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Posté(e)

Voilà, j' ai une Afla Romeo 147 1.9 JDTM 8V de 2008.

Depuis ce matin quand j'accelere ma voiture ne repond plus. Pas d'acceleration, la voiture broute, aucune puissance.

Et le voyant "avarie systeme moteur" c est allumé.

Je ne sais pas quoi faire, la voiture broute, met beaucoup de tps avant de se lancer. J'accelere et rien ne se passe.

J'ai remarqué que depuis 1 semaine la voiture consommait beaucoup + de diesel que d'habitude. Avec 15L j ai fais a peine 130Km

Je vais accoucher d'un moment a l'autre et je suis pas sur que la voiture me permette de me rendre à l'hopital le moment sera venu.

Svp aidez moi.

biensur aucun atelier Alfa Romeo n'est ouvert le samedi sinon c est pas drole :cry1::cry1:

Posté(e) (modifié)

Ma voiture n'a que 35 500Km

c est possible qu il y est ce genre de panne?

Et puis ca ressemble a quoi un EGR et un debitmetre? c est placé où?

Modifié par doriane94
Posté(e)

Personne pour m expliquer?

tanpis demain direct au garage, j espere qu on pourra me la prendre rapidement.

Posté(e)

Ca fait cher la vanne EGR! :o Moi j'ai pas les moyens, je roule à l'essence! :ninja:

Posté(e)

j ai lu sur plein de forum qu on pouvai demonter et nettoyer son EGR

j ai même trouver une video sur you tube

mais comme j avai pa d outil et que j avoue en etan enceinte c est pas facile de se pencher la tete sous le capeau

la prochaine fois je le nettoyerai

le garagiste m a di ke comme je fai beaucoup de ville ca s encrasse vite, donc il fau ke je la monte dans les tour en ville et surtou des ke je fai de la route pour eviter ke ca se réencrasse

Posté(e) (modifié)

Le truc, c'est que tu es en train de tuer ta voiture.

Tu dis que ta voiture est de 2008, elle n'a que 35500 kms, alors qu'on est fin 2010! Donc tu ne fais qu'entre 10000 et 15000 kms par an avec. Et surtout de la ville!!! :blink:

Un femme par chez moi avait un Peugeot 1007 HDI. Elle était tout le temps au garage, toujours des problèmes avec la vanne EGR, son FAP, etc... et un mécano a eu l'intelligence de lui dire qu'elle fusille sa voiture. En effet cette femme ne faisait que 3 ou 4 kms pour aller bosser. La 1007 n'avait pas le temps de chauffer. Il lui a dit de la revendre et d'acheter un essence, qui chauffe plus vite, et qui convient plus à son utilité. Ce qu'elle a fait et qu'elle ne semble pas regretter.

Ton mécano a raison: il faut décrasser ta voiture, mais en ville ça craint!!!!! :blink: Si tu montes dans les tours (ça prend des tours un Jitédé? :unsure: ), fais ça hors agglomération. Une fois ta voiture chaude tu roules en 3ème à 90 ou 100 km/h, pendant plusieurs kms. Ca fera du bruit, mais ça décrassera ta voiture. Quand je roulais en HDI, je faisais ça sur 10 ou 15 kms une ou deux fois par mois. Depuis la vérité m'es apparue et j'ai viré cette s******** de diesel. :bigrir:

Un conseil: revend ton diesel, et achète une essence!!!! Y'a pas de vanne EGR à 370€, pas de FAP (chez Alfa je ne sais pas, mais le remplacement d'un FAP chez Pijeot, c'est 500€, un capteur de FAP: 180€,...), tu la paieras moins cher qu'un modèle équivalent diesel, et sera moins kilomètrée. Tu consommeras un petit peu plus c'est vrai, mais ça ne sera pas énormément différent. -_- Quoiqu'avec une voiture encrassée qui fait de la ville, je me demande si c'est pas pareil.

Après c'est toi qui vois. ^_^

Modifié par Ndo
Posté(e)

Le truc, c'est que tu es en train de tuer ta voiture.

Tu dis que ta voiture est de 2008, elle n'a que 35500 kms, alors qu'on est fin 2010! Donc tu ne fais qu'entre 10000 et 15000 kms par an avec. Et surtout de la ville!!! :blink:

Un femme par chez moi avait un Peugeot 1007 HDI. Elle était tout le temps au garage, toujours des problèmes avec la vanne EGR, son FAP, etc... et un mécano a eu l'intelligence de lui dire qu'elle fusille sa voiture. En effet cette femme ne faisait que 3 ou 4 kms pour aller bosser. La 1007 n'avait pas le temps de chauffer. Il lui a dit de la revendre et d'acheter un essence, qui chauffe plus vite, et qui convient plus à son utilité. Ce qu'elle a fait et qu'elle ne semble pas regretter.

Ton mécano a raison: il faut décrasser ta voiture, mais en ville ça craint!!!!! :blink: Si tu montes dans les tours (ça prend des tours un Jitédé? :unsure: ), fais ça hors agglomération. Une fois ta voiture chaude tu roules en 3ème à 90 ou 100 km/h, pendant plusieurs kms. Ca fera du bruit, mais ça décrassera ta voiture. Quand je roulais en HDI, je faisais ça sur 10 ou 15 kms une ou deux fois par mois. Depuis la vérité m'es apparue et j'ai viré cette s******** de diesel. :bigrir:

Un conseil: revend ton diesel, et achète une essence!!!! Y'a pas de vanne EGR à 370€, pas de FAP (chez Alfa je ne sais pas, mais le remplacement d'un FAP chez Pijeot, c'est 500€, un capteur de FAP: 180€,...), tu la paieras moins cher qu'un modèle équivalent diesel, et sera moins kilomètrée. Tu consommeras un petit peu plus c'est vrai, mais ça ne sera pas énormément différent. -_- Quiqu'avec une voiture encrassée qui fait de la ville, je me demande si c'est pas pareil.

Après c'est toi qui vois. ^_^

+1000000000

Tout a fait d' accord avec ndo j'ais eu le meme probleme que toi donc j'ais fait deprogrammer ma vanne egr en attendant de vendre ma 147 pour acheter une essence qui est bien moins couteux au final !!!

Posté(e)

Le truc, c'est que tu es en train de tuer ta voiture.

Tu dis que ta voiture est de 2008, elle n'a que 35500 kms, alors qu'on est fin 2010! Donc tu ne fais qu'entre 10000 et 15000 kms par an avec. Et surtout de la ville!!! :blink:

Un femme par chez moi avait un Peugeot 1007 HDI. Elle était tout le temps au garage, toujours des problèmes avec la vanne EGR, son FAP, etc... et un mécano a eu l'intelligence de lui dire qu'elle fusille sa voiture. En effet cette femme ne faisait que 3 ou 4 kms pour aller bosser. La 1007 n'avait pas le temps de chauffer. Il lui a dit de la revendre et d'acheter un essence, qui chauffe plus vite, et qui convient plus à son utilité. Ce qu'elle a fait et qu'elle ne semble pas regretter.

Ton mécano a raison: il faut décrasser ta voiture, mais en ville ça craint!!!!! :blink: Si tu montes dans les tours (ça prend des tours un Jitédé? :unsure: ), fais ça hors agglomération. Une fois ta voiture chaude tu roules en 3ème à 90 ou 100 km/h, pendant plusieurs kms. Ca fera du bruit, mais ça décrassera ta voiture. Quand je roulais en HDI, je faisais ça sur 10 ou 15 kms une ou deux fois par mois. Depuis la vérité m'es apparue et j'ai viré cette s******** de diesel. :bigrir:

Un conseil: revend ton diesel, et achète une essence!!!! Y'a pas de vanne EGR à 370€, pas de FAP (chez Alfa je ne sais pas, mais le remplacement d'un FAP chez Pijeot, c'est 500€, un capteur de FAP: 180€,...), tu la paieras moins cher qu'un modèle équivalent diesel, et sera moins kilomètrée. Tu consommeras un petit peu plus c'est vrai, mais ça ne sera pas énormément différent. -_- Quoiqu'avec une voiture encrassée qui fait de la ville, je me demande si c'est pas pareil.

Après c'est toi qui vois. ^_^

ba deja j ai acheter la voiture avec 19000km en mars. et d ici la fin de l annee je vais faire au moins 2500km de plus (juste pr Noel lol) pr le moment elle affiche 35600km.

Avant elle appartenai a Alfa Italie donc je sais pas trop comment elle a ete entretenue ni la conduite qu elle a pu subir car je croi que c etai une ancienne voiture de location.

Ensuite quand j ai mi ke j en avai pr 370€ c etai avec la main d oeuvre + piece + la balise + 2jours de pret de voiture

La piece seule EGR coute 130€ HT

Posté(e)

Je pensais que tu l'avais achetée neuve. -_- Bon tu fais un peu plus de kms que je ne pensais, mais sache que la ville c'est super pour encrasser une voiture. ;)

Même si la pièce coûte 130€, ça t'a quand même coûté près du triple! ;)

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