Aller au contenu

Injecteur

Recommended Posts

Invité jeremy 72
Posté(e)

Salut Jeremy, Tu as sois un probleme d'atomisation (injecteur crade) ou un problème de bougie de pré-chauffage, la fumée blanche, c'est du Gasoil imbrublé, càd qu'un ou plusieurs cylindres n'allument pas, le GO arrive, mais pas assez de chaleur pour faire pêter.

regardes si ta centrale envoi du 12 V sur tes bougies de préchauffage, si oui regardes si tes bougies sont OK, circuit ouvert = bougie niké.

Quand elle est chaude elle marche comme il faut?

salut fredvr les 5 bougies sont neuf en beru a chaud elle marche super bien j'ai mis un win's dans le gazole sinon quand je roule beaucoup +- 100 km le lendemain matin elle ne le fait presque pas mais si je ne fais que de la ville pendant une semaine la elle fume comme un pompier et le moteur cogne

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

salut a tous je pense avoir trouver mon problème en vérifiant la connectique de mes bougie de préchauffage je me suis apercu que la 1 er connectique coté filtre a air ne tenais plus ,en fait on entend pas le clic quand on l'enfonce .est ce que ca se vend seul ??? sinon faut changer le faisceau ??

dgpz79xigy.jpg

ps: merci a tonton 77 ( j'ai piquer ta photo sur ton tuto )

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

A ok tu es le gars qui a fait ton pot chez altec seys ??

Luisao m'avais demandé l'adresse

sinon je pense avoir une bonne adresse dans un garage alfa en Belgique il parrait qu'il travaille tres bien et pas chere j'ai connu un gars qui a fait changer son collecteur pour env 400€ presque 700€ en France

enfin je dois aller voir pour ma distribution au printemps

Posté(e)

Si c'est bien le problème,c'est pas bien méchant !!!!

Tant mieux !!!!!

Invité jeremy 72
Posté(e)

A ok tu es le gars qui a fait ton pot chez altec seys ??

Luisao m'avais demandé l'adresse

sinon je pense avoir une bonne adresse dans un garage alfa en Belgique il parrait qu'il travaille tres bien et pas chere j'ai connu un gars qui a fait changer son collecteur pour env 400€ presque 700€ en France

enfin je dois aller voir pour ma distribution au printemps

ok tiens moi au courant car j'ai aussi ma distrib a faire lol

Posté(e)

Bonjour à tous,

Au regard des chiffres donnés dans ce post, je dois avoir de gros problèmes (chiffres pris moteur chaud - 90°- et au ralenti). C'est assez inquiétant ! Le cylindre 4 est, me semble-t-il, hors norme :

• Inj. correction cyl 1 : 1,57 mm3
  • Inj. correction cyl 2 : 0,44 mm3
  • Inj. correction cyl 3 : 1,42mm3
  • Inj. correction cyl 4 : -3,16mm2

De plus, en regardant le code des injecteurs (code IMA) je constate qu'il y en a un qui n'est pas du tout codé de la même manière (peut-être a-t-il été changé) :

• cyl 1 : 8Z1GAKAAA
  • cyl 2 : 8RRT7F7AA
  • cyl 3 : 8ZSB8O7AA
  • cyl 4 : ASILF2EAA

Ma voiture rentre tout juste du garage pour trouver les raisons de ma consommation très élevée (cf. post cf. post consommation). C'est une piste à creuser.

Pouvez-vous me guider.

Posté(e)

ok mais tu reponds pas a ma question !

il me faut l'année de ta voiture 200 ou210cv ??

Invité jeremy 72
Posté(e)

bon je suis allé demandé chez un ptit fiat le pris de ma connexion pour bougie de préchauffage ,il ne vende pas juste l'embout le faisceau 328 euros :blink: bon bin je vais faire les casses pour en trouver un

Posté(e)

voici une vidéo de ma 159 quand elle démarre le matin

http://dai.ly/h3YVZA

et encore il ne fait pas froid ce matin,quand je démarre le soir au boulot tous mes collègues se marre :cry1:

je viens de voir ta video elle fait flipper. dit moi la fumé blanche elle sent le gasoil ou l'huile ou rien d'après toi? A ta place je ferai un vrai diag chez alfa ou autres vite fait parce que ce n'est pas normal. As tu des remontés d'erreurs quand tu utilises ECUSCAN?

sinon une question pour les pro quand vous êtes devant le moteur, vous comptez les injecteurs de la gauche vers la droite ou le contraire. j'ai les injecteurs n°3 et 5 qui donnent des signes de fatigue.

Invité jeremy 72
Posté(e)

je viens de voir ta video elle fait flipper. dit moi la fumé blanche elle sent le gasoil ou l'huile ou rien d'après toi? A ta place je ferai un vrai diag chez alfa ou autres vite fait parce que ce n'est pas normal. As tu des remontés d'erreurs quand tu utilises ECUSCAN?

sinon une question pour les pro quand vous êtes devant le moteur, vous comptez les injecteurs de la gauche vers la droite ou le contraire. j'ai les injecteurs n°3 et 5 qui donnent des signes de fatigue.

en fait elle sent le gasoil imbrulé mais ca dure - de 30 secondes après elle ne fume + je pense a un injecteur qui pisse au démarrage et après avec la pression il ne le fait + ?????

Posté(e)

en fait elle sent le gasoil imbrulé mais ca dure - de 30 secondes après elle ne fume + je pense a un injecteur qui pisse au démarrage et après avec la pression il ne le fait + ?????

... Après il ne le fait plus parce que le calculateur compense les défauts avec les autres (c'est beau la technologie).. Mais il est toujours aussi malade.. Comme je l'ai écrit plus haut, le calculateur compense les défauts mais il y a une perte de couple, et une surconsommation (et en plus à froid on encrasse l'egr et le fap)..

Posté(e)

Pour le faisceau essaye ITAL RECUP ils sont du coté de quievrain en belgique et vendent des pieces d'occasions pour les italiennes!!

Invité jeremy 72
Posté(e)

Pour le faisceau essaye ITAL RECUP ils sont du coté de quievrain en belgique et vendent des pieces d'occasions pour les italiennes!!

merci mais j'ai un pote qui travaille dans une casse il va me dégoté un embout :unedent:

Posté(e)

là ton diag tu l'as fait en roulant je suppose effectivement résultat implacable. tu es parti pour un changement de 2 injecteurs de plus tu en as 2 autres qui ne sont pas top top cyl 1 et cyl 1.62. j'ai le même dilem que toi. moi j'ai opté pour la rectification des 5 injecteurs chez un agent BOSCH il me remet les 5 injecteurs à neufs pour moins de 800€, c'est à dire moins que la pose de 2 injecteurs neufs piéces et MO comprises.

Invité jeremy 72
Posté(e)

là ton diag tu l'as fait en roulant je suppose effectivement résultat implacable. tu es parti pour un changement de 2 injecteurs de plus tu en as 2 autres qui ne sont pas top top cyl 1 et cyl 1.62. j'ai le même dilem que toi. moi j'ai opté pour la rectification des 5 injecteurs chez un agent BOSCH il me remet les 5 injecteurs à neufs pour moins de 800€, c'est à dire moins que la pose de 2 injecteurs neufs piéces et MO comprises.

même pas en roulant je l'ai fait a froid par - 3° et ensuite un autre en roulant qui me confirme <_<

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

bon dans un garage bosch 200 euros ttc l'injecteur (il le remette a neuf ) + 56 euros de l'heure pour démontage ,remontage d'après vous je change 2 ou 4 injecteurs

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Salut,

J'ai vu ça aussi...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/171340946.htm?ca=19_s

J'ai une question sur le sujet aussi,quelqu'un a t'il déja rentré le code injecteur lui même ou passage obligé en concession??

Merci !!

Posté(e)

Il y a aussi ça pour la réparation et avec facture et garantie...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/170887384.htm?ca=19_s

Posté(e)

j'ai vu c'est deux annonces sur leboncoin ily a déja plus de 6 mois.

celui avec les 5 injecteurs me disait qu'il n'avait pas la facture d'achat du fait qu'il avait acheté sur leboncoin (fake)!!.

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

j'ai vu c'est deux annonces sur leboncoin ily a déja plus de 6 mois.

celui avec les 5 injecteurs me disait qu'il n'avait pas la facture d'achat du fait qu'il avait acheté sur leboncoin (fake)!!.

pour la 1er annonce c'est 4 injecteurs et c'est pour une 1.9 pas la même ref

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

salut jeremy, dit moi sur ton fiat ecuscan ton ouverture papillon est a 5 % est ce normal?

La mienne est a 5% aussi.

Posté(e)

pour la 1er annonce c'est 4 injecteurs et c'est pour une 1.9 pas la même ref

Tu as quoi comme réf pour tes injecteurs??

• Créer...