limp95 Posté(e) le 6 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2010 Moi idem, mais c'est pas pour autant que je le ferais, c'est toujours mieux d'attendre que tout sous bien mis sous tension pour démarrer (enfin c'est que mon avis)
Bart Posté(e) le 6 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2010 Je trouve normal d'attendre que le voyant de préchauffage s'éteigne, je l'ai toujours fait depuis le premier jour. Ce que je ne trouve pas normal, c'est de devoir attendre 2 secondes de plus après l'extinction de ce voyant. Même si Dluisao trouve ça normal, , je ne trouve pas normal que le haut de gamme diesel Alfa tourne moins rond au démarrage qu'un 404 diesel ... Mais ce n'est pas trop grave.
plimsol Posté(e) le 6 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2010 Ce qui n'empêche que c'est de la merde pour parler simple! Inadmissible de la part des modèles concernés.
Bart Posté(e) le 7 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2010 on ne doit pas attendre 2 sec de plus apres le prechauffe ! ! ! mais attendre que la pompe diesel se coupe. je ne sais plus combien de fois j'ai explique. J'ai bien compris, mais concrètement, ça revient à attendre 2 secondes de plus et ensuite, ça démarre sur 3 pattes ...
TOF60 Posté(e) le 7 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2010 Aurais tu idée de ce qui provoque ce problème?? C'est comme si elle se désamorçait??
TOF60 Posté(e) le 3 Février 2011 Signaler Posté(e) le 3 Février 2011 Bonjour à tous, Je fais remonter le post avec quelques questions... Je me suis aperçu qu'en faisant deux fois la manip (mettre la clef et attendre l'arrêt de la pompe)le démarrage était mieux,serait il possible que le soucis de démarrage soit lié au capteur sur la rampe haute pression ou tout au moins le capteur qui commande cette pompe?? Je me trompe sûrement mais mon raisonnement est le suivant,la pompe que l'ont entend sert bien à remettre le système d'injection sous pression et si en faisant deux fois la manip c'est mieux peut être que le capteur de pression ne fonctionne pas bien?? Quelqu'un aurait il changé ce ou ces fameux capteur?? Ma pétrolette démarre plutôt pas trop mal,mais je suis un poil chiant et je voudrais qu'elle démarre au top !!! Merci d'avance.
emixamalfa Posté(e) le 3 Février 2011 Signaler Posté(e) le 3 Février 2011 Je trouve normal d'attendre que le voyant de préchauffage s'éteigne, je l'ai toujours fait depuis le premier jour. Ce que je ne trouve pas normal, c'est de devoir attendre 2 secondes de plus après l'extinction de ce voyant. Même si Dluisao trouve ça normal, , je ne trouve pas normal que le haut de gamme diesel Alfa tourne moins rond au démarrage qu'un 404 diesel ... Mais ce n'est pas trop grave. haut de gamme diesel ou pas, pour une voiture à plus de 30000 euros, c'est honteux j'ai le même probleme que toi sur la 120cv à 17000km, le probleme c'est que rien n'apparait sur la valise quand j'y vais, bien sur puisque le moteur est bien chaud, donc pas de prise en charge pendant la garantie puisque pas constaté. Sur ma megane j'appuyais sur le bouton : prechauffage instantané et demarrage direct.
Recommended Posts