eZ3kyel Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2011 bonjour, je desire néttoyer mon circuit d'admission et je me suis inspiré d'un autre tuto , pour nettoyer l'egr et le papillon. je compte faire un tuto pour le demontage du collecteur.mes questions sont les suivantes: est il possible de demonter le collecteur sans déculassé? merci de vos réponses
cavalera Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2011 Pas besoin de déculasser. Il faut juste enlever la courroie de distribution pour pouvoir mettre de côté la pompe haute pression. Ensuite tu arrives à déposer le collecteur sans trop de soucis
eZ3kyel Posté(e) le 19 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2011 Pas besoin de déculasser. Il faut juste enlever la courroie de distribution pour pouvoir mettre de côté la pompe haute pression. Ensuite tu arrives à déposer le collecteur sans trop de soucis ok merci, "juste enlever la distri" lol..je vais voir ca, c'est compliqué une distri la decue pour un amateur qui comprend les explications?
Rom1 Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2011 Ben faut juste savoir qu'on ne remet jamais une courroie après l'avoir enlevée, quel que soit son état (à moins qu'elle soit neuve). Et pour la distribution, sur un JTD c'est tout de même bien moins compliqué. Un calage au tipex est parfaitement faisable. Pour les TS, il faut démonter pas mal de choses en plus (bougies etc) et posséder un outil spécifique pour piger les poulies d'AAC.
eZ3kyel Posté(e) le 20 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 Ben faut juste savoir qu'on ne remet jamais une courroie après l'avoir enlevée, quel que soit son état (à moins qu'elle soit neuve). Et pour la distribution, sur un JTD c'est tout de même bien moins compliqué. Un calage au tipex est parfaitement faisable. Pour les TS, il faut démonter pas mal de choses en plus (bougies etc) et posséder un outil spécifique pour piger les poulies d'AAC. c'est ce que j'ai lu dans des explications, mais c'est bien dommage qu'il n'y ai pas de photos...jpense en etre largement capable, mais c'est les couilles qui manquent lol.Si je me chie byebye le 16s. J'ai lu je sais plus ou, il y a des gens qui ont payer leur distri en concession 800/1000e...or moi j'ai une facture de chez alfa de lancien proprio qui est tres serieux de 556€ avec la pompe a eau...
Rom1 Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 Pour un tuto, il suffit de demander : http://alfaromeo-scuderia.com/index.php?showtopic=2919
stephan Posté(e) le 21 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2011 Salut Si tu compte entr 800 et 1000 euro pour une distribution, c'est que l'on à changer la courroies auxillière ainsi que la poulier vouri les tendeurs. Pour le jtd 16v que tu as il existe aussi des outils pour le calage qui se mette sur les arbres à cames et un au vilbrequin. Si tu n'as encore fait de repère il vaux mieux les utiliser car en cas ou tu dois ouvrir le moteur, on peux se tromper avec les abres à cames. Je le sais vu que je les faits. Si jamais ta distribution venais à casse dans 9 cas sur 10, il faut juste déposer les arbres à cames et changer les culbuteurs. Bonne journée.
Recommended Posts