Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

voici mon problème suite a une rupture de courroie de distribution

je décide de faire les réparation moi même

apres remise en etat des differantes parties du moteur

aujourd'hui je remonte les nouvelles courroies

et là elle démarre tout de suite et tourne sur ces 4 cylindres :bigrir:

je la laisse tourner une dizaine de minutes au ralenti j'éteins et redémarre

j'ai toujours le défaut moteur allumé et je n'ai plus de direction assistée

d'où peut venir le problème?

merci pour vos réponses

Posté(e)

j' oublié de préciser que ma voiture est une alfa 156 1.9 JTD 16V de 2004

Posté(e)

j' oublié de préciser que ma voiture est une alfa 156 1.9 JTD 16V de 2004

Quand ta courroie de distribution à casse, le pompe de direction assister à peut être morflé. Faudrait testé ta pompe de DA.

Posté(e)

j'ai vu le problème

il y a une fuite sur le circuit de DA mais je ne l'ai pas encore localisée

  • il y a 1 an...
Posté(e)

Je profite de ce topic pour poser une question (deux en fait).

J'ai une durite du circuit de DA qui à "sautée". Visiblement, la durite n'est pas abimée/perçée, elle est jsute sortie du tube en acier au quel elle était accrochée (sous la voiture, pas loin de la roue avant gauche).

Qu'est-ce qui à pu provoquer la sortie de cette durite ?? Si ça venait de la pompe, ça ne serait pas arrivé comme ça d'un coup, si ??

(en fait j'espère vraiment que la durite est juste sortie à cause du collier qui serait défectueux... :rolleyes: )

Et autre question, y a un liquide spéciale à mettre dans le circuit ? (c'est une 156 1.8TS)

Posté(e)

il me semble que c'est un raccord rapide qui sort du radiateur d'huile (sur la mienne c comme ça) essaie de le remboiter

oui il te faut une huile pour D.A je ne sais plus la referance

×
×
  • Créer...