larithois Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2011 Bonjour à Tous les Alfatistes et aux autres également! Tout d'abord une très bonne Année 2011 ! La Santé,Des Alfas à GoGo du fric et du C.. sans modération ! Voilà j'ai depuis une quinzaine de jour un bruit de couinnement du coté de la courroie accessoires!Au début cela n'était perceptible uniquement à froid mais maintenant s'est permanent ! Il faut que je précise que la courroie a été changer en même temps que la distribution et quelle a à ce jour 40 000 kms!S'est pour cette raison que je m'interroge à savoir si ce bruit vient de la courroie ou de l'une des poulies ( Groupe climatique,alternateur,poulie de renvoie,galet tendeur????) Au faite s'est sur une 156 1L9 JTD 16V Mutijet. Voilà ! Dans l'espoir d'une réponse je vous souhaite à tous une bonne journée!
olive86 Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2011 un coup d'aérosol à base de silicone sur la courroie pour voir si le bruit disparaît temporairement.
Rom1 Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2011 SURTOUT PAS, malheureux... Jamais de graisse quelle qu'elle soit sur une courroie , au grand jamais. C'est un coup à la faire patiner et elle peut finir par sauter. Ton souci, c'est pas la courroie, mais un galet. J'ai tendance à pense que quand tu as fait changer ta distribution, ils ont changé la courroie accessoires mais pas les galets. Tu est bon pour les faire changer (et du coup la courroie aussi, on ne remets jamais une courroie qu'on a enlevé). Tu as La courroie, un galet enrouleur et un galet tendeur automatique.
olive86 Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 ok si tu le dis !!! Sur mon ancienne hyundai et Renault, mes mécanos l'avait fait et ça avait marché très bien !!! C'était surement pas le même bruit et moi ça se produisait que lorsque'il faisait très froid !
Rom1 Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 (modifié) Non, ils n'avaient certainement pas mis de graisse sur la courroie. Par contre ils l'ont certainement mise sur les axes des galets. Là oui, aucun problème. Mais pas sur la courroie. S'ils l'ont fait, ce sont de vrais branquignoles... Il faut être débile pour faire ça, c'est hallucinent... Modifié le 20 Janvier 2011 par Rom1
olivier67 Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 j'avais le même probleme s'est le galet tendeur qui est griper il faut le changer le silicone ca marche quelque jour
Invité davalfa Posté(e) le 21 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2011 Ma courroie d'accessoire à pété il y'a quinze jours sur ma Kappa et pareil, elle couinait presque tout le temps, en fait il y'avait du jeu sur tous les galets d'après ce que m'a dit le mécano . Donc, remplacement de la courroie et de tous les galets.......460 euros .
Rom1 Posté(e) le 21 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2011 Juste pour la courroie accessoires + les galets ? Je viens de commander le kit hier chez Mister Auto pour même pas 60 euros...
Invité davalfa Posté(e) le 21 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2011 Courroie d'accessoire et tous les galets , dont le galet tendeur . En MO j'en ai eu pour une soixantaine d'euros , les pièces ont été commandées chez fiat, ça fait peut être cher mais j'avais pas envien de me faire ch.er et pas le temps surtout, en plus, sans pont, j'aurais eu du mal à faire le remplacement, la courroie ça va mais les galets c'est autre chose
Recommended Posts