Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour les amis, encore une fois j'ai besoin de votre aide si précieux.....Ma belle (Alfa 159 2.4 85000km) fait un bruit terrible devant apres 40 minute de route.... je pense qu'il s'agit des amortisseurs avant.Qui plus est parfois je touche le bas sur changement de pente important. Question ....faut il les changer où on doit simplement les recharger en gaz. peut on faire seul (j'ai déjà nettoyé vanne egr valve paipillon et changé débitmètre c'est de petites choses je sais.) Bref peut on faire nous meme et faut 'il changer les amortisseur arriere aussi il n'y a aucun bruit. la direction est aussi assez dure, quand je manovre a fait beaucoup de bruit aussi.

merci a tous ceux qui voudrons m'aider...

GIovanni

Posté(e)

Ca sent plutot la cremaillere ça non ? Les experts de la 159 sauront mieux t'aiguiller que moi !

Posté(e)

Salut.

Déjà si tu touches quand il y a un déjaugeage, je ne pense pas que ce soit du à tes amortisseurs, mais simplement au porte à faux avant. Les Alfa sont très basses même avec des suspensions "normales". Pour comparaison, sur ma 156, je n'ai pas de pack sport et si je ne fais pas gaffe sur les dos d'âne, je risque de toucher. Le porte à faux avant c'est la distance entre la roue et le spoiler avant. Plus c'est long plus ça risque de toucher.

Ensuite, il faut savoir qu'un amortisseur au gaz ne se recharge pas. A vérifier mais es-tu certain que ta voiture à des amortisseurs au gaz ?

Après, oui, tu peux changer toi même tes amortisseurs, mais comme tu as une double triangulation, c'est un peu plus compliqué qu'un amortissement type McPherson où tu as simplement à descendre la jambe de force. Là, tu dois déboiter le triangle inférieur (arrache rotule obligatoire) pour pouvoir désaccoupler l'amortisseur. Perso ça ne me fait pas peur, mais si tu ne bricole par beaucoup, du moins si tu n'a pas déjà fait de grossé mécanique, tu risques d'y passer du temps... En même temps, il faut un début à tout. Moi aussi j'ai débuté en mécanqiue un jour, et depuis ce que je peux faire moi même, je le fais en fonction de mes possibilités (matérielles principalement). Le truc c'est que si tu le fais toi même, tu devras obligatoirement (du moins c'est conseillé) faire faire une géométrie de ton train avant après coup. Les amortisseurs se changent par paire uniquement. Si tu dois changer l'avant pas la peine de changer l'arrière s'il est encore bon.

Maintenant, avant de te lancer dans un changement d'amortisseurs, il serait bon que tu ailles voir un pro qui te dira si oui ou non ton souci de bruit vient de là. A 85 000 km, j'ai un fâcheux doute ma foi.

Posté(e)

TU vois le crie du pigeon qui roucule....un truc comme on dirait que j'en deux coicné sous la roue....

• Créer...