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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une 159 (dont j'arrive pas à poster mes photos trop lourdes) et je voudrai trouver le réglage du bloc optique. La molette dans l'habitacle est en position "feux relevés au maximum" ; celle ci sert, lorsque l'on est chargé et que l'arrière se baisse, à descendre les feux. Ce n'est pas dans la RTA. Selon le dicton des mécanos avertis et prudents, MITATC (Matériel Inconnu, Touche A Ton C..!), alors, je préfère demander... Merci de votre aide.

Modifié par julien66
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une 159 (dont j'arrive pas à poster mes photos trop lourdes) et je voudrai trouver le réglage du bloc optique. La molette dans l'habitacle est en position "feux relevés au maximum" ; celle ci sert, lorsque l'on est chargé et que l'arrière se baisse, à descendre les feux. Ce n'est pas dans la RTA. Selon le dicton des mécanos avertis et prudents, MITATC (Matériel Inconnu, Touche A Ton C..!), alors, je préfère demander... Merci de votre aide.

Dans le titre,alpha,ça pique un peu les yeux!

Modifié par FONDRIEST
Posté(e) (modifié)

Pitié, corrige l'ENORME faute dans ton titre (avant d'aller te présenter)

Modifié par fouinegtx
Posté(e)

Il y a deux reglage séparer pour les feux de croisement et les pleins phares .Dans ton cas c'est la vis qui sort vers le haut . Elle se regle avec une clé de 9 ou 10...

Posté(e)

merci pour ces tuyaux, dès que j'ai un instant pour me mettre sous le capot, je te dis ce qu'il en est.

Posté(e)

et deja pour regler toi même les optique il te faut un regloscope ... donc va dans un centre specialisé ( mondial pare-brise carglass france pare brise ou voir ton carrossier) pour qu'il te regle sa correctement tu ne regles pas un optique a vu d'oeil .

Tu risque d'eblouir les autres usager de la route . Alors par piter ne fait pas le français de base et va y faire faire par un pro surtout que c'est specifique vu qu'il y a un pourcentage a respecté :(

Posté(e)

ok, bien pris les conseils. Bon, là avec mon boulot j'ai pas le temps, surtout pour faire un réglage aussi simple (en apparence certes). J'y ai touché et j'ai roulé sur route non éclairée (de nuit :P ). les feux sont bien sous la ligne d'horizon, même avec les mouvements (gracieux) de l'alfa. Tu es sûrement un puriste, mais j'ai choisi de faire ainsi pour palier rapidement à la gêne d'avoir les feux trop bas et donc améliorer mon confort visuel, sans gêner les autres usagers. Par contre, dans l'Oise, j'ai pas de carrossier attitré, si ce n'est la concession à qui j'ai déjà donné un oeil en changeant la direction (à 60 000 km). Prochain coup que j'y vais je lui donne le réglage à faire. Si quelqu'un connaît une carrosserie dans le sud de l'Oise, je suis preneur (Senlis à peu près).

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