Aller au contenu

DEBIMETRE 0280217531 0280018219


JEJE0221

Recommended Posts

Bonjour a tous

mon debimetre est hs

donc commande

j en ai acheté un debimetre pieces adaptable pas cher 50 euros sur ....

viens d espagne

alors normalement il me faut un 0280 217 531 pour alfa 166 V6

et p.... il m envoie un 0280218019 pour alfa 166 2,4jtd (Diesel)

apparemment c est le meme , y que sur la boite que le code est pas bon

bon j ai quand meme essayé , et bizzarement voyant au tableau de bord s eteint et elle fonctionne pas mal

quelqu un sait il qu elle risque et qu elles differences ya entre ces 2 debimetres

sont ils semblables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça fonctionne à mon avis tu ne risques pas grand chose... Un légère modification de la conso, tout au plus...

Par contre, acheter un DB à pas cher, il y a de gros risques qu'il ne tienne pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit simplement que les DB à pas chers ne sont pas fiables. D'ordre général, les DB espagnols ou anglais achetés sur Ebay provoquent soit des trous à l'accélération au bout de peu de temps, des fumées noires et finalement ils finissent par lâcher. Il n'y a que deux marques sûres : Bosch et Pieburg, sachant qu'il est préférable de changer un Bosch par un autre et un Pieburg par le même pieburg. Le reste, c'est concrètement des économies de bout de chandelles. Mais fais toi ton expérience propre... Je pense qu tu en reviendras vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as deja changé de débimetre sur ta voiture ?

as tu deja essayé ce genre de debimetre espagnol ou anglais sur E....... ?

Ben non, justement, j'ai pas envie de mettre quelques euros dans un truc vital pour la voiture et qui risque de lâcher. En gros, je dirais que c'est un peu comme pour des pneus : je n'irai jamais acheter des pneus chinois ou de marque fantaisiste en me basant sur le prix car un pneu est un organe de sécurité : c'est la seule chose qui relie ta voiture à la route.

Pour moi, il y a quelques éléments d'une voiture avec lesquels je préfèrerai toujours ne pas faire de concession ;) Le DB en fait partie. Pur le moment, je touche du bois, le mien va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai regardé un peu hier sur mon debimetre d origine

c est un bosch ( ref notée sur le manchon 0280217531)

je l ai enlevé du manchon( , et bizzarement pas de code 0280217531 dessus

j ai regardé sur un site de vente en ligne (qui justement mettent photo du debimetre avec le manchon )les 2 modeles

celui pour la v6 et l autre pour le diesel JTD

le manchon est plus court sur le JTD forme du debimetre ideme et connectique idem

Alors pourquoi les debimetres ne seraient ils pas tous pareils et bosch change simplement le manchon , et te mets la reference dessus

car bosch ne les vends pas sans manchon !!

NON?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verra ROm1

quand le tiens lachera , ce que ne te souhaite pas mais ...

et que ALFA te fera un devis avec 420 euros

la ca laisse perplexe et on reflechi

on va voir sur O....

et la c est encore 200 euros

donc on va sur E....

et la 50 euros frais de port compris

alors on compare et on reflechi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

j'ai changer mon débitmètre sur 166 2 TS

par soucie d'économie j'ai mis un pierburg a 100€

mais finalement j'ai toujours un léger troue a l'accélération et manque de pèche!

j'ai due racheter un bosh a 220€ pour résoudre le problème

parfois certaines économie nous coutes plus cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...