Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tout le monde je possède une alfa 156 1,9JTD année 2000.Les injecteurs sont bon,un diagnostic a était fait il n'y a rien de particulier, le capteur pmh a était changé, mais la voiture ne démarre toujours pas, une fois le contact mis le moteur ne se lance pas, pour la démarrer il faut la pousser. J'ai pu constater que la voiture ne développe que 10V au lieu de 12V au démarrage.Quelque chose pompe du courant mais je ne sais pas quoi car je n'ai pas rajouté d'équipement particulier et l'autoradio est débranché.La batterie est neuve.

J'ai besoin de votre aide si quel qu'un pourrais m'aider.Merci à tout le monde pour vos connaisse et pour votre aide

Posté(e)

Ton démarreur est peut être HS, est-ce que tu sens qu'elle essaie de démarrer ou bien il n'y a vraiment rien qui ce passe ?

Posté(e)

Tes bougies préchauffage elle sont comment????

Posté(e)

est ce que le demarreur tourne ??

pas de lumiere qui reste allumée (le coffre par exemple)?????

Posté(e)

Mais 4 bougies sont neuves, aucune lumière ne reste allumée,le démarreur se lance mais c'est comme si il n'y avait pas d'allumage merci a tout le monde

Posté(e)

C'est peut-être la central qui commande les bougies de préchauffage...Dévisse une bougie reconnecte la et met le contact et regarde si la bougie devient rouge....

Posté(e)

ok je vais essayé mais vous avez une autre idée si cela fonctionne comme il faut?merci d'avance a tout le monde et bonne soirée

Posté(e) (modifié)

les bougies de préchauffage n'empêche pas le démarrage, c'est autre chose.

Sinon tu dis que tu entends le démarreur tourner, mais est-ce qu'il peine ?

La pompe à carburant tourne ? Son relais est ok ?

Modifié par cavalera
Posté(e)

La pompe a carburant fonctionne ainsi que son relais.mes bougies fonctionne trés bien ainsi que leur boitier de commande et non mon démarreur ne peine pas,il à était refait a neuf.D'autre idées? Merci a tout le monde pour votre aide

Posté(e)

de toute façon, 10V pour démarrer ce n'est pas assez pour lancer le démarreur. Le démarreur à la lourde charge de faire tourner le volant moteur pour lancer le moteur. Il ne marche que grâce à la batterie. Si la batterie ne fournit pas assez de jus, alors le démarreur, va simplement vider la batterie en essayant de faire tourner assez vite et fort le volant moteur pour lancer la mécanique.

La batterie doit faire minimum 12V et plus de 14V moteur démarré quand l'alternateur prend le relais..

Posté(e)

Merci pour la tite info mais pourquoi ne veut elle pas démarrer alors que tout le reste fonctionne comme il faut??j'ai vrement besoin de votre aide merci a tout le monde

Ps: la voiture démarre quand je la pousse

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Merci pour la tite info mais pourquoi ne veut elle pas démarrer alors que tout le reste fonctionne comme il faut??j'ai vrement besoin de votre aide merci a tout le monde

Ps: la voiture démarre quand je la pousse

As tu trouvé le problème ? Ma 156 2.4jtd ne démarre plus non plus depuis ce matin .

La batterie et l'alternateur son neuf de l'hiver dernier, le démarreur tourne bien sans péné mais le moteur ne démarre pas .

Est ce possible que se soit les bougie de préchauffage ? Mon voyant clignote au démarrage depuis un petit moment, mais j'ai déjà lu qu'elle pouvait démarrer sans bougie .

Une autre au piste ?

Merci d'avance pour votre aide .

• Créer...