Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjours a tous

voici mon problème:

je recherche les cotes de l'outil de calage de l'arbre a cames pour un moteur jtd 16v 126cv

car j'ai acheté un kit pour calage du moteur mais il me manque cette pièces

merci pour vos réponses

Modifié par batiche
Posté(e)

Pour un JTD, tu n'en as pas besoin. Il te suffit de faire tes repères au tipex, puis de piger la poulie d'AAC et celle du vilebrequin.

Posté(e)

merci pour ta réponse mais le soucis c'est que j'ai cassé la distribe et donc le moteur est complètement décalé c'est pour cela que je recherche les dimensions de la vis de calage de l'aac il n'y a pas de repere sur la culasse pour les 16v

Posté(e)

Ben là par contre il te faut un disque gradué en degrés... Là il faut que tu fasse ta distribution a PMH sans doute.

Posté(e)

merci pour ta réponse mais le soucis c'est que j'ai cassé la distribe et donc le moteur est complètement décalé c'est pour cela que je recherche les dimensions de la vis de calage de l'aac il n'y a pas de repere sur la culasse pour les 16v

Salut,

Et tu n'as pas eu de problème de soupapes ??

Posté(e)

non ce sont les linguets qui ont cassés

J'ai eu la même sur la 16ts (essence)de ma femme mais pas de linguets,direct les aac....10 soupapes sur les 16 d'abimées...

Plimsol m'avait donné de très bon conseils pour recaler l'ensemble ...

Posté(e)

:thx: c'est bien ce que je recherche

je voudrai les fabriquer quelqu'un a t il les cotes svp

Posté(e)

Regardes si tu arrives à piger avec des mèches de 8 ou 10mm si ce n'est pas le filetage qui centre le calage mais la partie lisse de la tige, sa fonctionne sans soucis. Sinon, pige obligatoire. (mais il me semble que c'est du 10 même)

PS: si tu veux fabriquer l'outil c'est simple, tu prend une mèche de 10mm, tu la met dans l'encoche de l'aac au fond, tu mesures la profondeur. Tu mesures le diamètre de filetage ou vient vissé la pige et tu connais toutes les cotes nécessaires.

Posté(e)

merci encore pour vos reponse je crois que je vais les commander sur le lien qui m'a ete donné

:thx:

• il y a 3 ans...
Posté(e)

bon déterrage de topic mais ça sert aussi à ça un forum ^_^

je me suis procurer le coffret de calage pour JTD, j'ai deux piges comme celles plus haut, par contre je me suis aperçu que la pige est "mobile", l'extrémité s'enfonce... donc une fois vissé dans le couvre AAC, il faut faire tourner le moteur jusqu'a comprimer la pige c'est correct ?

Merci :hello:

• Créer...