Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour ,

alors suite a l achat de ma 159 sw 1.9 jtdm 150 je trouve que la voiture se traine pas mal quand meme . beaucoup de mal sous les 2000 trs . j ai demonter et nettoyer le debimetre (enfin essayer de nettoyer pour lui ) la vanne egr et le capteur de pression . mais ca n a rien changé .

Apres avoir lu quelque sujet sur le forum j ai debrancher le debimetre et fais un essai resultat aucune difference et aucun message d erreur ( mais a quoi sert le debimetre alors ???? lolll )

pour info meme sur autoroute la voiture peine vraiment a monter a plus de 180 km/heure . tout a l heure en jouant avec un ami qui possede une audi a4 1.9 tdi 115 de 2004 j ai pas reussi a le decrocher c t kif kif . a 120 km/h en 6 ieme si je veut avoir une once de sensation c limite si faut pas repasser en 4 .

Si quelqu un serais dans le coin de clermont/compiegne/beauvais/creil et qui possede la meme motorisation je peut lui offrir un verre en echange d un tour (passager ou conducteur ) afin de voir si j ai vraiment un soucis ou pas .

y a t il quelque chose d autre que je pourrai verifier ?

Merci d avance pour les reponses que vous pourrez m apporter .

Posté(e)

merci deluisao je dois dire que ta reponse me rassure . je verrai ca mercredi car elle va chez alfa pour un claquement dans la direction (j espere pas la cremaillere sinon vais devoir bataillé avec le vendeur)

sinon effectivement a mon avis avec ma mienne impossible d arrivé a 210 car quand je l ai pousse je ne suis meme plus sur d avoir vraiment posé l aiguille sur le 200 alors que ca faisais deja un bon bout que j etais a fond de planche et tete baisse lolll et il y a eu un tres leger faut plat et direct elle est redescendu en dessous de 190 .

Sait tu (si defaut il y a) si je peut le voir avec le logiciel fiat ecu scan ?

Posté(e)

ok merci . je vais donc attendre mercredi pour voir avec alfa .

Posté(e)

alors me voila de retour de chez alfa apres un controle du train et un essai verdict :

une triangle superieur hs (ca cognais dure dans la direction ) ouf c pas la cremaillaire .

et apres l essai du mecano il me dis que pour lui aucun soucis de puissance alors j ai fais quelque chrono si quelqu un veut bien faire un essai pour comparer :

80/120 en 4ieme 9 secondes depart a 80 a vitesse stabilisé .

80/120 en 5ieme 12 secondes depart stabilisé a 80

et pour les temeraire inconcient lolll

100/180 depart stabilisé en 5ieme a 2200 trs/mn a peut pres et passage de la 6 a 3500 trs/mn en 37 secondes .

et je relance donc mon annonce par la meme, si une ame charitable au alentour de clermont dans l oise a la meme motorisation que moi je vousdrais bien comparer en tan que passager ou conducteur . voir meme du cote de roissy je bosse sur l aeroport .

merci d avance .

Posté(e)

je testerai ce soir le 80/120, et te communiquerai mes temps. Par contre tu étais seul ? Le niveau de gazoil ?

Posté(e)

merci pour l essai . oui j etais seul et avec un niveau de gazoil en desous du quart de plein .

Posté(e)

Donc moi à 2, avec moins que la moitié du plein

80/120 en 4eme 8.5s

80/120 en 5eme 11.5s

à 2500 trs, et une fois la latence de la charge du turbo terminé, ça part ...

Posté(e)

ok merci pour tes mesures ca confirme malheuresement pour moi que ma voiture n a apperement pas de soucis ........ ouaaaaaa c dure va vraiment falloir passer par le reprog et meme la j ai peur que le resultat ne soit pas a la hauteur de mes esperences .

il ont deconné sur se coup la alfa . j espere qu avec le 2.0 jtdm il ont rectifié le tir .

Posté(e)

une 156 sw ti 2.4 jtd 175cv .

Posté(e)

normal que tu vois la différence, et que tu pense qu'elle a un problème... Niveau poids ça doit être kiff kiff, et niveau motorisation cylindré plus élevé et plus de puissance donc voila ... Moi je sors d'un 2.0 Turbo essence de 250cv ... je te racontes pas le choc mais bon je le savais <_<

Posté(e)

ouuuuuuaaaaaa mon pauvre effectivement ca a du etre dure .

moi je me doutais bien que je n aurai pas les perf de ma 156 mais quand meme je trouve que pour 150 cv c quand meme anemique et je me demande comment font ceux qui n ont que 120 cv . le probleme ce ne sont pas tan les perf pure mais en utilisation cotidienne je trouve ca fatiguant de devoir jouer du levier de vitesse pour doublé en toute securite .et je me demande a quoi sert la boite 6 car la 6ieme mise a part sur autoroute je ne vois pas beaucoup a quoi elle sert car a 110 elle ne permet pas la baisse de consomation .on parle quand meme d une alfa c ma quatrieme et je trouve que c celle qui s eloigne le plus de l esprit alfa .

j ai eu une 147 1.9 jtd 115 a l epoque tout le monde ne voyait que par les tdi et bien plusieur de mes amis qui possedais des tdi 115 et 130 ont ete bleufé par les perf .

apres je suis passer par une 75 turbo america bon ben la rien a redire une vrai voiture a l anciene brutal sans aucune aide a la conduite un pure plaisir

et la fameuse 156 sw ti 2.4 jtd 175 cv bon d accord a cote de tes 250cv ca fait relativisé lollll mais la je dois dire ce moteur est une pure merveille coupleux a souhait reprise des 1500 tours/mn sur n importe quel rapport meme en 6 sans rechinier ca marchais aussi bien que les 330 d 183cv et une conso moyenne de 5.5l au 100

bon la 159 a plein d autre qualite elle est confortable a beaucoup d option elle est belle elle a un chasis terrible mais avec les 150 cv malheuresement on appreci pas pleinement le chassis .

enfin je verrai bien apres la reprog j espere quand meme arrive a etre satisfait . car pour moi il ne lui manque que ca a ma titine un moteur avec du caractere .

en fait j ai pu essayer a sa sortie la 159 en 2.4 jtd 200 j ai pu essayer le 2.2 jts et le v6 3.2 jts dans la brera . et deja a l epoque je n avais pas encore gouter au 2.4 jtd 175 je trouvais les moteur un peu mou mis a part le 2.2 jts que j avais trouvé tres agreable a conduire et performant .

Posté(e)

c'est vrai que le moteur est pas au top, mais quand tu veux accélerer il répond, sous condition de tirer les rapport à 4000 tours et de pas être trop bas ... L'auto est lourde, ça se ressent, mais bon en ville ca le fait même en roulant en dessous de 2000 trs.

Après il faut pas que je la compare à la cupra, déjà c'était un turbo essence, donc comparé a un turbo diesel c'est le jour et la nuit ... A la base j'aime pas du tout le diesel ... la seule raison qui m'a poussé a en acheté un c'est que maintenant je fait trop de kilomètres, et pour la conso ... Monter à 7000 trs, avec la boule au ventre, le dos plaqué au baquet et le pot qui ronronne me manque et ça fait que deux semaines que je m'en suis séparé ... :cry1:

Mais bon je voulais une voiture belle, qui est confortable, avec de la place, et de l'équipement, et la elle répond bien aux critères !

Posté(e)

je compatie lolll . soit fort on va s y faire mdr . la 75 etait un 1.8 turbo essence aussi meme si ca ne faisais que 150 cv ca envoyais pas mal (caisse relativement legere ). faut faire notre deuil c tout lolll .

Posté(e)

tu restera chez alfa ?

Posté(e)

le virus alfa n'a pas pris en toi lolll .

Posté(e)

tu n a peut être pas choisis la meilleur niveau motorisation pour aller derrière ce que tu avait lolll . sinon peut tu me dire a combien tourne ta conso moyenne sur l ODB ?

Posté(e) (modifié)

j'ai pas trop de recul mais je vais te dire ça

Modifié par cupra_india
Posté(e)

ouais, il aurait fallu le V6 mais bon le but c'était d'avoir quelque chose d'économique ... Depuis le départ, je suis à 7.5l/10. Sinon c'est du 9.5l environ en ville et 7l en autoroute

Posté(e)

comme moi donc . pour le v6 tu aurais surement dechanter aussi a moin de prendre un v6 en 156 .

Posté(e)

ouais, le poids et toujours présent ... sur les courbes rapides ça va, mais sur les courbes sérré, ca se ressent vachement ...

Posté(e)

moi par contre je trouve pas que le poid se ressent tellement dans les courbe . si elle n a rien avoir niveau moteur avec la 156 a l inverse je trouve que niveau tenue de route elle enterre la 156 deja loin d etre mauvaise .

mais la le chassis de la 159 me bleuf vraiment . meme en comparaison a la 147 que j avais je trouve qu elle est encore plus agile malgre son poid et sa taille bizarement . enfin se ne sont que des ressentis .

encore la tout a l heure en rentant du taf j ai une serie de rond point et c hallucinant la vitesse a laquelle je les passes a defaut de m amuser avec la puissance je m amuse avec la tenue de route . je trouve que l arriere "decroche" legerement et ca permet a la voiture de bien se placer et elle se ratrape facilement que se soit avec l aide ou non de l esp qui la aussi sur la 159 est beaucoup mieu reglé que la 156 il nous laisse un peu plus nous amuser .

enfin voila un peu mes ressentis apres une quinzaine de jour et 2000 borne a son volant.

• Créer...