emixamalfa Posté(e) le 20 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2010 bonjour à tous. Voila un préparateur disposant d'un banc d'essais me dit qu'il passe les 19jtdm 8 120cv à 155/165cv et 340/370NM selon les voitures. A part la culasse bien sur qui est en 16 soupapes, est ce que les pièces du bas moteur, boîte, etc sont les mêmes et peuvent encaisser sans probleme la puissance suplementaire? Merci
fred69 Posté(e) le 20 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2010 (modifié) bonjour à tous. Voila un préparateur disposant d'un banc d'essais me dit qu'il passe les 19jtdm 8 120cv à 155/165cv et 340/370NM selon les voitures. A part la culasse bien sur qui est en 16 soupapes, est ce que les pièces du bas moteur, boîte, etc sont les mêmes et peuvent encaisser sans probleme la puissance suplementaire? Merci salut demande a stopino ou va sur son site mais apparement ca ne semble pas poser de probleme jusqua 155 cv sachant qu il fait ca en concesssion chez alfa http://www.gtoptimisation.com sans vouloir faire de pub biensur Modifié le 20 Décembre 2010 par fred69
limp95 Posté(e) le 20 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2010 bonjour à tous. Voila un préparateur disposant d'un banc d'essais me dit qu'il passe les 19jtdm 8 120cv à 155/165cv et 340/370NM selon les voitures. A part la culasse bien sur qui est en 16 soupapes, est ce que les pièces du bas moteur, boîte, etc sont les mêmes et peuvent encaisser sans probleme la puissance suplementaire? Merci Rien de très étonnant reprog simple pour un 155ch et reprog charger à mort pour 165cv.Par contre à 165ch je pense que le FAP risque d'en prendre un coup
emixamalfa Posté(e) le 20 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2010 Rien de très étonnant reprog simple pour un 155ch et reprog charger à mort pour 165cv.Par contre à 165ch je pense que le FAP risque d'en prendre un coup je n'ai jamais eu de fap, comment sait on quand il se regenere ou qu il faut le faire? faut prevoir deja des la reprig si on le laisse ou si on defap? merci
limp95 Posté(e) le 21 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2010 (modifié) je n'ai jamais eu de fap, comment sait on quand il se regenere ou qu il faut le faire? faut prevoir deja des la reprig si on le laisse ou si on defap? merci Le FAP en lui même tu l'as, ya pas de doute la dessus. Par contre il faut bien faire attention au régénération, de ne pas les rater trop souvent (jamais c'est même mieux) Modifié le 21 Décembre 2010 par limp95
emixamalfa Posté(e) le 21 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2010 (modifié) Le FAP en lui même tu l'as, ya pas de doute la dessus. Par contre il faut bien faire attention au régénération, de ne pas les rater trop souvent (jamais c'est même mieux) oui je l'ai mais je suis livre de la voiture le 24 decembre et sur la megane je n en avais pas. Comment fait on pour savoir qu il faut le regenerer? ça met longtemps? en tout cas merci pour les reponses. Modifié le 21 Décembre 2010 par emixamalfa
limp95 Posté(e) le 21 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2010 (modifié) Tu n'as rien à faire, enfin en soit tu n'appuie pas sur un bouton. C'est le FAP qui se mettras en régénération pour se vidé automatiquement. Il peux se régénére jusqu'à 3 fois par plein ou moins en fonction de l'utilisation, et mode de conduite. Quand la régénération se mets en marche tu n'as pas de message qui te prévient tu as juste des signes pour le savoir tels que: - Le manomètre du turbo, après une accélération l'aiguille qui va tombé brusquement à 0 et sur un fils de gaz de bougera pas du zéro. - Un son plus rauque du moteur - Une odeur de chaud (limite bruler) si tu roule les fenêtres ouvertes en ville. - Le ventilateur qui normalement se mets en marche non-stop le temps de la régénération - L'ODB, avec le conso instantanée ou tu consommera nettement plus facile 10l/100km en stabilisé sur n importe quel vitesse, et facile bloqué à 50l/100km si tu es en accélération en ville. - Réaction du turbo plus long. ... C'est les symptômes que j'ai constatée de mon coté, pour bien la faire elle dure en général 10 min et pour bien la faire un petit coup de voie rapide à plus de 3000 tours pour bien le vider. Modifié le 21 Décembre 2010 par limp95
emixamalfa Posté(e) le 21 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2010 Tu n'as rien à faire, enfin en soit tu n'appuie pas sur un bouton. C'est le FAP qui se mettras en régénération pour se vidé automatiquement. Il peux se régénére jusqu'à 3 fois par plein ou moins en fonction de l'utilisation, et mode de conduite. Quand la régénération se mets en marche tu n'as pas de message qui te prévient tu as juste des signes pour le savoir tels que: - Le manomètre du turbo, après une accélération l'aiguille qui va tombé brusquement à 0 et sur un fils de gaz de bougera pas du zéro. - Un son plus rauque du moteur - Une odeur de chaud (limite bruler) si tu roule les fenêtres ouvertes en ville. - Le ventilateur qui normalement se mets en marche non-stop le temps de la régénération - L'ODB, avec le conso instantanée ou tu consommera nettement plus facile 10l/100km en stabilisé sur n importe quel vitesse, et facile bloqué à 50l/100km si tu es en accélération en ville. - Réaction du turbo plus long. ... C'est les symptômes que j'ai constatée de mon coté, pour bien la faire elle dure en général 10 min et pour bien la faire un petit coup de voie rapide à plus de 3000 tours pour bien le vider. Merci, donc en résume moi qui n ai que 20 min de trajet travail ou ça ne roule pas, je n ai pas fini d' être emmerde avec ce truc surtout avec la reprogrammation. C est bien ça? Il vaut combien le tube pour remplacer le fap? A moins que la personne qui me reprogrammé sache également le vider. Parce que je n ai pas envie de payer la reprog et repayer derrière si le fap se bouche tt le temps pour virer sa gestion
fred69 Posté(e) le 21 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2010 (modifié) Merci, donc en résume moi qui n ai que 20 min de trajet travail ou ça ne roule pas, je n ai pas fini d' être emmerde avec ce truc surtout avec la reprogrammation. C est bien ça? Il vaut combien le tube pour remplacer le fap? A moins que la personne qui me reprogrammé sache également le vider. Parce que je n ai pas envie de payer la reprog et repayer derrière si le fap se bouche tt le temps pour virer sa gestion le tube 120 euros , pour info c est ce que je faisais 20min dans les bouchons et 10 min de rocade et au secours la conso entre 9 et 11 l autant prendre un v6 maintenant sans fap 8l avec repro ,,,,elle respire enfin.......... demande a stopino ou Dluisao ce sont les specialistes Modifié le 21 Décembre 2010 par fred69
emixamalfa Posté(e) le 21 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2010 le tube 120 euros , pour info c est ce que je faisais 20min dans les bouchons et 10 min de rocade et au secours la conso entre 9 et 11 l autant prendre un v6 maintenant sans fap 8l avec repro ,,,,elle respire enfin.......... demande a stopino ou Dluisao ce sont les specialistes oui j'ai pris contact par mail avec Dluisao mais jene veux pas le harceler de mail, donc je pose la question sur le forum et puis ça pourra peut être servir à d'autres personnes dans le même cas que moi.
tonton77 Posté(e) le 21 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2010 (modifié) emixamalfa si tu avais fais la fonction recherche, tu te serais apercu qu'il exciste au moins 20 sujets pour tes questions. la reprog, le fap, l'egr, tous cela existe sur l'onglet 159. Modifié le 21 Décembre 2010 par tonton77
emixamalfa Posté(e) le 21 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2010 emixamalfa si tu avais fais la fonction recherche, tu te serais apercu qu'il exciste au moins 20 sujets pour tes questions. la reprog, le fap, l'egr, tous cela existe sur l'onglet 159. oui mais vous avez tous des caisses de 200cv donc l'utilite d'un defap n est peut être pas la même
tonton77 Posté(e) le 21 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2010 regarde, certe il y a 20 pages a lire mais la tu trouveras des info pour les 120 /150 /200/210
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