Aller au contenu

Avis sur occasion Alfa 156 .2.4jtd (01/2001)

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite changer ma ZX TD (1993) qui arrive vaillamment aux 230000km et je suis tombé sur une voiture qui m'a fait "tilt" :

Une Alfa Romeo 156 Sportwagon 2.4 jtd de janvier 2001, avec 106000km, pour la somme de 13600 €.

La carrosserie de couleur gris anthrancite est sans aucune rayure, l'intérieur en cuir beige est magnifique et TRES confortable (j'en revenais pas!).

Le véhicule est vendu par un concessionnaire qui me propose une reprise de ma ZX pour 700€, une révision complète avant l'achat (comprenant à ma demande le changement de la distribution), ainsi qu'un contrat de garantie national.

Je souhaiterais donc connaitre votre avis sur cette occasion, dois-je céder à la (forte) tentation?

D'après ce que j'ai pu voir, le moteur est fiable, mais pensez-vous que le prix est élevé par rapport au kilométrage ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bienvenue à toi futur Alfiste ;)

(Pense à te presenter dans la partie présentation, ca nous fera plaisir)

Le 2.4 JTD est tres fiable et vraiment un super moteur, maintenant faut savoir ce que tu recherche et le prix que tu veux mettre, je veux pas casser la vente de ton concessionnaire mais regarde cette annonce ;)

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...=10entry43683

Posté(e)

Bonjour et merci pour ton accueil !!

En effet ton annonce est intéressante, l'intérieur est identique à celle qui m'interesse (magnifique!), seulement le kilométrage est quand même plus élevé, et la 156 dont je parle est une 140cv, dont l'agrément de conduite est meilleur.

A+

Posté(e)

Meilleur à bas regime(on va dire vite fait quand meme)mais performances quasi identique 2km/h je crois, il y a que 4 chevaux en plus, kilometrage elevé mais deuxieme main et distribution faite ainsi que l'historique de l'entretien et bien moins cher que 13600 euros ;)

Essaie les deux tu trouveras pas le difference

Posté(e)
Meilleur à bas regime(on va dire vite fait quand meme)mais performances quasi identique 2km/h je crois, il y a que 4 chevaux en plus, kilometrage elevé mais deuxieme main et distribution faite ainsi que l'historique de l'entretien et bien moins cher que 13600 euros ;)

Essaie les deux tu trouveras pas le difference

Je veux bien te croire seulement j'ai déjà du mal à me décider pour acheter une voiture qui 106.000km, alors 177.000 n'en parlons pas.

C'est vrai que le prix est interessant et que ta voiture est en superbe état, c'est une bonne affaire !

Puisque tu es de Nancy, l'annonce dont je parle vient de Sessa Automobile (293 avenue de la Libération), si tu es pas loin tu peux peut-être passer la voir elle est exposée à l'extérieur. Tu me diras ce que tu en penses en tant qu'Alfiste expériementé!!

Pour la petite histoire j'habite Paris mais je reste Nancéen dans l'âme ;-) !

Posté(e)
Je veux bien te croire seulement j'ai déjà du mal à me décider pour acheter une voiture qui 106.000km, alors 177.000 n'en parlons pas.

C'est vrai que le prix est interessant et que ta voiture est en superbe état, c'est une bonne affaire !

Puisque tu es de Nancy, l'annonce dont je parle vient de Sessa Automobile (293 avenue de la Libération), si tu es pas loin tu peux peut-être passer la voir elle est exposée à l'extérieur. Tu me diras ce que tu en penses en tant qu'Alfiste expériementé!!

Pour la petite histoire j'habite Paris mais je reste Nancéen dans l'âme ;-) !

Si celle la ca fait bien longtemps qu'elle est la, la Concession Alfa est au numéro 9 de cette meme rue, je t'ai dis que le prix etait bien inferieur maintenant c'est toi qui choisit B)

Posté(e)

La mienne n'a que 56 000 km et je la vend 16 000 € et c'est une 150cv toute option.

Si tu veut la voir c'est sans problème je suis de Paris.

Tu me dis.

bunny

• Créer...