batiche Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 (modifié) bonjours a tous voici mon problème: je recherche les cotes de l'outil de calage de l'arbre a cames pour un moteur jtd 16v 126cv car j'ai acheté un kit pour calage du moteur mais il me manque cette pièces merci pour vos réponses Modifié le 20 Janvier 2011 par batiche
Rom1 Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 Pour un JTD, tu n'en as pas besoin. Il te suffit de faire tes repères au tipex, puis de piger la poulie d'AAC et celle du vilebrequin.
Rom1 Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 Tiens un tuto pour toi : http://alfaromeo-scuderia.com/index.php?showtopic=2919
batiche Posté(e) le 20 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 merci pour ta réponse mais le soucis c'est que j'ai cassé la distribe et donc le moteur est complètement décalé c'est pour cela que je recherche les dimensions de la vis de calage de l'aac il n'y a pas de repere sur la culasse pour les 16v
Rom1 Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 Ben là par contre il te faut un disque gradué en degrés... Là il faut que tu fasse ta distribution a PMH sans doute.
batiche Posté(e) le 20 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 j'ai eu ce kit http://www.monoutillage.com/calage-distribution-fiat-peugeot-alfa-lancia-d-td-jtd-et-18-16v-p-885.html
TOF60 Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 merci pour ta réponse mais le soucis c'est que j'ai cassé la distribe et donc le moteur est complètement décalé c'est pour cela que je recherche les dimensions de la vis de calage de l'aac il n'y a pas de repere sur la culasse pour les 16v Salut, Et tu n'as pas eu de problème de soupapes ??
batiche Posté(e) le 20 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 non ce sont les linguets qui ont cassés
TOF60 Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 non ce sont les linguets qui ont cassés J'ai eu la même sur la 16ts (essence)de ma femme mais pas de linguets,direct les aac....10 soupapes sur les 16 d'abimées... Plimsol m'avait donné de très bon conseils pour recaler l'ensemble ...
Invité walfa Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 Je pense que tu veux parler de ces piges? http://www.totallyalfa.com/index.cfm?fuseaction=main.dspProduct&id=17
batiche Posté(e) le 20 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 c'est bien ce que je recherche je voudrai les fabriquer quelqu'un a t il les cotes svp
Invité walfa Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 Bah,je cherche,mais je trouve rien
cavalera Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 Regardes si tu arrives à piger avec des mèches de 8 ou 10mm si ce n'est pas le filetage qui centre le calage mais la partie lisse de la tige, sa fonctionne sans soucis. Sinon, pige obligatoire. (mais il me semble que c'est du 10 même) PS: si tu veux fabriquer l'outil c'est simple, tu prend une mèche de 10mm, tu la met dans l'encoche de l'aac au fond, tu mesures la profondeur. Tu mesures le diamètre de filetage ou vient vissé la pige et tu connais toutes les cotes nécessaires.
batiche Posté(e) le 21 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2011 merci encore pour vos reponse je crois que je vais les commander sur le lien qui m'a ete donné
Invité walfa Posté(e) le 21 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2011 Cool,come ça tu pourra donner les cotes
batiche Posté(e) le 21 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2011 euh.... ça se negocie
Dim69 Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 bon déterrage de topic mais ça sert aussi à ça un forum je me suis procurer le coffret de calage pour JTD, j'ai deux piges comme celles plus haut, par contre je me suis aperçu que la pige est "mobile", l'extrémité s'enfonce... donc une fois vissé dans le couvre AAC, il faut faire tourner le moteur jusqu'a comprimer la pige c'est correct ? Merci
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