maraboualfiste Posté(e) le 7 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2010 bonjour voila je voudrai savoir a conbien monte votre aiguille de turbo a pleine charge
Alfa69 Posté(e) le 7 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2010 bonjour voila je voudrai savoir a conbien monte votre aiguille de turbo a pleine charge Bonsoir, Tu n'es pas nouveau sur le forum et tu devrais savoir qu'il y a une fonction recherche avant d'ouvrir un nouveau post. De plus, on met une majuscule en début de titre Maintenant que j'y suis, l'aiguille en pleine charge monte à 1.5.
limp95 Posté(e) le 9 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2010 Idem 1.5 même pression avant et après reprog
limp95 Posté(e) le 9 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2010 Oui je parle que de la pression indiqué par la manomètre, mais j'ai constatée aucune différence suivant la température par contre.
alfitalia Posté(e) le 11 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2010 Pas de quoi s'inquiété anthony , ne te met pas la préssion , celle de ta 159 est bonne :P , j'ai constaté cet aprem que la tienne tourne a 1,5b donc RAS , on vera aprés ta reprog si ça change
maraboualfiste Posté(e) le 11 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2010 OK je vous remercie
Noir Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 1.650 constaté sur fiatecuscan après reprog, mais au mano rien de changé. idem sur la spider de Iwerle
Noir Posté(e) le 15 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2010 On est bien d'accord :) j'aurais d'ailleurs préféré avoir la température d'huile plutôt que ce mano qui sert a rien
plimsol Posté(e) le 15 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2010 Pour ceux qui ont du mal il est bien pratique pour savoir quand la voiture fait une régénération de FAP... Pour ceux qui 'lont encore.
Noir Posté(e) le 15 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2010 C'est certain, Alfa aurait mieux fait de mettre un voyant ou une alerte "attention régénération en cour"
chalmaro Posté(e) le 29 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2010 Ma GRANDE question , ca sert à quoi exactement ce mano
limp95 Posté(e) le 29 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2010 Une indication comme les autres. Pratique pour vérifier les régénérations du FAP.
chalmaro Posté(e) le 30 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 Pour les autres indicateurs , c'est bon , ils servent à quelque chose Mais avoir quelque chose qui sert à rien juste pour le côté sport , je vois pas l'interêt. Donc tu peux remarquer si le FAP se regénère bien , c'est a dire , si il se bouche , le mano ne monte plus à 1.5 ou ,il monte plus difficilement ?
plimsol Posté(e) le 30 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 Je le trouve utile pour gérer les régénérations. J'aurai bien aimé aussi un indicateur de T° et P huile mais il n'y avait plus de place... Dommage.
chalmaro Posté(e) le 30 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 et vous faites comment pour gérer les regénérations en tout cas , moi je ne fais pas de circuit avec ma 159 , donc je vois pas l'interêt de mettre un mano qui sert pas à grand chose , si ce n'est que dans l'élite du sport automobile Même sur la manuel d'utilisation , il t'annonce juste en 2 lignes que ca sert à indiquer la valeur de pression du turbo compresseur Par contre la jauge et la température ca leur prend plus de 20 lignes pour expliquer à quoi ca sert
plimsol Posté(e) le 30 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 Dans mon boulot c'est presque "le" paramètre à surveiller!
bern Posté(e) le 31 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2010 Bonjour à tous, Jusqu'à présent je surveillai les régénérations FAP avec la conso instantanée, (augmentation importante de la conso). l' inconvénient est qu'il me fallait afficher le menu conso en permanence et avoir toujours un oeil sur le menu. Comment faites vous pour detecter une régénération avec le mano turbo ? Plus de pression ou bien un max de pression ? Merci,@++++++++++++
chalmaro Posté(e) le 31 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, Jusqu'à présent je surveillai les régénérations FAP avec la conso instantanée, (augmentation importante de la conso). l' inconvénient est qu'il me fallait afficher le menu conso en permanence et avoir toujours un oeil sur le menu. Comment faites vous pour detecter une régénération avec le mano turbo ? Plus de pression ou bien un max de pression ? Merci,@++++++++++++ Moi aussi , ca m'interresses , peut être qu'a toi ils vont répondre Modifié le 31 Décembre 2010 par chalmaro
plimsol Posté(e) le 31 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2010 Vous aurez remarqué que même sans accélérer votre mano reste aux alentours de 0.2b si un rapport est engagé. Cette pression résiduelle est maintenue grâce à la géo variable de votre turbine et permet de diminuer le temps de réponse de votre moteur à la réaccélération. Lors des régénérations à l'inverse, dés que vous lâchez l'accélérateur cette pression tombe à 0. Si vous réaccélérez le temps de réponse est fortement allongé. De plus à allure stabilisé si vous avez en temps normal 0.6b pour une vitesse donnée, durant les régénérations vous aurez une pression inférieure. Tout comme la pression max qui est elle aussi légérement inférieure à la normale. Le but de tout ça est de faire baisser la quantité d'air de balayage et de, ainsi, grâce aussi à l'injection de gasoil supplémentaire (d'où la hausse de conso),faire monter les températures d'échappement. Ceci afin de brûler les suies accumulées dans le FAP.
chalmaro Posté(e) le 31 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2010 Suberpe explication , merci
bern Posté(e) le 31 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2010 Merci pour tes explications @+++++++++++++++++
chalmaro Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 on voulait une explication simple et précise ,pas de nous parler de compétition
Arnaud_159 Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Sur 1,9 j'ai fait l'essai en rentrant hier soir et je monte à 1,5
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