Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous, je suis l'heureux possésseur 'une alfa 156 sw 2.4 jtd 175 cv TI.Lorsque je démarre même aprés un petit arrêt de 5 mn,le turbo se mette à couinner (sifflement strident) au fur et à mesure que j 'accélère le bruit disparait aprés quelques accélérations.

S'agit il d'une durite ou plus grave?

Posté(e)

Je ne suis pas mécano mais ne confonds-tu pas avec la courroie d'alternateur qui est beaucoup plus typique du problème que tu décris ?

Posté(e)

Je ne suis pas mécano mais ne confonds-tu pas avec la courroie d'alternateur qui est beaucoup plus typique du problème que tu décris ?

Pas du tout le bruit vient bien du turbo et non pas de la courroie ça fait un genre de sifflement.

Posté(e)

Ben une durite qui commence à se fendre, oui, ça pourrait bien etre ça. par contre, ce qui me fait dire que c'est certainement pas ça ( :aro_mdr: ) c'est que ça s'arrête après quelques accélérations. Auncune raison que ça s'arrête si c'est une durite percée...

Par contre, un léger jeu du turbo n'est pas à exclure. Il faudrait faire contrôler ça avant que ça ne soit trop grave...

Posté(e)

Salut à tous, je suis l'heureux possésseur 'une alfa 156 sw 2.4 jtd 175 cv TI.Lorsque je démarre même aprés un petit arrêt de 5 mn,le turbo se mette à couinner (sifflement strident) au fur et à mesure que j 'accélère le bruit disparait aprés quelques accélérations.

S'agit il d'une durite ou plus grave?

salut, je ne veux pas trop t'alarmer mais sur ma megane 2, j'avais remarque un bruit bizare au drive du mac do (fenetre ouverte et le mur qui renvoyait le son, je m en etait rendu compte).

Resultat quelques jours apres casse turbo sur autoroute à 80000km.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

salut, je ne veux pas trop t'alarmer mais sur ma megane 2, j'avais remarque un bruit bizare au drive du mac do (fenetre ouverte et le mur qui renvoyait le son, je m en etait rendu compte).

Resultat quelques jours apres casse turbo sur autoroute à 80000km.

en fait ça ne venait pas du turbo , c'est le joint de pipe d'echappement qui fuit un peu,dés que je fais 3 ou 4 accelerations le bruit disparait.La piece n'est pas chere mais il y a au moins 3 heures de boulot si les ecrous sortent bien car il faut tomber le collecteur et le turbo , je me tate si je le fais moi meme ou pas!

Posté(e)

en fait ça ne venait pas du turbo , c'est le joint de pipe d'echappement qui fuit un peu,dés que je fais 3 ou 4 accelerations le bruit disparait.La piece n'est pas chere mais il y a au moins 3 heures de boulot si les ecrous sortent bien car il faut tomber le collecteur et le turbo , je me tate si je le fais moi meme ou pas!

Si c est juste un joint sur la sortie d' échappement ce ne doit pas être risque par contre c est bizarre que ce le bruit disparaisse, j aurais plutôt opte pour une mauvaise lubrification. Enfin, je ne sais pas comment est lubrifie le turbo mais je pense que ce sont des paliers autolubrifiants donc a par des fuites d' air ou de gaz d' échappement pas trop de probleme

• Créer...