kbass Posté(e) le 5 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2010 le fiat ecu scan est réputé pour être intuitif, généraliste et facile d'utilisation... mais avec çà tu ne peux vraiment faire que des reset, des test, ou des graph de valeurs cibles...sans rentrer réellement dans les détails de la carto. Moi ca m'aide à connaitre les T°, l'état des buses etc... quand tu sais qu'un passage à la valise c'est 55e minimum, ne serait-ce que pour chopper le p0... je préfère le faire moi même et tenter de réparer ou d'aiguiller mes recherches. Le soucis c'est quand ton problème n'est pas d'ordre électronique!
stylo Posté(e) le 6 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2010 hé Dluisao, tu n'aurais pas des actions bosch par hasard ? je suis aussi persuadé que toi qu'avec du matos à plusieurs milliers d'euros, on fait du meilleur boulot qu'avec des interfaces a 20 euros sur Ebay. Mais quand bien même, je t'ai donné l'exemple de mon débitmètre, je peux te parler de la P turbo qui à aussi généré une avarie moteur, j'aurais pu le voir avec Fiat ecu scan, ce qui m'aurait encore fait économiser 63 euro de diag. Le problème de mon concessionnaire Alfa (Dougnac Toulouse), c'est qu'il s'en branle, il va te dire que c'est normal qu'un diesel fume, et il te vends de la poudre de perlimpinpin à mettre dans le réservoir pour sois-disant nettoyer le circuit carburant, encore 25 euro ! partis en fumée ! Le jour ou avec mon matos do caralho je n'aurai aucun problème, zéro défaut, là j'irai voir Mr Bosch avec plaisir (d'ailleurs si qqu'un connait une personne compétente sur Toulouse...) Et sinon je compte sur toi pour jeter un œil à mes paramètres quand j'aurai reçu mon ELM, on va y arriver à trouver l'origine de cette fumée...
stylo Posté(e) le 15 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2010 Bon j'ai reçu l'interface et j'ai fait quelques essais routiers. La seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'il y-a des différences entre le débit d'air mesuré et celui demandé. data test1
stylo Posté(e) le 16 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2010 (modifié) Je vais faire des relevés au ralentit (en roulant ou a l'arret ?), et de quoi parles-tu quand tu dis de faire moteur coupé ? Modifié le 16 Octobre 2010 par stylo
stylo Posté(e) le 16 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2010 voilà encore quelques relevés, bizarre cette régulation de l'admission... Roulage + accélérations accélérations moteur coupé + ralenti arrêt
stylo Posté(e) le 17 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2010 Merci d'avoir jeté un oeil. Faut que je trouve une valise bosch pour faire le diag du débitmètre, je ne sais vraiment pas ou ça se fait.
Rom1 Posté(e) le 19 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2010 Juste por infos : fiat ecu scan permet de faire des batteries de tests comme peut le faire l'examiner fiat.
Rom1 Posté(e) le 19 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2010 Attention, personne n'a jamais dit que FiatEcu Scan allait pouvoir réparer quoi que ce soit, e,te,dons-nous bien. C'est une aide au diagnostique, c'est tout et ça n'a été conçu que comme ça. Voici un lien vers l'examiner http://www.auto-diagnostics.info/fiat_diagnostics L'examiner sait : - lire les infos de l'ECU pour identifier le véhicule . FES aussi - lire les codes défaut. FES aussi - effacer les codes défaut. FES aussi - faire des scan automatiques des capteurs. FES aussi - Mesures les valeurs comme le régime moteur, le voltage de la batterie, la veleur Lambda, la température moteur etc. FES aussi -Tester différents capteurs (EGR, ompe à gasoil...). FES aussi Même si FES ne sait pas faire tout ce que l'examiner fait, c'est quand même une source d'informations non négligeables. Rien à voir avec un simple lecteur de codes OBDII/EOBD. Loin de moi l'idée d'insinuer que FiatEcu Scan est un clone de l'Examiner, non? Mais il faut reconnaitre que c'est un outil fort appréciable pour un particulier qui met le nez dans sa voiture autrement qu'au volant. Trouvons quelques similitudes entre les deux systèmes, tiens :
Rom1 Posté(e) le 19 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2010 Il n'en reste pas moins qu'Examiner, Valise Bosh ou Facom , Fiat Ecu Scan ou autre, n'importe que le système que ce soit, pro ou non, il faudra toujours l'intervention humaine, la logique, la connaissance de l'homme... C'est pas une valise Bosch qui sort un code erreur qui va détecter la fissure sur une durite. A partir du moment où le système pointe un défaut de pression (admettons) il faudra, quoi qu'il arrive qu'un mécano (pro ou non) mette le nez dans le moteur et les mains dans le cambouis pour réparer ou changer la durite... Un code erreur généré par un simple petit lecteur de code défaut comme on ne trouve pour 3 francs 6 sous sur ebay permet déjà, pour qui sait interpréter les codes, de pouvoir cibler n peu plus précisément une panne quelle qu'elle soit.
Recommended Posts