fmaterazzi Posté(e) le 6 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2010 bonjour tout le monde; ptit soucis sur ma GT;plusieurs fois que les voyants VDC(triangle avec fleche) + systeme ASR(roue avec glissade) au tableau de bord restent allumés.puis survient un message: problème VDC ??? quelqu'un peut m'aider sur la question ...merci d'avance :blink:
Alex6cylV Posté(e) le 6 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2010 C'est au démarrage en général ? peut etre la batterie qui commence à fatiguer si c'esst le cas.
fmaterazzi Posté(e) le 7 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 chépa....mais j'ai oublié de dire que ces voyants s'allumainet au roulage ?? et obligé aprés arret moteur(parking..garage)...les voyants s'eteignent ??
malik95a Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 je confirme ce que dit alex j'ai eu le même soucis récemment asr vdc problème, abs indisponible, fap colmaté, avarie moteur et tout ces messages ce sont résolus en changeant la batterie qui était fatigué. j'ai fait tester la batterie et bizarrement elle était OK mais un ami me dit qu'il est probable que la batterie ne parvienne pas à recharger son cycle entièrement donc perte de performance ce qui entraine ce genre de message d'erreur.
AlfaWige Posté(e) le 9 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2010 hello, ce week end j'ai réussi a décharger entièrement ma batterie,(très douée pour faire ce genre de chose!) je l'ai rechargée toute une nuit, démarrage nikel mais en fin de journée, le voyant "avarie moteur" et éclaraige plaque défecteux et airbag se sont affichés, pourtant comportement normal, éclairage ok...pensez vous que cela etre une faiblesse batterie? merci
AlfaWige Posté(e) le 9 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2010 reprise de la bêête a l'instant..rien d'allumer a part l'airbag.. a voir la batterie n'a pas aimé la tentative de démarrage au booster...l'ODB a pété un boulard!lol pourvu que ca dure comme dirait l'autre!
fmaterazzi Posté(e) le 10 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2010 okay pres pour tenter l'aventure de la batterie..merci
Rom1 Posté(e) le 12 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 Le problème est courant sur nos Alfa. Ça arrive généralement lorsque le temps commence à être froid et humide. Au printemps et en été, rien. La solution quand ça arrive est de couper le moteur et redémarrer pour être tranquille. La cause (généralement constatée mais pas certifiée) : une souci d'étanchéité des capteurs ABS. Généralement en les changeant ça corrige le souci.
fmaterazzi Posté(e) le 20 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 tout àfait raison froid humidité..soucis.. :cry1: mais je vais voir ma garantie soit batterie ou capteur..mais la valise chez le garagiste va t elle détecter le défaut... merci
fmaterazzi Posté(e) le 31 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2010 (modifié) tout àfait raison froid humidité..soucis.. :cry1: mais je vais voir ma garantie soit batterie ou capteur..mais la valise chez le garagiste va t elle détecter le défaut... merci pourceux que ça intéresse... aprés passage au garage Alfa: changement du connecteur sous pédale de frein................ouf plus de prob !! merci quand même pour vos conseils :P :P :P :P :P :P Modifié le 31 Décembre 2010 par fmaterazzi
Recommended Posts