Aller au contenu

Voyant prechauffage

Recommended Posts

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

bonjour a tous j'ai un problème avec ma 159 2.4 hier au soir et ce matin j ai eu un code erreur préchauffage indisponible mais la voiture a démarré quand même

(juste le voyant préchauffage qui clignote quelques secondes )

à part les bougies de préchauffage ca peut être quoi ? la voiture a 100 000 km

et les bougies peut-on les changées soit même ? difficile à le faire soi même? merci

Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

bonjour a tous j'ai un problème avec ma 159 2.4 hier au soir et ce matin j ai eu un code erreur problème de préchauffage mais la voiture a démarré quand même

(juste le voyant préchauffage qui clignote quelques secondes )

à part les bougies de préchauffage ca peut être quoi ? la voiture a 100 000 km

et les bougies peut-on les changées soit même ? difficile à le faire soi même? merci

personne pour me répondre ??

d'après ce que j'ai lue sur le forum ca peut être la batterie ou le boitier de préchauffage ? j'ai regardé mes bougies ca na pas l'air dure de démonté faut une clé pipe creuse hexagonale

personne n'as fait de tuto parce que je suis une buze en meca

nouveau symptôme l'alfa fume au démarrage dixit un collègue

Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e)

elle fume noire ?

non elle fume blanc mais rien quand démarrant

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

cela peux venir rour simplement d'une bougie ou du relais de prechauffage. la batterie faible peux egalement provoque un mauvais courant de prechauffe.

controle au diag.

100000km est la limite d'une batterie d'origine, a ce kilometrage elle est tres loin si pas remplace deja. control du niveau et taux acide.

salut dluisao la batterie est d'origine mais elle est sans entretien et l odb me dit bougie de préchauffage non disponible sinon elle démarre normalement cdl

Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e)

j'ai commandé les bougies sur ebay 10.80 euros pièces en espérant que c'etais ca bon weekend

Posté(e)

Salut Jeremy 72,

même problème que toi suite à un changement de batterie et de nombreux démarrages avec les pinces, mais pas les symptômes de fumée blanche dans mon cas.

Verdict, un fusible de la plaquette fixée sur la batterie en cause.

Tu trouveras d'autres pistes sur le sujet suivant ouvert par titilem : 1er soucis

Tiens-nous au courant quand tu auras le verdict.

@+,

Phil.

Invité jeremy 72
Posté(e)

ok fume blanche egale mauvais prechauffage donc bougie ou relais de prechauffe. il faut tester et realise un diag.

pour le bougie prendre des bosch et pas des bon marche.

les bougies sont de marque beru commandé sur ebay chez un grossiste piecesauto online prix super intéressant et 4.90 la livraison en 48 h ( que de la pièce de 1 er monte bosch ngk etc.. )

bon weekend

Invité jeremy 72
Posté(e)

tres deconseiller a eviter, cependant elle seront fonctionne bien entendu mais de bon marche mal fini risque de pas mal de fuite a culasse.

les champion et bosch sont conseiller.

mais on ne change pas les bougies par plaisir , il faut les tester ainsi que le relais de prechauffe ses connections et batterie.

ok mais la marque beru est n°2 mondiale juste après bosch j'ai vue ca sur le net mais si tu me dit que c'est pas terrible j'espère que le vendeur va m'envoyai des bosch car ca dépend de ses arrivages sinon y a pas un tuto pour le montage des bougies merci

Invité jeremy 72
Posté(e)

:unedent: numero 200 mondial est plus juste et surtout pas 2 :unedent: des fois ce qu'il ne faut pas entendre.

pas besoin de tuto pour une simple bougie la je ne comprend pas. on retire son connecteur et on la devisse. comme une ampoule. :unedent:

merci pour la réponse j'ai reçu les bougies ce matin ( pas de chance c'est les beru mais bon ) pour débranché les vielles faut juste tiré dessus ?????

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

bonjour ce matin je décide de changer mes bougies déjà la 1 er est très dure a desserrer et elle étais difficile a sortir j'ai réussit a démonter les 4 autres sans problème par contre 2 beru et 2 boscch je pense que l'ancien proprio a du en changé 2

la 1 er dure de la resserré et j'ai l'impression qu elle n'est pas serré a fond

voila pourquoi la voiture fumait a froid elle fume toujours au démarrage surement une prise d'air ??

merci pour vos réponse

Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e)

desole je ne veux pas te faire mais ta voiture a subi de reparation si deux autres bougie ont deja etait remplacé et certaiment mal monte d'ou la dificulte. si le filet est abime cela tournera dans le vide comme dans ton cas et la c'est une autres histoire car la cullasse n'a pas aime.

parfois on arrive a sauver le filet sinon c'est la culasse a remplacer.

mais je ne comprend pas pourquoi tu remplace comme ca tes bougies pour le plaisir sans les tester. un mauvais prechauffage ne vient pas uniquement des bougies mais de la batterie et ses connection et du relais de prechauffe et sa connection.

realise un diag te dira l'element defectueux sinon cela risque de chiffrer a tout remplacé pour le palisir.

maintenant une fume au demarrage peux aussi etre une mauvaise d'huile qui brule ou tout simplement trop d'huile moteur.

faire tres attention a cela.

le niveau d'huile et la qualité c'est bon

j'ai une bougie de préchauffage qui est dure a visé, devisé( en plus très difficile de la retirer )j'ai due la tiré a la pince étau

et pour revissé la nouvelle je n'arrive pas a fond il reste 3 filets

Invité jeremy 72
Posté(e)

merci pour la réponse j'ai changé les bougies parce que j'ai présumer que c'était ca

pour ma bougie qui ne se visse pas a fond je peux mettre du dégrippant et vissé dévissé elle va peut être refaire le filetage ??sinon j'imagine qu'il faut démonter la culasse ??

Invité jeremy 72
Posté(e)

bizarre quand même que la bougie a du mal a sortir !!!! et pareil pour la remettre dans son logement il y a peut être de la calamine dans le conduit ????

Invité jeremy 72
Posté(e)

bonjour d'après vous on peut refaire le filet de la bougie de préchauffage avec un taro sans démonté la culasse (un peu comme la bougie essence de thilmentil sujet evoqué plus haut )

Invité jeremy 72
Posté(e)

bon ma 159 démarre normalement plus de problème de préchauffage . j'ai réussit a resserré la bougie qui était dure merci le dégrippant!!!!!! par contre elle ne tourne pas bien environ 5 secondes on dirait quelle tourne sur 3 cylindre et après ca va mieux mais bon elle ne fume + c'est déjà ca

• il y a 3 ans...
Posté(e) (modifié)

Déterrage, +1, voyant préchauffe et indisponible => remplacement bougies et tout rentre dans l'ordre.

Modifié par darwed
  • Créer...