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Posté(e)

bonjour à tous.

Voila un préparateur disposant d'un banc d'essais me dit qu'il passe les 19jtdm 8 120cv à 155/165cv :blink: et 340/370NM :unedent: selon les voitures.

A part la culasse bien sur qui est en 16 soupapes, est ce que les pièces du bas moteur, boîte, etc sont les mêmes et peuvent encaisser sans probleme la puissance suplementaire?

Merci :biz:

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous.

Voila un préparateur disposant d'un banc d'essais me dit qu'il passe les 19jtdm 8 120cv à 155/165cv :blink: et 340/370NM :unedent: selon les voitures.

A part la culasse bien sur qui est en 16 soupapes, est ce que les pièces du bas moteur, boîte, etc sont les mêmes et peuvent encaisser sans probleme la puissance suplementaire?

Merci :biz:

salut

demande a stopino ou va sur son site mais apparement ca ne semble pas poser de probleme jusqua 155 cv sachant qu il fait ca en concesssion chez alfa

http://www.gtoptimisation.com

sans vouloir faire de pub biensur :bigrir:

Modifié par fred69
Posté(e)

bonjour à tous.

Voila un préparateur disposant d'un banc d'essais me dit qu'il passe les 19jtdm 8 120cv à 155/165cv :blink: et 340/370NM :unedent: selon les voitures.

A part la culasse bien sur qui est en 16 soupapes, est ce que les pièces du bas moteur, boîte, etc sont les mêmes et peuvent encaisser sans probleme la puissance suplementaire?

Merci :biz:

Rien de très étonnant reprog simple pour un 155ch et reprog charger à mort pour 165cv.Par contre à 165ch je pense que le FAP risque d'en prendre un coup :blink:

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Rien de très étonnant reprog simple pour un 155ch et reprog charger à mort pour 165cv.Par contre à 165ch je pense que le FAP risque d'en prendre un coup :blink:

je n'ai jamais eu de fap, comment sait on quand il se regenere ou qu il faut le faire? faut prevoir deja des la reprig si on le laisse ou si on defap?

merci

Posté(e) (modifié)

je n'ai jamais eu de fap, comment sait on quand il se regenere ou qu il faut le faire? faut prevoir deja des la reprig si on le laisse ou si on defap?

merci

Le FAP en lui même tu l'as, ya pas de doute la dessus. Par contre il faut bien faire attention au régénération, de ne pas les rater trop souvent (jamais c'est même mieux)

Modifié par limp95
Posté(e) (modifié)

Le FAP en lui même tu l'as, ya pas de doute la dessus. Par contre il faut bien faire attention au régénération, de ne pas les rater trop souvent (jamais c'est même mieux)

oui je l'ai mais je suis livre de la voiture le 24 decembre et sur la megane je n en avais pas. Comment fait on pour savoir qu il faut le regenerer? ça met longtemps?

en tout cas merci pour les reponses.

Modifié par emixamalfa
Posté(e) (modifié)

Tu n'as rien à faire, enfin en soit tu n'appuie pas sur un bouton. C'est le FAP qui se mettras en régénération pour se vidé automatiquement. Il peux se régénére jusqu'à 3 fois par plein ou moins en fonction de l'utilisation, et mode de conduite.

Quand la régénération se mets en marche tu n'as pas de message qui te prévient tu as juste des signes pour le savoir tels que:

- Le manomètre du turbo, après une accélération l'aiguille qui va tombé brusquement à 0 et sur un fils de gaz de bougera pas du zéro.

- Un son plus rauque du moteur

- Une odeur de chaud (limite bruler) si tu roule les fenêtres ouvertes en ville.

- Le ventilateur qui normalement se mets en marche non-stop le temps de la régénération

- L'ODB, avec le conso instantanée ou tu consommera nettement plus facile 10l/100km en stabilisé sur n importe quel vitesse, et facile bloqué à 50l/100km si tu es en accélération en ville.

- Réaction du turbo plus long.

...

C'est les symptômes que j'ai constatée de mon coté, pour bien la faire elle dure en général 10 min et pour bien la faire un petit coup de voie rapide à plus de 3000 tours pour bien le vider.

Modifié par limp95
Posté(e)

Tu n'as rien à faire, enfin en soit tu n'appuie pas sur un bouton. C'est le FAP qui se mettras en régénération pour se vidé automatiquement. Il peux se régénére jusqu'à 3 fois par plein ou moins en fonction de l'utilisation, et mode de conduite.

Quand la régénération se mets en marche tu n'as pas de message qui te prévient tu as juste des signes pour le savoir tels que:

- Le manomètre du turbo, après une accélération l'aiguille qui va tombé brusquement à 0 et sur un fils de gaz de bougera pas du zéro.

- Un son plus rauque du moteur

- Une odeur de chaud (limite bruler) si tu roule les fenêtres ouvertes en ville.

- Le ventilateur qui normalement se mets en marche non-stop le temps de la régénération

- L'ODB, avec le conso instantanée ou tu consommera nettement plus facile 10l/100km en stabilisé sur n importe quel vitesse, et facile bloqué à 50l/100km si tu es en accélération en ville.

- Réaction du turbo plus long.

...

C'est les symptômes que j'ai constatée de mon coté, pour bien la faire elle dure en général 10 min et pour bien la faire un petit coup de voie rapide à plus de 3000 tours pour bien le vider.

Merci, donc en résume moi qui n ai que 20 min de trajet travail ou ça ne roule pas, je n ai pas fini d' être emmerde avec ce truc surtout avec la reprogrammation.

C est bien ça? Il vaut combien le tube pour remplacer le fap? A moins que la personne qui me reprogrammé sache également le vider. Parce que je n ai pas envie de payer la reprog et repayer derrière si le fap se bouche tt le temps pour virer sa gestion

Posté(e) (modifié)

Merci, donc en résume moi qui n ai que 20 min de trajet travail ou ça ne roule pas, je n ai pas fini d' être emmerde avec ce truc surtout avec la reprogrammation.

C est bien ça? Il vaut combien le tube pour remplacer le fap? A moins que la personne qui me reprogrammé sache également le vider. Parce que je n ai pas envie de payer la reprog et repayer derrière si le fap se bouche tt le temps pour virer sa gestion

le tube 120 euros , pour info c est ce que je faisais 20min dans les bouchons et 10 min de rocade et au secours la conso entre 9 et 11 l autant prendre un v6

maintenant sans fap 8l avec repro ,,,,elle respire enfin..........

demande a stopino ou Dluisao ce sont les specialistes

Modifié par fred69
Posté(e)

le tube 120 euros , pour info c est ce que je faisais 20min dans les bouchons et 10 min de rocade et au secours la conso entre 9 et 11 l autant prendre un v6

maintenant sans fap 8l avec repro ,,,,elle respire enfin..........

demande a stopino ou Dluisao ce sont les specialistes

oui j'ai pris contact par mail avec Dluisao mais jene veux pas le harceler de mail, donc je pose la question sur le forum et puis ça pourra peut être servir à d'autres personnes dans le même cas que moi.

Posté(e) (modifié)

emixamalfa si tu avais fais la fonction recherche, tu te serais apercu qu'il exciste au moins 20 sujets pour tes questions.

la reprog, le fap, l'egr, tous cela existe sur l'onglet 159.

Modifié par tonton77
Posté(e)

emixamalfa si tu avais fais la fonction recherche, tu te serais apercu qu'il exciste au moins 20 sujets pour tes questions.

la reprog, le fap, l'egr, tous cela existe sur l'onglet 159.

oui mais vous avez tous des caisses de 200cv donc l'utilite d'un defap n est peut être pas la même

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