Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis 3mois j'ai des soucis avec ma 159, 2.4jtdm:

Fin juillet elle commence à trembler, lors de l'accélération, de gauche à droite, et ceux de plus en plus chaque jour. Je l'emmène au garage, ou l'on me dit que c'est un problème de cardan de direction avant gauche et que je peux encore rouler ( le temps de recevoir la pièce).

Début aout, un gros claquement: cardan cassé. Elle est emmené au garage pour réparation... j'ai attendu pratiquement deux mois! Alfa n'avait pas de cardan pour cette voiture, il n'y avait pas de délais... Bref, je récupère ma voiture jeudi dernier, en payant 510euros pour le remplacement du cardant gauche. Mais le mécanicien me dit: ''vous pouvez rouler, mais attention elle vibre un peu, il faut changer aussi le cardan droit bientôt!"

Ma 159 de 06/2006 à 90000km, avez vous déja rencontré ce problème? Est cela le problème de crémaillère?

Je souhaitais également savoir si je peux espérer avoir une prise en charge de la part d'Alfa, déja pour l'attente (2mois sans véhicule de pret) et pour la nature de la panne que je trouve prématurée.

Plus de 1000e pour 2 cardans est ce normale?

Merci d'avance!

Modifié par jokk
Posté(e)

Ok merci pour ta reponse.

Concernant l'attente de 2mois pour un cardan, puis je demander quelque chose?

• Administrateur
Posté(e)

Jokk,merci d'aller te présenter en attendant je bloque ton sujet.

Posté(e)

Et non justement, je n'ai pas eu droit a un vehicule. Le delai etant trop long, la concessionn voulait pas bloquer un vehicule de pret sur une longue duree!!

J'avais meme appelé le service relation client ALFA qui a refusé ma demande de pret de vehicule. Je trouve ca inadmissible d'avoir attendu 2 mois, surtout que cette voiture se fabrique encore, il y en a donc des pieces!

Posté(e) (modifié)

Un cardan fait partie des pièces d'usure et doit être remplacer vers les 180 000 / 200 000 kms. En principe on remplace les 2 cardans en même temps. Mais cette usure est du à un usage du véhicule agressif. Peut-être que cela ne vient pas de toi, mais de l'ancien propriétaire.

Concernant le prêt d'un véhicule, le concessionnaire aurait pu te faire la proposition mais tu aurais du participer financièrement.

Modifié par Alfa69
  • Créer...