buddhasteph Posté(e) le 17 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2010 J'ai changé mes plaquettes de frein arrière il y a quelques temps déjà. J'avais à l'époque serré l'écrou du câble de frein à main (sous le levier) parce que je ne le trouvais pas top... tout ça un peu vite fait. Après quelques milliers de km, je ne trouve pas le frein à main très efficace: je me plonge dans la doc alfa cette fois (dte,...) pour faire les choses correctement. J'enlève les 2 câbles gainés, les nettoie, fais qql coup de pédales de freins comme indiqué dans la doc, remets un câble puis l'autre... impossible! Alors que l'écrou de serrage sous le levier est au minimum, j'ai pas assez de mou pour remettre un deuxième câble... Qqun connait-il le fonctionnement du rattrapage d'usure de cet étrier? Qqun a-t-il fait la même expérience? PS j'ai pourtant vu des tutos (sur GT) où les auteurs enlevaient les 2 câbles et les changeaient sans difficultés
cavalera Posté(e) le 17 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2010 Il y a un écrou de 13 pour tendre les câbles de freins sous le levier de frein à mains. Il faut enlever le soufflet. Tu le détend un peu pour remettre tes câbles en place et ensuite tu retends le tout de manière a ce que les roues soit bloquées au 3ème cran du levier de freins à main. Contrôle également au repos que les disques ne soit pas déjà freiné légèrement.
buddhasteph Posté(e) le 18 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 Il y a un écrou de 13 pour tendre les câbles de freins sous le levier de frein à mains. Il faut enlever le soufflet. Tu le détend un peu pour remettre tes câbles en place et ensuite tu retends le tout de manière a ce que les roues soit bloquées au 3ème cran du levier de freins à main. Contrôle également au repos que les disques ne soit pas déjà freiné légèrement. c'est avec cet écrou dévissé au maximum que j'arrive plus à remettre le deuxième cable jusqu'à l'étrier
Thiv92 Posté(e) le 18 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 Tu peux aussi déposer la butée de gaine (flèche rose) après avoir dégrafé le ressort (flèche bleu), ça donne du jeu pour passer la pointe du câble dans son encoche.
buddhasteph Posté(e) le 18 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 (modifié) Tu peux aussi déposer la butée de gaine (flèche rose) après avoir dégrafé le ressort (flèche bleu), ça donne du jeu pour passer la pointe du câble dans son encoche. ok, deux bonnes idées! Je vais essayer ce week-end... Merci! Ce qui m'étonne, c'est que j'ai pas eu de mal à les enlever! Modifié le 18 Novembre 2010 par buddhasteph
Recommended Posts