mix Posté(e) le 5 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2011 bonjour, j'ai ma belle GT qui a le voyant "petit moteur" + le message "avarie moteur" qui s'affiche. La voiture a une baisse de puissance ( plus 150cv mais il doit en resté juste 110cv ) et une grosse conso instantané qui monte jusqu'a + 25L lors des phases d'accélérations mais ça n'avance pas. Je l'ai enmené chez une concession alfa, résultat : ils doivent changer le collecteur d'admission ce qui implique, ( d'après eux ) le démontage et donc le changement de la distribution. Elle étais chez un amis garagiste avant de l'enmener chez alfa qui m'avait enlevé les défaut avec la valise et la voiture remarchait parfaitement : puissance, conso et plus de voyant moteur. Alors, lui il trouve étonnant que si le collecteur est cassé, ça peut re-fonctionné sur peut être 30km nikel et partir du moment ou l'on coupe le contact les voyants ré-apparraissent et la perte de puissance avec . l'affichage de la valise affiche : <<volet giratoire soupape resté ouverte>>, et <<volet giratoire collé>> l'afa GT selective 150cv JTD de 2006 Est ce que vous avez déjà ce type de problème sur votre GT ? Est ce que c'est courant ? C'est quoi et où le volet giratoire ? Où trouver un collecteur d'admi neuf à part chez le concessionnaire ou d'occas ? merci de vos lumières ps : j'ai mis les même question dans la partie des GT je savais pas ou c'étais le mieux.
mix Posté(e) le 5 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2011 du nouveau : démontage et nettoyage capteur de pression de turbo à coté de la vanne EGR ( qui est neuve ) + nettoyage entrée admission qui était bien pourri. du mieux mais y a encore un soucis. l'avarie moteur reviens toujours mais la voiture fonctionne normalement et consomme normalement aussi !!! une idée ??!!
Rom1 Posté(e) le 5 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2011 Salut. Volet giratoire ? Tu aurais eu une essence, j'aurai pensé au boitier papillon, mais sur un diesel... Je ne vois pas à quoi ça correspond. Tu as un papillon d'admission, mais il n'a rien à voir... Ce que tu peux faire, c'est démonter le boitier papillon (entre le collecteur et la durite d'admission) et le nettoyer, on ne sait jamais. En gros, il s'ouvre dès que tu démarres et ne se ferme que quand tu coupes le contact. C'est par là que la culasse se remplit d'air. Après, s'il ne s'ouvre pas complètement, l culasse se remplit moins vite, ce qui peut entrainer la perte de puissance, qui sait... Quel était le code défaut issu du diag ?
stephan Posté(e) le 21 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2011 Salut, pour ton probléme tu n'as vraiment qu'une solution c'est de changer ton collecteur d'admission, car celui-ci fait que t'on moteur fonctionne comme un 8V à bas régime car il obsture un partie de l'admission pour favoriser le couple à bas régime et il l'ouvre à haut régime pour avoir de la puissant. Pour changer ton collecteur il faut effectivement retire la distribution vue que l'on doit retirer la pompe haute pression.
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