Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une 156 2.0 TS avec une première mise en circulation le 10/10/2000. Quelle est la version moteur? 150 ou 155 cv? quelle est la date de changement de version moteur?

merci de vos réponse

Posté(e)

Effectivement tu es juste dans l'année du changement. Le fait qu'elle soit plus de la fin de l'année pourrait laisser penser que ce soit la 150 ch mais c'est pas sur du tout car elle a pu etre stockée quelques semaines. Difficile de savoir : il faudrait voire avec Alfa en fonction du numéro de chassis.

Posté(e)

je poursuit la même question!!

y a t'il une différence mécanique ou c'est juste au modif de calculateur??

Posté(e) (modifié)

la reponse etait clair "comment connaitre sa version moteur 150cv ou 155cv? reponse comme deja cite, dans les papiers certificat CE, carte grise puissance kw.

et ce sont ,pour reprondre a la deuxieme question, des mecanique differente de quelque peu, technologie differente et gestion differente.

la grosse difference est la gestion moteur ou l'on passe de 155cv des annees 97 du vieux system motronic m155(comme les 146 et meme 145) au 150cv nouveau systeme motronic me731 ce qui est completement different et incompatible l'un avec l'autre.

il y a ensuite le 2.0jts qui est lui tres different. il y a donc 3 version de moteur en 2.0l pour 156.

mais c'est le 150cv qui est parrue avant le 155cv?? nan !!! :unsure:

et donc avec une reprogramation je pourai pas avoir 155cv si j'ai bien compris :cry1: :cry1:

Modifié par bleue@seb
Posté(e)

Non, il te dit que le 155 date de 1997 et que ensuite il est arrivé le 150 avec une nouvelle gestion motronic me731. Enfin c'est ce que j'ai compris. :smile:

Posté(e)

non c'est tout le contraire le 155cv est l'ancien moteur et le 150cv le nouveau.

pour l'ancien moteur sous la gestion m155 laisser tombe pas de potentiel inutil par contre avec le nouveau m731 vous aurez 170cv.

:P :P oouuuufff j'ai le 150cv de 2001!!!

donc une avec une reprogramation 170 est possible??

un consesionnaire peut y faire?

Posté(e)

avec seulement la reprog vous aurez un bon 160-165cv et avec une modif comme echappement, admition vous pourrez seulement atteindre les 170cv.

les concessionnaires ne savent pas faire ce genre d'operattion car il s'agit d'un tout autres metier, cependant il font appel et travail en collaboration avec du personnel exterieur en reprog . il le fera soit chez le concessionnaire soit chez lui meme ou sa boite.

le gain est vraiment leger et certaine ne sente meme pas la difference mais elle est bien la.

ok, merci pour ta reponse

• Créer...