b2s15 Posté(e) le 12 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2011 BONJOUR A TOUS. Je poste ce message après avoir bien galéré pour trouver un + après contact sur ma 159 distinctive. Le plus simple est d'après moi de le prendre sur l'allume cigare. Mais où? telle était la question. La réponse est assez simple. Il faut démonter le cache le long du tunnel central coté droit en tirant dessus. En reculant le siège passager à fond, on apercoit 2 prises. Pour ma part une n'était branchée à rien, l'autre était clipsée par un jeton et celle ci qui nous intéresse. Sur cette prise, 6 fils arrivent du tableau de bord et 3 en repartent. Sur les 3, 3 couleurs. Le noir est la masse, le jaune/noir l'allumage allume cigare avec les veilleuses, le rouge le + après contact. C'est peut etre répété mais je n'avais pas encore trouvé le descriptif exact pour ce + après contact. En espérant que ca puisse servir à d'autres...
sylvainGT Posté(e) le 13 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2011 (modifié) BONJOUR A TOUS. Je poste ce message après avoir bien galéré pour trouver un + après contact sur ma 159 distinctive. Le plus simple est d'après moi de le prendre sur l'allume cigare. Mais où? telle était la question. La réponse est assez simple. Il faut démonter le cache le long du tunnel central coté droit en tirant dessus. En reculant le siège passager à fond, on apercoit 2 prises. Pour ma part une n'était branchée à rien, l'autre était clipsée par un jeton et celle ci qui nous intéresse. Sur cette prise, 6 fils arrivent du tableau de bord et 3 en repartent. Sur les 3, 3 couleurs. Le noir est la masse, le jaune/noir l'allumage allume cigare avec les veilleuses, le rouge le + après contact. C'est peut etre répété mais je n'avais pas encore trouvé le descriptif exact pour ce + après contact. En espérant que ca puisse servir à d'autres... décidément Alfa semble fâché avec ce + après contact! pourquoi ne pas le ramener derrière le poste?? j'ai eu la même galère sur mon GT, l'autoradio seconde monte me bouffait toute la batterie, n'étant pas spécialement bon bricoleur et surtout de peur d'abimer ma belle, j'avais fait tirer un + après contact depuis le tableau de fusible par mon garagiste... Modifié le 13 Janvier 2011 par sylvainGT
bockscar Posté(e) le 8 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2011 Possible d'avoir des photos s'il te plait?
Jose60 Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Salut, ca fait un bail que l'info est parue, mais elle m'a été très utile aujourd'hui. Merci d'avoir pensé aux autres en postant cette info.
Recommended Posts