Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous,

Possedant une alfa 159 jtdm 210 selective annee 2007, j'aimerai acheter une autre 159 mais en essence...

J'ai essaye de trouver en vain une 3.2 Q4 mais rien de tres interressant et surtout la conso me fait un peu peur...J'ai regarde chez ford en 240cv mais bof l'interieur, une volvo S60R-Design trop cher...une insignia OPC, bonjour la conso...

Bref retour chez alfa, j'opte pour une TBI en berline mais en regardant le configurateur je vois qu'il n'y a plus de version sport?

Que reste t-il pour les modeles de 2011?

A+

Posté(e)

Normalement c'est le diesel qui doit être plus cher que l'essence à l'achat? tu m'étonne qu'ils ne vendent pas de 159 essence :unsure:

Posté(e)

Merci Automobile Italiana pour ces scans.

@limp95 : 900 euros de plus (hors malus, le tueur d'essence) pour 30ch de plus je ne trouve pas ça choquant. Maintenant quand on s'arrête uniquement au prix...

Posté(e)

Cool merci pour la brochure!

Il me reste donc que la version TI.

Des docs detaillées pour connaitre les options gps etc...

La remise est bonne chez alfa il me semble au moins 15% non?

A+

Posté(e) (modifié)

Les options restent les mêmes que sur la doc' du 01 juin :

15901juin101.jpg

Uploaded with ImageShack.us

15901juin102.jpg

15901juin103.jpg

15901juin104.jpg

15901juin105.jpg

15901juin106.jpg

15901juin107.jpg

15901juin108.jpg

15901juin109.jpg

Voila, tout y est, je n'ai rien de plus en ce qui concerne les dernières docs de la 159 ;)

Au fait, un détail... pas des moindres, les options de peinture sont à 450 € et non 300 € comme stipulé :( et bien sûr la version 1,9 litres n'existe plus. De même toutes les planches de bord sont de base en alu "sombre". Pour les différentes versions c'est la doc en blanc au-dessus (01 octobre) qui est valable

Modifié par Automobile Italiana
Posté(e)

mon marron a disparu des couleurs dispos tiens... :unsure:

Posté(e)

Parfait merci pour ces docs.

Je vais voir avec le concessionaire ou j'ai acheté d'occasion mùon vehicule chez intermap a Coignieres.

Une couleur 8C serait sympa en TI.

A+

Et encore merci...

Posté(e)

-15% en concession ça va être dur, mais tu peux tenter...

Posté(e) (modifié)

La proposition que j'avais eu en avril dernier etait a un peu plus de 13%, esperons que cela tienne toujours.

J'ai fais un mail ce matin, j'attends un peu.

Je crois que lorsque l'on a goute a une alfa 159 acheter autre chose est bien difficile! Il y a longtemps que j'ai pas ete aussi indecis pour l'achat d'une voiture. J'ai regarde un peu partout et mon dieu que les interieurs sont laids ou fades...alors que nos alfas ont un cockpit d'avion! et l'exterieur...quand je la regarde je craque...rien a voir avec toutes ces bm ou audi. Mais bon chacun ses gouts!

A+

Modifié par lesapo
Posté(e) (modifié)

Merci Automobile Italiana pour ces scans.

@limp95 : 900 euros de plus (hors malus, le tueur d'essence) pour 30ch de plus je ne trouve pas ça choquant. Maintenant quand on s'arrête uniquement au prix...

On est d'accord, mais le client qui vient en concession le calcule pour lui est vite fait et la consommation finira de le poussé à prendre une diesel même pour faire 5000 km par ans.

C'est là ou je veux en venir.

Pour comparer dans le même genre d'écart de puissance dans la même finition.

Une Sirocco TDI 170 CH + 26150 € VS la Version TSI 210ch = 25300€

PS: les jantes compétizione 19 pousse ne sont plus proposé pour la finition TI?

Modifié par limp95
Posté(e)

Restons dans la même gamme que la 159 :

A4 Avant Sline TFSI 211 : 39710

A4 Avant Sline TDI 170 : 39630

Pour autant j'admets que la différence est moindre qu'avec Alfa...

Posté(e)

Pour ce que tu peux obtenir en concession, j'ai eu 16% sur ma tbi sport en avril dernier.

Donc en insistant bien sur un budget prédéfini, c'est possible !

En prime j'ai eu tapis alfa, siège cuir a 50%...

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Je viens de trouver une Alfa 159 TBI noir TI en occasion.

Le vehicule est de 2010 pour 2500kms.

Prix 29990 avec xenon, system boose, roue de secours

Il reprenne mon vehicule 13000€, il cote 13600 et se propose de me changer les inserts version 2011.Carte grise egalement offerte.

Qu'en pensez-vous?

Alfa 159 TBI

A+

Modifié par lesapo
Posté(e)

Au fait 'Fouine TBI' et 'Sebo' vous en etes contents de votre TBI?

Comment ca marche dite moi ce moteur? les reprises? relances? accelerations?

Vous pouvez faire une comparaison avec un 2.4jtdm peut etre si vous en avez eu une entre les mains?

A+

Posté(e)

Salut a tous,

Je viens de trouver une Alfa 159 TBI noir TI en occasion.

Le vehicule est de 2010 pour 2500kms.

Prix 29990 avec xenon, system boose, roue de secours

Il reprenne mon vehicule 13000€, il cote 13600 et se propose de me changer les inserts version 2011.Carte grise egalement offerte.

Qu'en pensez-vous?

Alfa 159 TBI

A+

Elle est très jolie et compte-tenu des options le prix me parait raisonnable. Carte grise offerte : plus de 500 euros d'économisé suivant ton département. Pas de malus car déjà immatriculée.

Intéressant pour ma part.

Il faudrait juste connaître un peu plus le passé du véhicule et de quel mois de 2010 elle est.

Posté(e)

Precisions sur le vehicule.

Donc date du 27/07/2010 et 2297kms.

Vehicule au directeur de la concession.

Aucune rayure carrosserie et jante.

Voila

A+

Posté(e) (modifié)

Je regarde ce modèle de très près en effet, reste plus qu'a decider madame, reprendre le meme vehicule pas simple lol...

C'est pour ça en changeant les insert...

Pour la couleur c'est noir, j'aime bien.Il y different noir il me semble aussi, y'en pas un qui est tres fragile d'ailleurs?

A+

Modifié par lesapo
Posté(e)

Quoi ? Le même véhicule ?? Ai-je bien lu ???

Tu pars sur une essence neuve en version TI, Modâme ne sais pas faire la différence ? :unedent:

Posté(e)

Et bien disons que pour madame qu'une 159 reste une 159!

J'ai demande a changer l'interieur, les inserts, choix entre mat et carbone a voir!

A+

• Créer...