goujat Posté(e) le 20 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2005 Bonjour, J'ai posté un message il y a quelques temps à propos d'une 156 (ici) et vous m'avez montré qu'il existait beaucoup moins cher !! Merci à tous... Je suis désormais sur une autre affaire, bien meilleure en apparence, dont voici les caractèristiques : 2.4JTD 150cv (berline) AM 2002 53.000 km et pas mal d'options (peinture noire métale, int. cuir noir, regulateur de vitesse...) pour la somme de 10900€. J'ai déjà rencontré la personne, conduit la voiture en ville, mis à part la carrosserie qui a vécu 3 années parisiennes, le véhicule a l'air nickel. Le mec est plutôt sympa, je dirais qu'il n'a pas l'air d'un arnaqueur, mais on ne sait jamais vraiment. Il a racheté la voiture à son père, qui lui l'avait acheté neuve. Un changement dans sa vie (sa femme est revenue avec ses deux gosses) l'oblige à se séparer rapidement de sa 156. J'aimerais que vous donniez des conseils pour dénicher les eventuels pièges, car c'est vraiment pas cher n'est-ce pas ?? Merci d'avance
Alfiste042 Posté(e) le 20 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2005 Si il la vends ce prix c est obligé quel est un problème Fais trés attention sa sent vraiment l'embrouille 2gunsicon
alfa_bzh Posté(e) le 20 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2005 C'est vrai qu'elle semble vraiment pas chere du tout!!! La mienne, 2.4 JTD 150 de juin 2002, avec 51.000 je l'ai payée 16.500 en mai dernier. Niveau option, elle a la scellerie TI, reg de vitesse, hifi bouse :P , bref, tout plein de truc et tres bien entretenue. Le ga y faisait tres tres attention. Essaie de fouiner un peu? as tu peu jeter un peil aux diveres fatures et autre carnet d'entretien?
Alfiste042 Posté(e) le 20 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2005 T'es sure qu'il a la carte grise à ce prix
Boula Posté(e) le 20 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2005 C'est pas possible ca vaut au moins 15000 ce modele,
Boula Posté(e) le 20 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2005 Comme je t'ai dis, je te reprends ta ZX et je te vends la mienne
goujat Posté(e) le 21 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 Ou bien c'est une arnaque, ou bien c'est l'affaire du siècle ! En tout cas je revois la caisse demain, et si tout me semble correct, je la prends !! Lorsque j'ai essayé la voiture, j'ai fait quelques accélération franches en seconde et en troisième : aucun à coup, accélération linéraire. J'ai pris un dos d'âne (bon très doucement), aucun bruit dans les triangles av de suspensions. Faut encore que j'essaie sur voie rapide une forte accélération, pour m'assurer que la vanne ou le débitmètre ne sont pas défectueux. Faut que je vérifie aussi le carnet d'entretien, bien qu'il m'a avoué avoir fait ses dernières vidanges au black... Sinon à part ça je suis tout excité :P alfa_bzh : moi c'est une finition Progression, et c'est pas du Bose ! De plus le gars n'était pas un grand maniaque j'ai l'impression. La voiture n'est pas nickelle.
alfa_bzh Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 Apres tout, il peut etre pressé de s'en débarasser et ne pas y porter plus d'attachement que cela. Dans ce cas, c'est ZE affaire de la fin de l'année :P En tout cas sois prudent, et regarde le km sur les factures; voir s'il n'y a pas de trou (compteur traffiqué, on ne sait jamais)
Alfiste042 Posté(e) le 21 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2005 Fais attention quand même
goujat Posté(e) le 22 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2005 Merci pour vos conseils, j'y vais à 14h30, si c'est bon je reviens en 156
alfa_bzh Posté(e) le 22 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2005 Si jamais tu la prends, on attend les photos
goujat Posté(e) le 22 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2005 Petit report dans la transaction : La Poste n'a pas livré à temps mon chèque de banque, je ne l'ai pas reçu ce matin comme prévu, du coup je vais devoir attendre lundi... c'est dur ! J'ai quand même revu le vendeur, il a accepté sans problème le petit retard de ma part. J'ai revu aussi la voiture, et j'ai fait les dernières inspections : - pas d'huile dans le liquide de refroidissement - pas de problème de débitmètre, les accélérations franches sont linéaires. - pas de problème sur les suspensions (pas de bruit suspect sur les dos d'ânes) - la carrosserie n'est pas cabossée, juste retouchée suite à des petites rayures. (sur le noir ça se voit pas mal) Et quelques bonnes surprises en plus : - un système HIFI Bose qui arrache - les 4 pneus sont quasi neufs - C'est quand même une caisse magnifique !!!!!!!!!!!! Donc lundi soir, ça devrait être bon !! Je vous tiendrais au courant bien sûr ! :) (photos à l'appui!)
Boula Posté(e) le 22 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2005 Par contre je serai bien interessé par ta ZX
goujat Posté(e) le 22 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2005 Bonjour Boula, Pour la ZX, j'ai déjà des acheteurs éventuels, quel est ton prix ? ZX 1.9TD Aura 1993 Grise intérieur velours 235.000 km (distri changée une fois à 120.000) CT OK
Boula Posté(e) le 22 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2005 Dis moi ton prix et je viens le chercher par MP
Alfiste042 Posté(e) le 22 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2005 Alors franchement ta fais une bonne affaire
alfa_bzh Posté(e) le 22 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2005 Le systeme Bose tu vas vite en revenir...... En tout cas,bon achat, et vivement que ton cheque de banque arrive!
goujat Posté(e) le 23 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2005 Le systeme Bose tu vas vite en revenir...... En tout cas,bon achat, et vivement que ton cheque de banque arrive! Comment ça ? tu veux dire que Bose c'est pas si terrible ?
Invité Giulia Posté(e) le 23 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2005 Si Bose c'est bien, mais ce n'est pas ultime, voilà ce qu'il a voulu dire! L'avantage du systeme Bose , c'est que son caisson de basse ne prend pas tout le coffre, +1 , et qu'il est bien intégré dans le coffre , trés discret , +1! Le son est trés trés correct et les HP donnent bien, de plus pas besoin de changer le lecteur CD ainsi ta console de bord n'est pas dénaturée en plus tu garderas ton eclairage tout rouge, bref moi je vois beaucoup de bons points dans cette installation! Et à la revente, +1 ...
alfa_bzh Posté(e) le 23 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2005 Exact Giulia, c'est ce que je voulais dire. C'est bien, mais pas top :P Deja, une amélioration simple et pas chere (si ce n'est pas deja fait).....rajouter les tweeters en haut des portieres! C'est vrai que l'ampli fait du bon boulot, le caisson est sympa et le tout est tres bien intégré. Par contre j'ai été deçu par la qualité des HP. J'ai d'ailleurs deja remplacé ceux arriere, et me tate pour ceux avant.
Invité Giulia Posté(e) le 23 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2005 Les HP sont des doubles voies(medium+aigu)! Moi si j'ai pris cette option , c'est justement pour ne pas avoir à mettre mes mains dedans!
alfa_bzh Posté(e) le 23 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2005 Apres chacun voit a sa porte, je suis peut etre un peu maniaque Mais le simple fait d'ajouter les tweeters en haut des portieres ouvre grandement l'image sonore. Et des HP Infinity de bonne qualité a la place des bose en carton.....ce change aussi quand meme; moins étouffé, plus sec aussi.
goujat Posté(e) le 23 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2005 Il y a des petits haut parleurs marqués BOSE en haut des portières avant, ce serait des tweeters?
Invité Giulia Posté(e) le 23 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2005 Non ce ne sont que des grilles! Avec le pack Bose, pas de tweeters (derriere les grilles Bose) mais des HP double voie (medium+aigu)! Sans le pack Bose, de série des tweeters (bas de gamme) derriére ces grilles (non marquée Bose biensur) justement!
Recommended Posts