Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonsoir venant d acquérir une 156 crosswagon, j aimerai savoir ce que ca vaut sur la neige sans équipement étant donner que je suis du 63 et que je suis saisonnier en station d hiver a super besse. pouvait vous m eclairer svp

Posté(e)

rien ne remplacera des pneu neige surtout en station ...

Posté(e)

+1

Même si les 4 roues motrices favoriseront la motricité, les pneus neiges sont un plus .

Posté(e)

bonsoir venant d acquérir une 156 crosswagon, j aimerai savoir ce que ca vaut sur la neige sans équipement étant donner que je suis du 63 et que je suis saisonnier en station d hiver a super besse. pouvait vous m eclairer svp

Bonjour,

Un peu à regret, justement pour la période hivernale, je viens de me séparer de mon Crosswagon, mais comme c'est pour la Giulietta QV pour l'instant je suis aux anges, mais bien sur pas pour les m^raisons. Je suis en haute loire, je fais beaucoup de petites routes entre 500m et 1200m d'altitude, et passe régulierement le col de Fix. Mon avis perso, le Cross est génial pour ça, jamais bloqué, je suis tjrs passé, jusqu'à environ 25 30 cm de neige, qlq soit la sous couche (souvent glace ou neige tassée par la lame). En fait, il est même un peu dangereux, car ça passe, ça pousse, et ça avance..... par contre il faut penser aux distances d'arrêt....surtout dans les descentes pentues.. :bigrir: . J'ai tjrs gardé les pneus d'origine mixte, je ne vois pas l'intérêt pour un cross de prendre 2 types de monte....mais avis perso. (j'en ai passé 3 (ou 4?) trains)

(C'est peut être le mien que tu viens de recupérer§!!)

Posté(e)

oui philipe43 il me semble aussi que c la tienne que je vient de récupéré le peu que je les essayer j ai était au ange mais maintenant il faut que j attende la fin de semaine pour voir vraiment ce que ca donne( le vendeur était avec moi dans la voiture :mdr2: )et pour cet hiver je tenterais le coup et j aviserais surement sur le moment en tout cas merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour à tous ,

possesseur d ' une Q4 également je roule pas mal sur neige et routes "merdiques" ;je pense que le pneu mixte est super pour cette auto.Perso j ' ai eu au paravant une 156sw ,montée en 4 neige pour l' hiver c ' était déja du Super !alors la Cross !!!!!comme monte actuelle j ai du "Bizzac" de BRIDGESTONE , mais je pense retourner au Scorpion de Pirelli.Pour les gars du 43 , je "monte" à St bonnet le Froid ce WE , mais la route sera seiche ...dommage.(je suis sur le 13 )

cordial à tous les Cossistes et aux autres bien sur!

Posté(e) (modifié)

Sur mon véhicule , je roule en "Uniroyal Rainsport 2". Ce pneu offre un excellent compromis et est très efficace sur route mouillée.

697242156_A_retouchee.jpg 9917107515007429.jpg 997098156_B_Retouchee.jpg

Modifié par forza_v6
Posté(e)

Ah ha bienvenue a' un autre crosswagon-iste !

Moi je roule avec les Pirelli Scorpion STR M+S. Ce n'est pas des vrais pneus hiver, mais

des all-season qui me suffisent avec la neige. J'ai roule' depuis fevrier et j'adore cette

voiture. Le Q4 un peu type' propulsion est tres joueur mais toujours rassurant.

Sur la 159 par contre je monte des Pirelli Sottozero S2 car je promene ma petite famille et je

ne veux pas prendre le moindre risque.

Posté(e)

Sur mon véhicule , je roule en "Uniroyal Rainsport 2". Ce pneu offre un excellent compromis et est très efficace sur route mouillée.

697242156_A_retouchee.jpg 9917107515007429.jpg 997098156_B_Retouchee.jpg

Tres jolies photos forza_v6 !!

Rappelle-moi c'est le marron castlerock la couleur de l'exterieur ?

Posté(e)

Cher Padawan d'Auvergne, raconte-nous comment ca va avec le Crosswagon !

Deja qu'on n'est pas nombreux a' rouler avec, si on ne poste pas on se sent vite seuls ;)

• Créer...