sury Posté(e) le 27 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2014 Je suis curieux aussi de voir ce que donne ta reprog.
Fouine Posté(e) le 29 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2014 Ben tu verras Alfisto te dépasser lors d'une sortie Pas de problème Sury, faut juste que je mette en place un planning. A part ça j'ai reçu la caméra, je vais tester ce jour.
bialbero Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 Alors, ça y est, tu as franchi le pas de la repro. Il faut que je l'essaye au plus vite pour voir ce que ça donne. Bon retour sur PUISSANCE INJECTION ? Question conso et perf, as-tu constaté une différence majeure ?
Fouine Posté(e) le 1 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 (modifié) Je vais vraiment devoir faire un planning Allez, un retour un peu plus détaillé. A faible vitesse (en 1ère, 2ème) et surtout à froid, le turbo se fait entendre, presque un peu trop à mon goût. Au ralenti, pas de différence. Une fois chaude c'est plus discret, et au delà de 50 km/h les autres bruits prennent le dessus. J'ai fait de l'autoroute et de la nationale, très peu de ville. - en ville, pas de changement, normal. - sur autoroute, la 159 semble bien plus légère. La poussée est franche et les rétrogradages sont moins fréquents (pas qu'ils l'étaient avant, mais là c'est flagrant). Vitesse de pointe augmentée d'au moins 10 km/h.Je n'ai pas tenté de chercher plus, c'était juste un essai. - c'est sur route que le gain est le plus appréciable. Les dépassements se font en un éclair, il suffit d'effleurer la pédale de droite. Les montées dans les tours sont encore plus un régal, mais il faut calmer ses ardeurs car les vitesses inavouables sont atteintes très vite. Si je devais résumer : la même en mieux. Niveau consommation, pour l'instant je ne peux pas me prononcer car j'ai eu tendance à appuyer plus que d'habitude (le plaisir de la nouveauté...), donc à voir sur un durée plus longue. Je n'ai pas la sensation que ça ai changé d'après la consommation instantanée. Le freinage est à revoir plus que jamais, ce mois-ci je passe commande ! A venir : retour du test de la petite caméra embarquée. Modifié le 1 Avril 2014 par Fouine
Invité walfa Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 Tu peux me rajouter sur ton planning?
bialbero Posté(e) le 2 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2014 Merci pour ton excellent feed. Ca me motive plus que jamais maintenant de te copier ! A essayer donc ...
Fouine Posté(e) le 6 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2014 Voici un retour sur l'utilisation de la caméra embarquée premier prix : Installation rapide avec le système à ventouse. Oui il y a de la poussière, mais si t'es pas content c'est pareil L'ajustement est bon (réglage suivant trois axes). La fixation par ventouse semble solide. Ajout d'une carte micro SD de 2 Go (c'est tout ce qui me restait au magasin). Options principales : 1080p ou 720p ou moins (mais sais plus). 720p choisi, c'est suffisant. Enregistrement non stop ou en boucle de 2 / 5 / 10 minutes. J'ai choisi 5 minutes, en 720p ça crée des fichiers de 350 Mo environ, 5 fichiers maxi sur la carte (les plus anciens sont écrasés par les plus récents quand il n'y a plus de place, ce qui laisse un historique de 20 minutes). Peut prendre des photos. Pour la qualité vidéo et sonore (micro désactivable), rien d'extra mais c'est très correct. Défaut : autonomie environ 30 minutes ! Et on ne peut pas éteindre l'écran pendant que ça enregistre. D'où l'achat d'une rallonge mini USB car mon chargeur actuel qui fait mini et micro en même temps est trop court. Pas essayé la nuit. Bilan : pour 20€ environ, je suis satisfait ! Cet appareil rempli bien sa fonction.
Invité Dany01 Posté(e) le 6 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2014 Oui bien le retour et bien-sur t'aurais pu faire la poussière
FrakassoR Posté(e) le 6 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2014 sympa le petit CR ! pour le reste, rien à dire lol
Fouine Posté(e) le 17 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2014 - changer les pneus avant : 2 pirelli Pzero Nero GT 96 Y XL achetés et à monter - changer les plaquettes avant pour des Redstuff : commande passée chez Alfisti - Reprog chez Puissance Injection - Faire les cuirs (mais les faire vraiment cette fois) - Se brosser les dents - Changer les bougies : commande passée chez Alfisti - Installer une caméra embarquée 1er prix Tof, tu es dispo en mai ?
tof69 Posté(e) le 17 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2014 pas de soucis , mais plutot fin du mois car en debut pas du tout , vacances a barcelone , week end a paris ... week end du 17 -18 , 24 -25 , 31- 1 juin . ca devrait etre bon !
bialbero Posté(e) le 18 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2014 Mais il travaille quand notre Tof ???? Sinon, Fouine, je vais moi aussi bientôt acheter deux Pirelli pour ma titine à l'avant (17.000 km et ça commence à être un peu juste ...) Où penses-tu les faire monter pour être sûr de la qualité du montage ? Pour les bougies, c'est tout les combien (de kilomètres ou d'années) ? Vivement un week-end de mai pour que l'on se refasse un mini rasso.
tof69 Posté(e) le 18 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2014 Bialbero >> ben il bosse tout les jours de la semaine , parfois même le samedi, et il n'a que 5 semaines de vacances par an ! Et le reste du temps il tjrs des trucs a faire ! Lol Ben uais ça serais cool de se faire une petite journée entre copainx depuis le temps ! On ne s'est pas revu depuis verna !!!
Fouine Posté(e) le 18 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2014 OK Tof je te tiens au jus. Bialbero, pour les bougies j'en parle dans un autre topic "bougies tbi", de mémoire tous les 60000 km, mais le gars de Puissance Injection m'a conseillé de les changer (échappement un peu noir et très léger creux dans les courbes de puissance). On verra bien... Quant aux pneus, je vais le faire faire par mon garage du coin (Renault), si ça ne va pas ils recommenceront...
Invité walfa Posté(e) le 18 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2014 Perso,j'aurais peur de faire monter mes pneus chez renault
tof69 Posté(e) le 18 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2014 fouine , bialbero >> beynost auto pour les pneus ! vous y allez de la part de dany , moi je vais chez eux et j'ai envoyer des potes egalement , tous tres satisfait !
Invité Dany01 Posté(e) le 18 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2014 Rectification dite que vous venez de la part de Rocco c'est comme ça qu'ils m'ont surnommé .... Oui ils sont très bien et bien équipés en matos
tof69 Posté(e) le 18 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2014 c'est ce que je voulais écrire puis je me suis ravisé !
Fouine Posté(e) le 19 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2014 Bah quand ils ont le matos, 17 ou 19 pouces c'est pas plus compliqué, non ? Tof, je t'envoie un MP pour les plaquettes
Fouine Posté(e) le 24 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2014 (modifié) ça y est, changement des plaquettes et bougies faits ! Tof69 qui change les plaquettes : Moi qui change les bougies : Tof69 qui s'énerve sur les plaquettes : Moi nu sous la douche : Bon on n'a pas fait de photos, faudra faire jouer votre imagination. Je n'ai pas encore testé les redstuff. Pour l'instant ça ne fait plus de bruit, c'est ce que je voulais. Pour le reste je testerai au rasso Concernant les bougies, elles n'étaient pas spécialement noires. Peut-être légèrement plus que la normale. La mauvaise nouvelle c'est qu'on a découvert de la graisse autour du cardan gauche, mais pas de trace de perçage dans le soufflet. Mon garagiste jettera un oeil. Ah oui, l'usure des pneus est toujours aussi irrégulière, voire pire qu'avant les nouveaux réglages : quasiment au témoin à l'extérieure, et mort de chez mort à l'intérieur. Pfffff put*** de parallélisme de TI !!! Je crois que je vais revenir aux réglages d'origine Encore un grand merci à Tof pour son aide - changer les pneus avant : 2 pirelli Pzero Nero GT 96 Y XL achetés et à monter => 31 mai - changer les plaquettes avant pour des Redstuff - Reprog chez Puissance Injection - Faire les cuirs (mais les faire vraiment cette fois) - Se brosser les dents - Changer les bougies - Installer une caméra embarquée 1er prix - Voir problème de cardan avant gauche - Remettre le parallélisme aux valeurs d'origine Modifié le 24 Mai 2014 par Fouine
FrakassoR Posté(e) le 24 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2014 je comprenais pas pourquoi les photos ne se chargeaient pas... avant de lire la suite loool bizarre cette histoire de cardan !
Viké Piké Posté(e) le 25 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2014 (modifié) Moi aussi les plaquettes couinent d'origine Fouine.. Si ça peut te rassurer... En plus, je ne suis pas hyper convaincu par le freinage d'origine (manque de mordant je trouve), il se peut que je fasse une bonne upgrades à ce niveau la... Et j'ai aussi usure irrégulière des pneus avant signalée au CT, pourtant en Bilstein B14 avec géométrie refaite...;(... Alors tu sais, réglages ou pas, TI ou pas, cette 159 est un enfer pour ça un point c'est tout... ;( Modifié le 25 Mai 2014 par Viké Piké
Recommended Posts