Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

alors voila j'ai une Alfa 156 1.6 TS de 2002 les plaquettes de freins avant sont bonne à changer mais le problème qui s'oppose à moi est le choix de ces plaquettes c'est un vrais casse tète :

-Système ATE ou Teves ? : Moi c'est marqué Bosch sur mon étrier alors la je comprend pas ...

-Pas un site me donne la même référence ... et sans conter les multiples propositions avec différentes tailles ...

-Certaines marques propose un code moteur dans la description des plaquettes mais le mien ne correspond pas avec ceux proposé ...

La je suis perdu si quelqu'un peut m'aider j'en serais très heureux, je donne les détailles et références de la voiture :

-Alfa 156 1.6 Ts

-1er mise en circulation : 05/2002

-Type mine : MAL5690E5303

-Code moteur : ZAR93200001272908

Merci d'avance ...

P.S.: Mes les garagistes me donne des référence différentes ex : Midas le mécano marque FDB1052 et sur le devis c'est marqué FSL 1134 en Ferrodo ce qui n'est pas pareil... chez Feu vert on me dit bp106 en Bendix aucunes ne ce ressemble...

Posté(e)

Merci Quattro mais c'est quoi le VIN ? et je ne vois pas de plaquettes de freins juste étrier et disque ...

Posté(e)

Ce n'est pas un site c'est le logiciel officiel de pieces de rechanges ALFA !!

Elles sont forcement quelque part , fouine , je peux pas tout faire a ta place !!

Posté(e)

Je t'assure Quattro j'ai regardé partout pas de plaquettes ... mais avec le VIN ça m'a donné un code moteur qui m'a permis de trouver des plaquettes Bosch avec ce même code je pense ne pas me tromper avec ça ...

Posté(e)

Salut à toi

Pourquoi ne pas te rendre en concession et prendre de l'origine....?

1) deja le mago lui te donnera la bonne ref

2) tu auras de l'origine et pas de la plaquette midas

apres oui elles sont un petit peu plus chéro mais cela reste de l'origine libre à toi de les monter pour economiser sur la main d'oeuvre...

Posté(e)

@ Shadow : tu as du lire la charte avant de t'inscrire ici !!

Donc tu dois savoir que tu dois te presenter !!

Je t'invite donc a le faire ainsi que remplir ton profil : c'est sympa que tout le monde sache a qui il parle !!

Posté(e)

J'en mets tant que je veux !

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:unedent::unedent::unedent:

Posté(e)

Et en + chez Midas ou autre c'est de la marque Ferrodo,Bendix ou meme Bosch donc de l'origine pour moi ça reviens au même et ces plaquettes si je vais à la concession me reviendrons 2 à 3 fois plus cher que sur le net pour exactement le même produit des plaquettes Bosch ...

Posté(e)

Alors j'ai reçu mes plaquettes ce matin mais il y a quelque chose qui m'intrigue sur 2 de ces plaquettes il y a comme des pattes en ferailles et il me semble pas les avoirs vus sur celle d'origine est-ce normal ? et a quoi ça sert ?

Voici le schéma :

http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Zoom%20-%20Jeu%20de%204%20plaquettes%20de%20frein%20avant%20:%200%20986%20494%20004&author=Photo%20par%20Oscaro%20-%20Jeu%20de%204%20plaquettes%20de%20frein%20avant%20:%200%20986%20494%20004&image=/media/BMP/zoom/30/K0986424248.jpg

Merci

Posté(e)

C'est bon plaquettes montées les fameuses pattes s'inséraient dans le piston tout simplement .

Et pou ceux qui sont dans le même cas que moi, une 156 1.6 TS phase 2 de 2002 avec étrier Bosch Système ATE voici la seule référence de plaquettes :

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-bosch-0-986-494-004-1780880-10017-p

Posté(e) (modifié)

le type à peine arrivé il se permet de faire des remarques à pushpush ?!

nan mais sans blague! :mdr2:

Modifié par kbass
  • Créer...