martin's Posté(e) le 6 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2010 bonjour à tous l'anti démarrage codé de mon alfa 146 1,6 TS essence de 1997 me joue de vilain tour. je n'utilise plus ma clé commande à distance pour ne prendre que la marron, et ça marche nickel, sauf que tout de même de temps en temps ben elle fait des siennes et même avec cette clé et en tournant doucement le contact ben la vilaine de démarre pas. J'ai la carte code et j'ai cru comprendre que je pouvais le faire réactiver chez alfa ou entre 70 et 80 € ce qui est toujours moins chèr que la clé entière, mais c'est quand même une somme et j'ai vu que l'on pouvait éventuellement faire quelque chose manuellement, mais je n'ai pas le manuel. Quelqu'un peut il me dire comment faire et / ou me dire où trouver le manuel en français parce que j'en ai trouvé mais en italien ou anglais et là j'avoue . j'essaie de trouver le sujet adéquate pour faire une demande de manuel merci à tous bonne journée
Forza!!! Posté(e) le 6 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2010 Bonjour j'ai eu ce soucis lors de l'achat de ma Junior, depuis j'ai changé la batterie et plus jamais eu ce soucis!
martin's Posté(e) le 6 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2010 merci de ta réponse. mais le truc c'est que ma batterie est neuve alors en fait ben je suis encore dans l'attente d'une solution merci d'avance
Forza!!! Posté(e) le 6 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2010 Cavalera pourra te renseigner je pense!
martin's Posté(e) le 6 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2010 ok merci du renseignement, mais je le trouve où Cavalera ??? :aro_mdr:
Forza!!! Posté(e) le 7 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2010 Attends je le contacte pour lui montrer le sujet, il m'avais dit la manip pour réenregistrer les clés!
Forza!!! Posté(e) le 7 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2010 voilà! Voilà la procédure: Se procurer et reprogrammer toutes les clés. - Insérer la clé principale dans le contacteur d'allumage. - Mettre le contact. - Couper le contact dès que la lampe témoin antidémarrage s'éteint. - Dans les 10 secondes : - Enlever la clé principale. - Insérer la première clé à programmer dans le contacteur d'allumage. - Mettre le contact. - Couper le contact dès que la lampe témoin antidémarrage s'éteint. - Enlever la clé 1. Dans les 10 secondes : - Insérer la seconde clé à programmer dans le contacteur d'allumage. - Mettre le contact. - Couper le contact dès que la lampe témoin antidémarrage s'éteint. - Enlever la clé 2. Répéter immédiatement la procédure ci-dessus pour programmer les clés restantes. Après avoir programmé la dernière clé : Dans les 10 secondes : - Enlever la clé. - Insérer la clé principale dans le contacteur d'allumage. - Mettre le contact. - Couper le contact dès que la lampe témoin antidémarrage s'éteint. Tous les modèles sauf 145 JTD '99: - Enlever la clé principale.
martin's Posté(e) le 17 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 voilà! merci beaucoup pour cette procédure. J'ai testé mais ça n'a pas marché. mon problème insistant je suis allée chez alfa, qui a pris mes 3 clés (sans la carte code )et le mécano est revenu avec en me disant c'est bon c'est fait. J'ai démarré comme toujours à chaud. Hier matin mon mari parfait, hier soir quedal pour débaucher. Donc démarre en force c'est bon, moi aussi quelque temps après et ce matin rebelote rien, même avec la clé marron elle a pas voulu. J'en ai marre cela fait plus d'un mois que ça dure. mais ma question est la suivante qu'a fait le mécano avec mes clés ? quelle procédure a t il fait. Il ne m'a pas fait payer (heureusement vu le résultat) alors que j'avais apellé avant pour avoir le tarif et il m'a annoncer 53 €. Donc la procédure payante est elle différente. Qu'est ce qu'il font de "spéciale" quand il facture la reprogramation ? Je suis totalement perdue. existe il un moyen de faire carrément sauté l'anti démarrage sur mon moteur essence ? merci de me guider. tous les capteurs ont été nettoyé et nous allons changer le fusible qui se trouve sous le volant. Peut être cela suffira t il
martin's Posté(e) le 17 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 je précise que mon voyant ne reste pas allumer quand elle ne démarre pas !!! alors peut être que cela vient d'ailleurs ? on m'a parler du néman ! cela peut il avoir un lien avec un coup je démarre, un coup non ? j'ai vu des truc aussi sur le calculateur. Comment faire pour savoir si c'est lui qui délire ? merci
martin's Posté(e) le 17 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 cela peut il être un problème de démarreur ?
Recommended Posts