sardineaioli Posté(e) le 29 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2010 Salut, Je reviens aprés un long break pour vous demander votre avis ou une confirmation. 159 120cv, 149 000 km (2006) 100 à 140 km / jour sur route. Voilà, je n'ai plus de jus sous 2500 tr quelque soit le rapport. Pas de voyant allumé, pas fumée noire. Pied au plancher en troisième ou quatrieme ça monte douuuucement jusqu'a 2500 et là coup de pied au cul et ça monte à 3000 d'un coup. J'ai fait des bornes à 2500 - 3000 tr pour voir si ça déclanche une régé mais pas d'amélioration. FAP ??? Débitmètre ??? EGR encrassée ?? Merci de vos avis. Si c'est un FAP à changer, c'est combien ? A+
sardineaioli Posté(e) le 29 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2010 Ouais j'avais déja lu cette solution de diag mais la question est: Comment ça se débranche le débitmétre ????? Merci
sardineaioli Posté(e) le 30 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2010 Un petit up pour les matinauxJe voudrais débrancher mon débitmètre mais je sais pas où il est ni comment on fait.Une piste ?Merci guys
WILfrid Posté(e) le 30 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2010 Tu dois avoir une prise de branchée sur ton filtre à air...
sardineaioli Posté(e) le 30 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2010 Ha super ! merci beaucoup Dluisao juste ce qu'il me fallait.
sardineaioli Posté(e) le 30 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2010 Bon ben... j'ai fait le test... et la voiture est partie sur un plateau...Perte de puissance énorme aprés 5 km, fumée grise blanche, puis plus possible de redemarrer.Elle tient pas le ralentit.J'avais oublié de dire que j'avais un ralenti un peu bas aussi avant, autour des 800.Voilà ... des idées ???C'est sûr en tout cas c'est pas le débitmètre...
sardineaioli Posté(e) le 30 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2010 (modifié) Je pense que c'était la dernière avarie pour moi...Raz la casquette, je jette l'éponge...J'adore tellement cette voiture mais la c'est juste n'importe quoi, une grosse merde tous les 3 mois c'est pas possible.Trop d'emmerdes et trop cher... J'y ai mis plus de pognon que si c'était une GTA... STOPMais c'est dur de trouver quelque chose derrière qui fait vibrer autant... Modifié le 30 Octobre 2010 par sardineaioli
sardineaioli Posté(e) le 30 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2010 A raison de 2000 km par mois c'est pas envisageable. Je cherche un break.Je lorgne sur les 325D, le 9-3 Aero et les A4 170.
sardineaioli Posté(e) le 30 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2010 Et V50 aussi.Je pars au Nord...
sardineaioli Posté(e) le 31 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2010 le fait de debranche ton debitmetre ne provoque pas cela, tu avais de plus un probleme de ralenti dont tu n'a pas cite la presence. il y a un manque d'entretien et de controle sur ta voiture. une fois regler tu seras tranquille. Il n'y a pas de manque d'entretien sur ma voiture. Je ne pense pas. Entetien toujour fait chez Alfa aux bonnes périodes. Le ralenti bas s'est déclanché en même temps que la perte de puissance donc pas de problème de contrôle non plus. J'ai changé les 4 injecteurs, l'alternateur, la crémaillère, en 40 000 km. Bref un passage au garage plus souvent que les contrôles normaux.
sardineaioli Posté(e) le 2 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2010 (modifié) justement avoir plusieur probleme et demander de l'aide ici indique bien une utilisation du vehicule avec les problemes en cours. on utilise surtout pas un vehicule avec des soucis comme ca. mais le conseil est de changer de garage. beaucoup en profite. Je ne comprend pas ton intervention. Je ne suis pas mécano. Et j'ai un garage Alfa. Donc jusque là tout est normal. Je suis moi aussi une personne normale qui doit faire 140 bornes par jour pour bosser. Tu es donc en train de dire que si t'es pas garagiste toi même tu peux pas faire confiance à ton garage. Excuse moi c'est un postulat que naïvement je n'avais pas envisagé au départ. C'est flippant, j'éspère que tu es dentiste et chirurgien aussi Dluisao...Mon garage c'est Ital Car, on les connait, je te propose de les appeler pour leur expliquer que se sont des branquignoles mais je vais pas faire 100 km pour changer de garage si ? "on utilise surtout pas un vehicule avec des soucis comme ca" Modifié le 2 Novembre 2010 par sardineaioli
sardineaioli Posté(e) le 2 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2010 Bon suite tél au garage Ital Car (suspens...) Ils ont démonté la vanne EGR qui était encrassé et ils vont mettre une lotion et un aprés shampoing dans le FAP qui a l'air trés encrassé. Aprés peut être une régé forcée mais c'est pas sur. Je vais leur dire de le faire d'office.
plimsol Posté(e) le 3 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2010 Si tu es en mesure de te déplacer jusuq'à Bourgneuf pour ta voiture, il y a un réparateur agréé Fiat qui s'occupe très bien de nos Alfa. J'ai cessé toute relation avec Ital car. A choisir C'est mieux à Saint Nazaire Chez PGN.
sardineaioli Posté(e) le 3 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2010 Ha... merci de l'info plimsol, Bourgneuf c'est interessant, St Nazaire c'est un peu loin. J'éspère ne plus avoir à faire avec Ital Car non plus avant de me séparer de ma 159. Mais j'ai pas encore fait la distri et à 150 000 km je pense qu'il va falloir y passer pour la vendre. Ils font ça à Bourgneuf ?
sardineaioli Posté(e) le 5 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2010 Update: Hier la lotion et l'aprés shampoing n'ont pas fait suffisament effet pour déclencher une régé. Le gars commence à me parler de changer le FAP et je lui dis que si c'est ça je préfère qu'il l'enlève carrèment. Il me dit qu'ils vont le sortir et le passer au karsher pour voir ce que ça donne et qu'il m'appelle cet aprés midi. Ce matin à 11h tél pour me dire que c'est ok, qu'ils ont shunté la sonde de différentiel de pression pour déclencher une régé forcé. J'en profite pour faire la distri et BASTA. Je récupère le requin lundi.
sardineaioli Posté(e) le 5 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2010 (modifié) C'est ce qu'ils ont fait: à la valise en mettant les pressions identiques aux deux capteurs pour déclencher une régé forcée (j'ai dit shunté parce que j'y capte rien en vérité...). Ca c'était aprés la lotion et le produit de nettoyage qui ne permettait pas de diminuer l'écart de pression apparement. Le garage c'est toujous le même... La voiture y est arrivée sur plateau donc elle y est restée... Modifié le 5 Novembre 2010 par sardineaioli
Recommended Posts