Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai un problème avec ma boite qtronic:

- premier symptome: j'ai voulu passer en sequentiel et là pas possible, elle restait en D

- j'ai essayé de couper le contact et de redémarrer et là elle se met en séquentiel en 2 et impossible de passer les autres

- en passant alternativement de la position D à séquentiel, on arrive à passer des vitesses.

- je me suis débrouillé comme ça pour rentrer.

- quand je me suis garé elle n'a pas détecté la position P et donc n'a pas voulu me rendre la clé, j'ai été obligé d'utiliser la procédure d'urgence.

D'après les symptomes, il semblerait que ce soit le capteur qui détermine la position du levier qui déconne puisque quand j'arrive à la passer en D, la boite fonctionne bien.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?

J'ai pris rendez-vous avec Alfa (si elle veut bien accepter d'y aller...) je vous tiens au courant.

Posté(e)

Jamais eu de soucis avec a boite, tiens nous au courant.

Posté(e)

Problème résolu par un changement du levier de vitesses.

Par contre l'explication qu'il m'a donné ne me satisfait pas tout à fait: en démontant le levier, soit disant que tous les fils étaient arrachés et qu'elle n'a jamais pu fonctionner comme cela (alors que j'ai fait 10000 kms avec et je suis donc sûr qu'elle fonctionne comme cela depuis au moins ce temps là).

Il dit que c'est suite au montage de l'autoradio (au catalogue accessoires Alfa et qui a été monté en concession à la livraison de la voiture) que le câblage a été détérioré.

Donc pas clair... m'enfin bon, ça a été pris en garantie donc je ne vais pas trop me prendre la tête, mais bon ça m'inquiète un peu quand même.

• Créer...