Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjour

j ai un souci sur mon alfa 156 jtd 115 de 2001 .

elle consomme du ldr avec de la fumé blanche a l'échappement . mais pas de mayonnaise dans le vase d'expansion ni sur le bouchon d huile et la jauge .

hormis le joint de culasse quels hypothese auriez vous.

Modifié par seblapoignée
Posté(e)

Si le liquide de refroidissement diminue sans qu'il y a ait de fuite sous la voiture et qu'en plus il ya des fumées blanches : je crois que malheureusement qu'il y a qu'un seul diagnostique....

quel kilometrage ta 156 ? quelle température de fonctionnement affichée ?

Posté(e)

bonjour

j ai un souci sur mon alfa 156 jtd 115 de 2001 .

elle consomme du ldr avec de la fumé blanche a l'échappement . mais pas de mayonnaise dans le vase d'expansion ni sur le bouchon d huile et la jauge .

hormis le joint de culasse quels hypothese auriez vous.

elle as 140000 km et elle monte pas au dessus de 60° en roulant sinon le calorstat fonctionne car j ai fait monter en température jusqu’à déclenchement du ventilo

Posté(e)

Hélas oui, si pas de trace de fuite, le JDC est à craindre.

A chaud, vois-tu des bulles dans le vase d'expansion ? Tes durites de radiateurs sont elles plutôt dures ou molles à chaud ?

Pour la mayonnaise, ça ne veut rien dire : c'est pas un critère obligé pour le JDC. Je veux dire que c'est pas parce que tu auras un peu de mayo dans le bouchon que tu auras un JDC, ou l'inverse. La mayo, la plupart du temps, quand tu en vois, c'est le matin quand la nuit a été fraiche et/ou humide... Elle disparait à chaud.

Posté(e)

Hélas oui, si pas de trace de fuite, le JDC est à craindre.

A chaud, vois-tu des bulles dans le vase d'expansion ? Tes durites de radiateurs sont elles plutôt dures ou molles à chaud ?

Pour la mayonnaise, ça ne veut rien dire : c'est pas un critère obligé pour le JDC. Je veux dire que c'est pas parce que tu auras un peu de mayo dans le bouchon que tu auras un JDC, ou l'inverse. La mayo, la plupart du temps, quand tu en vois, c'est le matin quand la nuit a été fraiche et/ou humide... Elle disparait à chaud.

a vrai dire je peut pas le dire car a chaud y a plus de liquide car pour 100km je remet au moins un litre de liquide dans le vase et les durites sont molle a chaud

Posté(e) (modifié)

Evite de citer a chaque fois le message precedent !!

Utilise le bouton repondre tout en bas de la page au lieu de celui qui est dans le message !!

Modifié par quattro
Posté(e)

Et ton calorstat est bien HS aussi si tu ne dépasses pas les 60° en roulant ! La voiture peut monter à 90° dans les bouchons ou en ville, mais si elle redescend dès que tu roules, c'est qu'il est bloqué en position ouverte. Cela a peut etre contribué au problème de JDC...

• Créer...