chiken Posté(e) le 15 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2005 Salut, super le site j'adore Alors je vais certainement acheter une 156 126 chv JTD Distinctive noir avec cuir sport gris + peinture métalisé + jante 17 pouce baton pour 22600€, j'aimerai savoir si ca valait le coups vu que la 159 est sur le marché sinon a part ca je l'adore est elle fiable, vitesse, la combinaison cuir sport + jante 17 pouce est elle confortable ? :P . J'aimerai avoir votre avis, amis Alfiste merci a très bientot ! Chiken
Alfiste16 Posté(e) le 15 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2005 Eh bien, c'est à toi de voir : pour une 159 JTD 120cv, c'est 27000 € le ticket d'entré donc, c'est plus une question de moyen mais elle est au dessus de la 156 niveau chassis, freinage, finition, confort, ...
chiken Posté(e) le 15 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2005 Salut merci pour ta réponse rapide J'ai demandé pour la 159 elle me reviendrait a 10000€ de plus facile, la j'ai une 156 Jtd 126 chevaux Noir, cuir sport, jante 17 pour 22600€ soit une remise de 21% que le concession ma fait, est ce que le modele est fiable ? combinaison jante 17 + cuir sport est elle bien sur une disctinctive ? encore merci
Alfiste16 Posté(e) le 15 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2005 Oui, c'est une bonne affaire que tu fais car le JTD 126cv est en fait le JTD 150cv avec une cartogrphie différente qui lui fait perdre 24cv mais pas de couple donc, les perfs sont quasi similaires et en plus, le JTD est parmis les plus fiables du marché avec le D4-D ! Sinon, c'est une très bonne combinaison car le cuir est une option sur la Dictinctive et le JA 17" sont du plus bel effet ! Ca déteriore un peu le confort mais si elle te dérange vraiment je pense qu'il y a moyen de s'arranger avec ton concessionnaire pour mettre de 16" à la place ! Ce ne serait pas une pack TI ?
chiken Posté(e) le 15 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2005 Re, Ha sympa la nouvelle :P , ben je ne lui est demandé si c'était une Pack Ti, il ma répondu que c'était une distinctive avec sport cuir, jante alliage 16 pouce en ce moment j'ai marchandé pour bénéficier des jantes 17pouce , ce que je craint c'est que le confort que procure les jante 17 donc ce n'est pas une Ti je pense, en parlant de ca pourai tu me dire les accesoire que procure le Pack Ti? encore
Alfiste16 Posté(e) le 15 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2005 Le pack TI comprend les bas de caisses couleur carosserie, l'intérieur style GTA, les sièges cuir sport, les JA 17" TI, les seuils de porte alu et les plaquettes de frein sport.
chiken Posté(e) le 15 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2005 Ok donc je ne l'ai pas jai vu la voiture et je n'ai pas vu de sigle qui etait signé Ti, c'etait une voiture en stock, bizarre qu'elle n'ai que le cuir sport on va bien voir. Merci encore
Alfiste16 Posté(e) le 15 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2005 De rien ! Les sièges en cuir peuvent être des en cuir momo, ce sont les sièges cuir sport !
chiken Posté(e) le 15 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2005 Je ne pourrai te le dire ce que je sais j'ai demandé a plusieurs concesionnaire sur ma 156 l'accoudoir n'est po disponible avec le cuir sport ca c'est sur mais je ne sais si c'est possible avec le cuir Momo je tien a faire remarqué qu'il ya une surpiquere Rouge au milieu des siege voilou
chiken Posté(e) le 15 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2005 j'allai oublié j'ai les siege avant electrique pour le dossier voilou si ca peux te renseigné et le cuir est très dure je ne l'ai pas essayé mais c'est clair que c dure .
Coy91 Posté(e) le 15 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2005 le JTD est parmis les plus fiables du marché avec le D4-D ! A ma grande surprise, j'ai appris cette semaine que le Diesel nippon était victime d'une série d'avaries mécaniques lourdes...
Alfiste16 Posté(e) le 16 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2005 Bah, ca peut arrivé une petite faiblesse (les JTD ont eu quelques problèmes à leurs début : turbo sur 2.4 JTD et débimètre sur 1.9 JTD) Mais dans la moyenne, le D4-D et le JTD sont bien bien au dessus des autres HDI, DCI, ... Sinon, je suis de plus n plus sur que ce sont des sièges sport Momo car ceux ci ne peuvent recevoir le fameux accoudoir !
chiken Posté(e) le 16 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2005 Pour te précisé c'est un cuir de couleur noir legerement gris avec une surpiqueure rouge au milieu du siege, l'inclinaison du dossier est electrique et il ya une caractéristique c'est qu'on peut avancer la partie avant du siege pour les personnes ayant des grandes jambes, le confort du siege est dure ossi ! Mais si c'est du cuir MoMo, quels sont la grande difference entre le cuir Sport et Momo, ca va pas le faire j'ai demandé ma demande de pret a la consecion y'a t-il possibilité d'arreter l'achat apres la demande de pret? Comment savoir si une 156 a t-elle des suspension sport ?
Invité Giulia Posté(e) le 16 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2005 Donc c'est bien une distinctive avec l'option "Ambiance selective avec sellerie cuir Momo"! Et tes siéges sont bien des siéges sport! Ils sont magnifiques, hyper epais et de trés grande qualité, tu verras que coté confort, il faut le temps que le siége se fasse, d'ailleurs as tu remarqué l'excellent maintien de ces siéges? Sans pour autant avoir des suspensions sports (Pack sport) qui est compris dans le pack TI! Tes jantes sont comment 17 ou 16 , apparement à rayons, quelles sont les dimensions de tes pneus?
chiken Posté(e) le 16 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2005 Ok j'ai le catalogue j'ai pas cette option " Ambiance Selective Cuir momo " bref j'ai vu aussi que le pack sport est en serie sur la distinctive ce qui la permet d'avoir Jupe bas de caisse et suspension surbaisse je dit ca j'ai peur que ce soit une impresion refaite Pour les jante ce sont bien des 17Ja Design en rayon si tu voit ce que je veut dire avec des pneu Good year eagle F1 si je m'en rapelle bien. ( a la base c'est des 16) Pour la question d'arreter l'achat apres la demande de pret est-elle possible? Parce que j'ai l'impresion que la voiture est un concentré de piece demonté sur les autres voitures ! Voilou
Invité Giulia Posté(e) le 16 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2005 Sait tu de quelle année ta 156 est fabriquée? J'ai un doute sur le pack sport de série sur une distinctive en France! A moins que les derniers modéles en ai profité!
chiken Posté(e) le 16 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2005 Merci Giula de ta réponse rapide , le vendeur m'a dit que c'etait une voiture qui était fabrique début septembre, voila si ca peut t'aider mais c'est clair que la ca me fait peur y'a un peu de tout dans cette voiture . Faudrait que je vérifie certain point pourai tu me donné des conseil a voir? Je te répete le détail de la voiture alors c'est une 156 1.9JTD 126 chevaux Mjet Distinctive sont ce qui inclue je crois le régularisateur de vitesse en gros que j'ai pu apercevoir Peiture noir métalisé, sport cuir avec la surpiquere rouge au mileu des siege particualrité le réglage dossier est electrique Sur les portière le revetement a une partie en cuir Compteur Noir, quand j'ouvre la porte le seuil de porte est écrit Alfa Romeo en noir Les jante sont en 16 pouce jai pu marcahnde pour avoir les jante 17 Voila ce que je peut te dire pour t'aider
chiken Posté(e) le 16 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2005 oups j'ai oublié de te répondre au sujet su cuir sport, premiere impresion c'est tres dure, avis personnelle ca fait mal au fesse mais comme tu l'a dit il faut laisse le cuire se faire j'ai essayer un cuir d'une selective sur une SW 156 , c bien plus confortable mais pas le meme maintien ni la meme qualité :P voilou
Invité Giulia Posté(e) le 16 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2005 Pour moi il y a l'air rien de louche , tu as pris une distinctive mjet126 ( donc 7cv fiscaux) à 25 750E , avec comme options : Peinture métalise soit 500 E (noir metal donc noir Jarama, à moins qu'il y en ai un nouveau, code 846) Siéges sport en cuir dans les 2000 E (code 508) option n°788 Jantes 17" Alu Design à rayons avec pneus 215/45 dans les 800 E (peut être bien, à confirmer avec ton bon de commande) Soit un total approximatif de 25 750+ 500+ 2000 + 800 = 29 050E Moins 21% soit 22 950 E! Aprés je ne suis pas certain du prix exact des siéges sport et des jantes 17" mais ca doit être dans ces eaux là!
chiken Posté(e) le 16 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2005 OK giula pour ton precision parce que j'ai fait le demande de crefit chez le concessio mais je n'ai rieu eu sur papier ( bon de commade ) ! A part ca pourai tu me dire si la distinctive est equipé de suspension rabaisé et de jupe de bas de caisse ? je pense que la voiture est une 2005 si c'est possible voilou merci a toi pour ces precision
Invité Giulia Posté(e) le 16 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2005 parce que j'ai fait le demande de crefit chez le concessio mais je n'ai rieu eu sur papier ( bon de commadne ) ! T'es dingue ou quoi, t'as pas de bon de commande? Inconscient! Pour ton info, tu aurais du quoiqu'il arrive en faire un, je suppose que tu es passé chez une concession ALFA, laquelle? Ils n'avaient plus de plaquette commerciale avec les equipements pour chaque version? Pour ton info ,voici les packs existants sur la 156 depuis la génération Giugiaro en France, donc a partir de 07/2003 : (Certains pack sont de série selon la finition) Pack Confort : Siéges avant chauffants, Siéges conducteur avec réglage lombaire electrique. Pack Hiver : Capteurs de buée et de pluie. Pack Modularité : Accoudoir AV avec rangement et accoudoir arriére- 3éme appui tête et 3éme ceinture à enrouleur- Trappe à ski Pack Sport : Couvre longeros teintes carrosserie, Suspension surbaissée, Correcteur d'assiette Nivomat Pack TI Siéges en cuir sport- Jantes 17" Design Tora avec pneus 215/45, Plaquette de frein racing- Pack Sport, Surtapis de sol , volant spécifique en cuir- Seuil de porte spécifiques-Ambiance sport type GTA
chiken Posté(e) le 16 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2005 Argh ca me fait peur pour le bon de commande, pour la conssecion Alfa c'est CAB Nation a Paris 12eme le vendeur c'est Julien Destarac si quelqu'un le connait, la voiture est dispo directe c'est pour ca ca ne m'a pas semblé important sinon pour l'accoudoir central avant je ne l'ai pas parce que il ma dit que j'avait le siege sport du coup pas possible de l'installlé j'aimerai savoir a ton avis de quoi il pourait me donné en cadeau sympa il me l'a promis voilou j'avai pensé au filet ou sinon changé le poignet de vitesse l'ai moche la balle de base-ball ^^ Chiken
Invité Giulia Posté(e) le 16 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2005 L'histoire de l'accoudoir c'est normal avec les siéges sport.... Déjà 21 % c'est pas mal comme remise, mais combien de km a t elle exactement? A t elle été en expo, est ce un Vehicule de direction? Apparement non! Quand tu passes la voir ouvre le coffre et regarde sur la partie ouvrante le code couleur de la carosserie pour être sur que ce soit une Noir métal! Tu peux déjà demander les ecrous anti vols, le calendrier ALFA 2005 (de toute beauté), un porte clef TI par exemple, le filet de coffre, une boite d'ampoule, un pommeau en bois, par contre je te conseille de garder le volant cuir!
Invité Giulia Posté(e) le 16 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2005 En tout cas même si tu n'as pas besoin d'un bon de commande, au moins un document écrit avec les caractéristiques du modéle, ses options leurs prix et la remise! Faire une proposition de crédit, c'est normal mais il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs...
chiken Posté(e) le 16 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2005 Ben c'est clair je vais lui demandé au vendeur ca m'aurait évité certaine questions, ca m'apprendra d'etre trop rapide comme tu le dit je vous tiendrai au courant dès que j'ai ma belle Merci encore super site avec des amoureux d'Alfiste ca se sent la passion
Recommended Posts