Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un alfiste de longue date mais n'ai jamais utilisé de forum. J'ai, à regret du me débarasser de ma dernière 166 TI suite à une rupture de courroie 3 jours avant service. Elle était belle, elle avait de la classe mais bon c'est fini.

Depuis près de 10000 km j'ai une 159 jtd 2.4 TI.

Certes, elle est différente car je passe d'un moteur 3.2 à 2.4 et diesel. J'ai eu un peu de mal à m'y habituer car je trouve qu'elle manque d'énergie entre 750 et 1700 tours. C'est une peu comme si elle avait besoin d'une seconde pour souffler. La n'est pas mon intérêt pour le forum mais bien un soucis de blue&me nav.

Posté(e)

Bienvenu sur ARO !!!

Elle devait etre génial cette 166, mais la 159 Ti, c'est super aussi :wub:

Posté(e)

Bienvenu sur aro !!

Pourquoi se pseudo ?

il en fallait un

mais pour ce qui est de la 166 j'en ai eu deux; la première était rouge, c'était une toute option 3.0

La deuxième était grise, c'était une 3.2 modèle ti tout option. J'avoue la regretter d'autant que sur la 159 la radio est nettement moins bonne (parasites) , le système de navigation ne m'autorise plus de faire ce que je faisais dans l'autre et le téléphone fixe était top sur l'autre.

Posté(e)

Cela doit être ici pour se présenter?

Niko je suis de Clermont-ferrand.

J'ai eu une alfa 156 sw 1.9 JTD 16v Distinctive que j'ai gardé 3 ans et je viens d'acheter sur Paris une 159 sw 1.9 JTD séléctive gris argento avec jantes bâtons en 17 pouces. C'est un modèle de 2006 qui avait que 19900 Km au compteur je pense avoir fait une bonne affaire en la négociant 16400 € clé en mains avec garantie autoexpert 1 an et révision des 20000 Km (achat réseau alfa). Mon père avait le 2400 5 cylindre est j'ai eu l'occasion de l'essayer bien souvent, honnêtement je préfère le 1900 moins coupleux est plus agréable a conduire tous les jours, il faut quand même reconnaitre que le 5 cylindre est un avion de chasse sur national et autoroute(limite raisonnable) par contre il semble plus lourd.

Je mettrais des photos quand le beau temps sera revenu.

Le sujet qui m'intéresse est sur les jantes en 17' que l'on peut trouver en Italie, il y a les jantes à 10 bâtons (option italie) j'ai vu qu'un membre les avait achetées sur ebay italie.

Posté(e)

Bienvenue sur ARO, Malaga.

Niko**63, il faut que tu crées ton propre sujet de présentation. ;)

Posté(e)

Bienvenue ici malaga, en effet, une 166 Ti d'autant plus 3.2 V6 c'est pas commun et un summum dans la gamme. Néanmoins, la 159 Ti a du charisme aussi. La différence essence/diésel est toujours là certes... Mais bonne route quand même !

Posté(e)

Bienvenue ici malaga, en effet, une 166 Ti d'autant plus 3.2 V6 c'est pas commun et un summum dans la gamme. Néanmoins, la 159 Ti a du charisme aussi. La différence essence/diésel est toujours là certes... Mais bonne route quand même !

J'ai un problème avec le blue&me. Il ne fonctionne plus or j'ai tenté la mise à jour, le logiciel et la déconection de la batterie mais rien n'y fait. J'ai soit la langue pas dispo soit erreur 10.

La clé usb utilisée fait 2Go, ce n'est donc pas elle qui est incompatible et cela m'énerve de devoir passer à l'agence d'autant que mon 1er service est dans 3000km.