Aller au contenu

Un embout pour mon pot

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour,

pardonnez moi je déterre un peu ce post : je recherche comme nombre d'entre vous avant moi, un embout pour ma 159 SW JTDM 150 . Et comme vous, je souhaite que l'embout soit relativement court , pour ne pas trop dépasser du PC. Le topic est très intéressant mais certains des liens sont désormais inactifs .

Notamment pour l'embout ovale façon BMW , on n'atterrit plus sur l'article en question mais là dessus : http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=BMW%20E46%20E83%20E87%201%203%20X3%20SERIE%20Echappement%20ESSENCE%20Max%2061mm%20rond%20in%20INOX&_itemId=190815989130

Ma question donc : me confirmez vous que le lien ci-dessous correspond à celui que vous recommandez ? ( bien qu'il soit indiqué pour moteur essence)

http://www.ebay.fr/itm/BMW-E46-E83-E87-1-3-X3-SERIE-Echappement-ESSENCE-Max-61mm-rond-in-INOX-/200980328754?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2ecb5c7132

Je suis tombé également là dessus : ( globalement même prix que le BMW) , à priori ça à l'air compatible , la photo présente justement une 1.9 JTDM .

http://www.ebay.it/itm/ALFA-Romeo-159-e-159-SPORTWAGON-TERMINALE-SCARICO-OVALE-CROMATO-/111077553813?pt=Ricambi_automobili&hash=item19dcbcf695

merci pour vos conseils

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai acheter le miens (ton premier lien pour moteur essence) il y a 1 mois et pas de soucis tu peux foncer ! Et la voiture est beaucoup plus belle après, je te passe une photo de la mienne avec le pot bmw (désoler pour le masquage de plaque fait à la va-vite)

Posté(e)

Il rend super bien, sur le coter gauche au peu juste remarquer un peu le pot d'origine, il faudrait peut être essayer de le recouper un poil pour que l'embout aille plus loin, et sinon on peut voir un peu les vis de fixation sur le dessous mais je me suis pas encore penché sur le problème pour voir si elles peuvent aller plus loin (j'ai pas photo de ça mais je peut en faire demain si vous voulez)

Posté(e)

Lolo pour l'embout que tu me montres en lien eBay l'installation c'est "tu prends des gros bras et tu l'enfonces en force ?"

Posté(e)

NAN POURKOI,?

Non mais ce que je veux dire, c'est qu'au niveau fixation, tu l'as juste emboité ou y'a un collier ou autre...

Posté(e)

bonjour ,

merci grome136 pour la réponse précise et illustrée en plus ! Donc compatibilité parfaite ( technique et esthétique !) confirmée pour le "bmw essence" .

Le lien donné par lolo85 est très intéressant niveau prix (12€ fdp gratuit...!) par contre gros doute quant à la compatibilité...on peut lire "diamètre 47mm maxi" sur la fiche technique. ( 60mm pour nos 1.9 JTDM)

Posté(e)

L'avantage du pot de lolo85 (en plus du prix) c'est la forme qui ressemble le plus au embout d'origine alfa, deux style assez différent entre les deux embouts

Posté(e)

Ah ok merci grome136, je ne connaissais pas cette subtilité. Mais la description de l'embout suggéré par lolo85 ne précise pas la longueur . On sait qu'avec nos fameux pots coudés , les embouts doivent être très courts ( rare à trouver )

Le tiens avec ses 80mm va pile - poil ;)

Posté(e)

Si c'est indiqué sur une des photos

Il a l'air pas mal en chipotant en peu, recouper un poil si besoin il y a moyen de faire quelque chose de beau pour pas cher

Posté(e)

L'ideal est de couper l'embout comme sur un d'origine pour qu'il rentre parfaitement

Posté(e)

Pour qu'il soit comme sur la photo il faut une soudure au tig ?

Posté(e)

J'étudierai ça parce que même pour le miens ça ferai une meilleur finition :)

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Sur vos conseils, j'ai acheté sur la baie l'embout oval pour "bmw " et l'ai installé récemment . Installation facile et je suis très content du rendu visuel : ça ne dénature pas la voiture, ça fait relativement " d'origine " , c'est exactement ce que je voulais.

A 50€ fdp inclus c'est vrai que ce n'est pas donné mais 95% des embouts du marché ne sont pas compatibles avec notre pot "tordu" .

Modifié par Cyclard
Posté(e)

Salut Cyclard, tu peux mettre une photo pour voir le rendu?

Posté(e)

@ Marcus : oui promis photo à venir, mais dans l'immédiat , la voiture est dans un état de saleté...j'ai honte

@ Dany : je confirme ce lien correspond au produit acheté. Le vendeur est sérieux par ailleurs

Posté(e)

c'est vrai que l'embout pour bmw est vraiment top sur la 159 :smile:

Posté(e)

Tu as terminé ton échappement pour la tienne Lolo85?

Posté(e)

Ils sont pas mal tes embouts, un peu plus ovale que les origines 2.4 et mieux fini que les bmw :smile:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Sympa mais j'ai peur qu'il ressorte un peu trop du fait qu'il y a un petit bout derrière l'embout, en gros que le bout rond à la sortie de l'embout touche l'angle du pot d'origine. Ou alors découpe l'embout pour qu'il arrive pile poil :smile:

• Créer...