ric22 Posté(e) le 11 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 Bonjour, J’ai un question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Lorsque j’ai acheté ma 156 2.5 V6 le garage venait de faire la distribution + échange des bougies (105.000 km). En revanche ils n’ont pas remplacé la pompe à eau, ce qui est conseillé tant qu’à démonter le tout d’après ce que j’ai lu. Du coup je flippe un peu que cette pompe à eau lâche et entraine d’autres dégats. Je suis à 135.000 kms et 3 ans depuis l’achat. Mes questions : - Quel est la durée de vie d’une pompe à eau sur une 156 V6 ? Elle tiendra sans souci jusqu’à la prochaine courroie dans 2 ans ? - Si elle lachait, quels seraient les symptomes et les dégats eventuels ? - Vous me conseillez de la changer maintenant ou d’attendre les 2 ans qui me sépare de la distrib ? Merci pour vos conseils Eric
gottferdom Posté(e) le 11 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 Si t'as du bol elle tiendra, c'est pas une science exacte malheureusement. Celle de mon frangin à peté a peu près ce kilométrage. Le problème c'est que pour la changer faut faire la distrib donc ça coute bonbon, même si t'as que les pièces à acheter. Donc peut-tu te permettre de le faire ? si oui, par prudence à ta place je le ferais. Si non, ba tu attends. De toute façon si elle lâche tu vas le voir. Sur celle à mon frère la température d'eau se mettait à monter, car plus de liquide (vu que la pompe fuyait).
ric22 Posté(e) le 11 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 Merci ! Je surveille de pres la T° moteur (surtout apres un calorstat changé y a 3 mois). Donc si ca lache "doucement" ca me va bien car je le verrai. Mais ce qui me fait peur c'est un topic sur une pompe à eau qui a laché sur une 159 JTD et ca a entrainé la casse de la distrib ! Ce que je voudrais éviter Mais c'est pas le meme moteur donc je ne sais pas si ca peut arriver sur un Arese ? Sinon au pire j'attend 1 an et je ferai la distrib et la pompe a 4 ans (en été je roule qu'à moto donc pas beaucoup de bornes avec la 156...)
alfagta_25 Posté(e) le 11 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 Vraiment c... le garage qui a fait la manip. A ta place, je la ferais remplacer le + rapidement possible. (certains mécanos seraient capable de remplacer le pompe sans refaire la distri....)
gottferdom Posté(e) le 11 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 Sur celle de mon frère ça n'a pas laché "doucement", mais d'un coup. Donc ne t'attends pas non plus à avoir des signes avant courreur 3 semaines avant. @Alfagta_25 si tu tombes sur un Cavalera bis surement, mais un cake basic de chez Alfa j'ai du mal à y croire
alfagta_25 Posté(e) le 11 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 Sur celle de mon frère ça n'a pas laché "doucement", mais d'un coup. Donc ne t'attends pas non plus à avoir des signes avant courreur 3 semaines avant. @Alfagta_25 si tu tombes sur un Cavalera bis surement, mais un cake basic de chez Alfa j'ai du mal à y croire A Champagnole aussi ils savent faire.... Ca doit se trouver, à moins qu'ils n'y ait plus que des apprentis avec 20 ans d'inexperience........
gottferdom Posté(e) le 11 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 Ho ya surement de très bon mécano, mais faut les trouver quoi
ric22 Posté(e) le 11 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 Merci, j'avais lu ton sujet à l'époque mais il s'arrétait au démontage. J'avais pas vu que tu avais complété et que c'était bien la pompe à eau en cause. Bon ca me rassure pas mal tout ca, car je peux me permettre de tomber en rade si elle fait des siennes (depannage 0 km + voiture de pret) Et surtout pas de casse si on s'arrete de suite bien sur. Vais essayer d'attendre une petite année et faire la distrib en avance et la pompe à eau en meme temps. Pas envi de payer 2 fois le démontage du moteur ! thanks a lot
hebbo Posté(e) le 11 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 (modifié) ouép, enfin bien arrêter le moteur et éviter de rouler pour préserver le joint de culasse moi aussi j'ai le 0km ... mais ces enf** te la rapatrie au plus proche .... et après tu te démerde .... moi pour la ramener chez moi fallait lâcher plus de 300€ .... et sa m'arrangeait pas de la poser chez alfa le plus proche pour lâcher 1900€ pour une distrib dans tous les cas, si elle lâche tu le saura moi vais bientot m'attaquer a l'embrayage maintenant 110 000km ... hs Modifié le 11 Janvier 2011 par hebbo
Recommended Posts