Aller au contenu

 

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

bialbero

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    636
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bialbero

  • Rang
    TI
  • Date de naissance 18/06/1976

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    VILLEURBANNE
  • Voiture
    Alfa 159 sw TBI Ti - Jaguar XJ6 4.2 - Fiat Barchetta Orange - Fiat 500L pour madame - Fiat 126 de mon âge !

Visiteurs récents du profil

8 284 visualisations du profil
  1. Showroom de Bialbero

    @Greggs72 Merci pour tes commentaires. Une repro à 233cv, ça me semble très raisonnable. L'embrayage ne souffre pas trop ? Une adresse à communiquer du lieux où tu l'as faite ? @Bastiano Re-merci pour (ta) la Barchett'. On en est tous vraiment fan à la casa. On va lui dégourdir les boudins la semaine prochaine, en amoureux, à se faire la route des Grands Cols des Alpes. Je sens qu'elle va adorer !!! Et merci encore pour Blanchette. Pour les protections qui jaunissent, tu as raison, je vais très bientôt les remplacer. C'est prévu à l'automne prochain. Concernant ton feed de l'Emotion-tour, je ne partage pas tout : j'ai quand même trouvé le Stelvio assez joueur (presqu'autant que Blanchette), surtout que je l'ai essayé sur le même parcours que la 4C et me suis surpris à oser passer plus vite avec le Stelvio que la 4C. Par contre, très décevant question sensations (surtout après la 4C) et ultra décevant question freinage. Sinon, concernant la 4C, il est certain qu'elle n'est pas facile. Mais c'est justement ce qui la rend si attachante. Je n'aime pas les filles voitures faciles. Et j'ai surtout adoré le fait qu'avec la 4C, il n'y avait pas besoin de rouler à 160 sur petites routes pour avoir des sensations fortes. C'est notamment cette raison qui fait que je n'ai pas voulu essayer la Giulia QV, trop violente et confortable pour rouler sur route ouverte. Et j'aime tellement le concept du small is beautiful et du light is right (que j'aime déjà dans une moindre mesure avec la Barchetta) !!! Concernant Naples, c'est certain que c'est une ville... très particulière ! Mais objectivement, je n'ai pas eu du tout le même ressenti que toi. Jamais d'arnaque, pas de provocations. Il est vrai aussi, que l'on ne dormait pas sur place mais à Ercolano à quelques minutes de là, qui est plus soft. Quant aux scoots, ben oui, ils conduisent comme des tarés !!! Mais ça fait parti du folklore aussi... Je comprends que tes mésaventures ne donnent pas envie d'y retourner. Avec grand plaisir pour se voir un de ces 4. Je change bientôt de crémerie, je serai probablement plus libre.
  2. Showroom de Bialbero

    Quelques news du paddock... C'est l'été. Alors les italiennes ça sort l'été !!! Très gros nettoyage en profondeur pour miss' Barchett' ce week-end (les minis étaient ultra concentrés dessus !). Après décapage et lustrage, je pense qu'elle est presque mieux que neuve maintenant. (enfin presque, rassure-toi Bastiano !) Il lui reste quand même à faire pour qu'elle soit toujours mieux : changement des amortisseurs, révision des étriers de freins, installation d'une barre stab pour gagner en rigidité. Sinon, Blanchette a eu l'occasion récemment de se dégourdir les boudins dans sa patrie d'origine : Lucca, Rome, Naples, Amalfi, Pompei, etc.. (3000 km et 2000 photos !!!) . Au départ de Lyon, dans mon garage avec l'ami ex-alfiste (beurk une teutone dans mon garage) avec qui nous avons partagé le périple : La bella en train d'admirer, depuis notre location, la splendide baie de Naples : Une vision parfaite de Rome : des immenses immeubles, de magnifiques pins et surtout des Fiatous pas frais : La curiosité absolue : une Fiat 500 vidée de son flat twin et remplacé par un moteur électrique pour les touristes : Très gros coup de foudre durant notre voyage pour le Piaggio APE. Il m'en faut un à tout prix !!! Et mention spéciale pour la curiosité absolue sur l'ile de Capri : J'ai adoré Naples, impressionnante à tous niveaux, y compris par sa saleté : Sinon, peu de temps avant, en juin dernier, lors d'une petite virée dans les Aravis, j'ai essayé le mode "all road" de Blanchette sur plus de 20 bornes... Et ben, quand on est très concentré, ça passe aussi bien qu'un Duster (je ne vous dit pas la tête des marmottes en me voyant passer...) !!! Le week-end d'après, gros nettoyage de la belle, et surtout de ses nouvelles godasses que j'adore vraiment (je ne suis pas le seul, il me semble...) : Pour Blanchette, je continue à m'intéresser à une repro (car je trrouve qu'il en manque un peu quand même...) mais quand je lis certains commentaires (notament les dégats suite à la repro excessive d'un Brera TBI), le doute m'habite. Sinon, essai du Stelvio 280 (objectivement vraiment top) et de la 4C jaune derrière (jouissive, orgasmique, etc...) : Je me suis d'ailleurs juré que la 4C sera ma prochaine Alfa.
  3. Showroom de Bialbero

    @EtienneSoissons belle année 1976 😉 @Alfiste042 j'ai conscience d'avoir une voiture rare et donc à préserver. C'est pour ça que je risque fort de la garder ma blanchette surtout que c'est la seule voiture que j'ai achetée neuve... Et si un jour je dois m'en séparer je vais exiger la même chose que Bastiano a exigé de moi avec sa Barchetta !!! @Bastiano réponse en mp. Sinon si je remets toujours la capote même au garage. Lors de la photo, je venais juste de stocker toutes les Fiat et étais trop content de voir que tout tenait !!! @titilem tu sais je ne suis pas quelqu'un d'argent mais plutôt de passion. Et autant te dire que je suis encore passionné par ma blanchette mais pas vraiment par le Stelvio qui est trop parfait pour déclencher des passions. Il suffit de voir toutes les voitures imparfaites mais terriblement attachantes de mon garage...
  4. Showroom de Bialbero

    Merci pour tes commentaires ! Le bruit de la 126 est en effet inimitable ! Pour la fin de mon post, je n'arrive pas à supprimer ces deux phots... Help aux modos !!!
  5. Showroom de Bialbero

    ATTENTION GROS DÉTERRAGE EN PERSPECTIVE !! Après de très nombreux mois d'absence (santé, boulot, famille, etc...) me revoilou ! Alors, du neuf du côté de mon paddock : - la Jag est toujours en aussi belle forme et se dégourdit les boudins de temps en temps. Ici en visite chez ses petites-petites-filles : Y'a pas à dire, même si la production récente de Jaguar est intéressante, je ne retrouve pas les mêmes sensations qu'avec ma vieille de Coventry... - La Barchetta me file toujours autant la banane à chaque sortie, ainsi qu'à toute la famille évidemment. Elle a toutefois failli en juillet 2015 terminer à la casse suite à un accrochage avec un couillon de routier qui m'a coupé la route et est parti sans s'arrêter. Attention image violente pouvant heurter les plus sensibles : Avec un capot tordu et le pare-choc HS, l'expert me l'a déclarée économiquement irréparable (procédure VEI). Après de très grosses pressions de ma part (je l'ai menacé de l'attacher dans la voiture lorsqu'elle sera broyée à la casse !!!), il a fini par accepter l'idée d'une réparation mais en me laissant choisir les pièces. J'ai fini après de longs mois de recherche, par trouver un fabriquant de pare-choc neuf de Barchetta en Pologne qui me sauva la mise. Elle fut remise à neuf et la procédure de VEI a été levée. Aujourd'hui elle est encore plus belle qu'avant puisque j'en ai profité pour lui offrir un voile de peinture général récupérant ainsi un léger écart de teinte vers la capote. Il était de toute façon obligatoire car sur ce genre de teintes, les pigments partent plus rapidement et j'aurai eu, de toute façon une différence de couleur... Et puis, il y a intérêt qu'elle soit super belle pour le futur (très futur !) mariage de la fille de Bastiano qui me l'avait vendue !!! - La Blanchette (l'Alfa 159 Ti Tbi) est toujours le compromis idéal sport/familiale et il est bien prévu qu'elle reste encore un bon paquet d'année dans mon garage celle-ci ! ... même si le Stelvio me fait sacrément de l’œil... (cf le post sur le sujet) Mais comme le Stelvio est très cher et que certains, ici, estiment que ma voiture vaut des clopinettes (malgré son état neuf et ses 45.000 km), alors, je garde pour l'instant. Lors d'une récente virée professionnelle au fin fond de l'Auvergne : Depuis hier, elle a troqué ses roulettes Ti contre des jantes (8C Competizione) qui correspondent, je trouve, mieux à l'esprit de la 159 (d'autres photos plus sympas sont à venir...). Autant vous dire que j'aurai pu revendre 100 fois mes anciennes jantes Ti... : J'en ai profité pour lui offrir une distrib toute neuve avec tout ce qui va avec, quatre PZero, une bonne géométrie aux petits oignons et une révision tous fluides (je me suis rendu compte que la dernière révision des fluides et filtres remontait à... mai 2016 alors même que la préconisation constructeur est tous les deux ans !) Tant pis pour mon porte-monnaie, tant mieux pour ma belle qui n'en est que plus souple et rageuse. Comme vous la voyez en ce moment, elle est équipée de ses deux gamelles Novitec, que j'enlève chaque été lors de la grande migration estivale familiale pour éviter de souler toute la famille car ça ronronne quand même pas mal... mais quel son !!! Elle est maintenant au top, rien de prévu dessus à court terme... sauf très certainement une petite reprogrammation depuis le temps que je souhaite la faire. Le problème est que je n'arrive pas à me décider sur le bon professionnel en la matière. J'attends vos avis sur le sujet. Sinon, en janvier de l'année dernière, ma belle 305 EXL a tué un Kangoo qui lui a coupé la route (refus de prio) et qui l'a mise littéralement sur la tranche ! Je suis tranquillement rentré avec ma belle sochalienne à la maison qui roulait à la perfection quand le Kangoo est parti agonisant sur une dépanneuse à la poubelle. Le problème est que, même d'apparence mineur, le choc a tordu le longeron et ma belle est bien partie à la casse... J'ai juste pu exiger qu'elle parte dans une casse de spécialiste de vieilles françaises pour éviter qu'elle ne soit broyée sans rien récupérer dessus car elle était objectivement en excellent état malgré ses 30 ans. Heureusement, mon assureur m'a très bien indemnisé. Mais la douleur sentimentale demeure... - Du coup, la nature ayant horreur du vide, j'ai récupéré d'un ami pour une poignée de cerises une Autobianchi A112 LX de 1984 qui dormait dans un garage depuis plus de 20 ans. Après de très gros travaux de remise en état (carrosserie, mécanique, etc...), je me suis bien amusé avec elle. Avant : Pendant : Après : - Le problème est que j'ai eu le malheur en novembre dernier de me rendre à Epoqu'Auto à LYON (salon de voitures anciennes pour les néophytes). Et là, coup de foudre avec une craquante Fiat 126 de mon âge (juin 1976) (on a 15 jours d'écart) en état mieux que neuf ! Comme je n'ai pas le budget pour une Fiat 500 et que sa boîte est quand même vraiment pas agréable du tout au quotidien, je préfère, du coup, à plus d'un titre la 126 qui est tout à fait utilisable en tant que daily. Telle que je l'ai vue sur le stand du salon : Malheureusement pour moi, le vendeur professionnel accepta de me la laisser pour un prix bien inférieur à sa côte et à son prix de présentation... Du coup, je suis parti avec !!! Oui je sais ce que vous allez me dire : les stickers à l'italienne font un peu too much mais ça lui donne un côté encore plus amusant. Je ne vous dit pas à quel point tous les passants se retournent sur elle !!! Presque plus que sur la Barchetta ou la Jag. C'est le pied cette titine avec seulement 21cv !!! Pour moi, c'est comme une mini Porsche 911 (flat twin et non six, moteur en porte-à-faux arrière, propulsion, etc...) Je suis toujours à fond, pied au plancher, elle fait de belle dérives gentillettes quand le sol est un peu gras. J'adore. Et comme, pour d'obscure raisons de couple, ces deux minis italiennes étaient sur-numéraires, j'ai du prendre une décision : me séparer de mon A112... que j'ai vendue pour moins cher que son prix de revient à un authentique passionné ! Je pense que comme pour ma 205 Gti, je risque de le regretter plus tard, surtout quand je vois les côtes de ces deux modèles qui sont en train de décoller... Enfin, l'année dernière, nous avons définitivement éradiqués le dernier diesel qui restait dans les garages : Madame s'est séparé de son Qubo adoré et a craqué pour une italienne bien sûr : une Fiat 500L lounge 1.4 de 95cv. C'est aussi mou que super confortable et puis la sensation d'espace à bord, surtout avec le géant toit pano est impressionnante. En gros, elle est parfaite en ville ou péri-urbain. Sur route, c'est une punition par contre ou l'apprentissage du zen... (Désolé pour les photos, certaines sont celles du vendeur, je n'en ai pas encore prise beaucoup depuis l'achat) Nouvelles roulettes à installer très prochainement pour le 500L (en 17", elle sont plus jolies je trouve et puis comme ça, elles s'harmoniseront bien avec les 8C de la 159 !): Du coup, avec tout ça, mon garage du quotidien est archi plein de Fiat qui tiennent toutes et avec des couleurs super originales !!! FORZAAA FIAT !!! C'est juste sidérant la différence de taille entre la 500L de madame et la 126 !!! Et je ne vous dit même pas à côté de la Jag !!! ... et pour l'instant, je vais me calmer un peu... La prochaine sera un coupé sportif (Maserati ou Lotus) Désolé, c'était un peu long, mais j'ai déjà beaucoup résumé !!!
  6. Alfa Romeo Stelvio

    ... surtout que je viens de la récupérer du garage avec une distrib neuve, des jantes neuves (8C), des pneus neufs ... et plus de 2.300 € en moins dans mon porte-feuille ! Donc je vais attendre un peu pour m'en séparer...
  7. Alfa Romeo Stelvio

    Exactement même ressenti que toi Bastiano ! Moi non plus je ne suis pas fan des Suv mais il faut reconnaître qu'Alfa a fait un très beau bébé quand même. Je trouve que l'on se rapproche plus d'un Crosswagon que d'un Suv à l'allemande car elle n'est pas si haute que ça. J'ai hâte de l'essai dynamique (peut-être ce week-end). Pour moi par contre, ce sera 280 essence ou rien du tout. Après, il reste le budget qui pique un peu quand même. J'ai calculé que si je revends ma blanchette Tbi (autour de 19.000 € avec 40.000 km), il va me falloir rajouter 32.000 € (si je tiens compte des 11% de remise qu'Alfa fait sur le Stelvio pour les pro). Or 32.000 € c'est un budget pas mal pour un joujou genre Maset ou 911... Et puis je l'aime encore tellement ma 159... H.S. : "ta" Barchetta te passe le bonjour ! Elle me comble toujours autant et n'est pas prête à quitter le paddock. Je la bichonne et elle me le rend bien.
  8. Showroom Rivaliti - Du JTDM au TBI

    Superbe Tbi-Ti en effet. Si tu en as mare de ton sigle TBI, je te le reprends ! Car en effet, je suis assez frustré que l'on puisse confondre ma belle avec une Jtd !!! Sinon, comme Phil, je me demande bien ce que donnerait les trèfles sur une carrosserie blanche ...
  9. Showroom de ma " blanchette " :)

    Superbe "Blanchette" qui fait partie des premières sorties dans cette couleur. Pour le nom, en effet, il est déja déposé ... Quant à sa chambre, je suis juste ultra-méga jaloux. Par contre, je ne vois pas de chauffage, c'est quand même pas très sympa pour elle ... A moins que ce ne soit un plancher chauffant !!!
  10. Showroom Rivaliti - Du JTDM au TBI

    Fellicitations Rivaliti pour ton beau joujou ! Et excellent choix que ce Tbi et il ne faut pas lire la littérature des pseudos journaleux. Retour d'expérience avec la mienne après 3 ans et 1/2 et 29.950 km : c'est le pied total et impossible de m'en lasser. Je viens de faire plus de 3.000 km pendant les vacances dont 1.000 km d'une traite et bien malgré les gamelles Novitec un peu bruyantes, personne n'a été fatigué dans la voiture. Question conso, malgré un ryhtme assez soutenu, je tournais également autour des 9l/100km. Elle devient assez gloutone sur mes trajets ville mais sans dépasser les 12l/100km. Moi aussi je m'interroge sur l'opportunité ou non de la booster (boitier ou repro). Mais les retours des uns et des autres ne m'encouragent pas forcément. Et puis, comme j'envisage de la garder en collection, j'aimerai la laisser le plus possible d'origine. La production récente ne m'intéresse plus du tout. Toutes ces bagnoles avec des écrans dans tous les sens (la dernière Audi A4 est ahurissante en la matière) et qui se ressemblent me laissent de marbre. Enfin, de mon côté, et après avoir tendu une oreille plus attentive, je n'ai aucun bruit de turbo sur la mienne, même quand je ne pose pas les Novitec. Sinon, si tu as des infos pour obtenir une maj gratuite de nos GPS (les dernières versions), je suis preneur !
  11. Alfa Romeo Giulia

    Non ... pas toutes ... Mon petit DaJux je te mets au défi de trouver des ressemblances dans la production automobile de ces 10 dernières années avec la 159 !!! Esthétiquement, la 159 reste un chef d'oeuvre à qui la nouvelle Giulia ne vient pas de donner un coup de vieux. En cela, on peut remercier le centro stile !!! Sinon, pour moi, la Giulia est un beau compromis, qui semble avoir gommé les défauts de la 159 (poids, motorisation ...). L'intérieur est moderne, beau et cossu mais l'extérieur trop fade pour moi. J'attends de pied ferme la version break car, pour revenir à elle, la 159 est bien plus belle en break qu'en berline. Mais je crois que définitivement, les voitures très récentes m'intéressent de moins en moins ...
  12. Alfa Romeo Giulia

    Sorte de mini Ghibli ... Pour l'instant plutôt pas mal ... Mais il va m'en falloir (beaucoup) plus pour regarder différemment ma blanchette ! Car quoi qu'il en soit, la 159 laissera une trace indélébile dans le design Alfa ... et pour longtemps. Je me mets au défi quiconque de trouver une voiture de 10 ans d'âge qui continue à faire retourner les têtes des passants
  13. Un Nouvel Alfiste

    Bienvenue sur ARO. Ta voiture et toi y seront chouchoutés !!! Sinon très bon choix que ce TBI (j'en sais quelque chose). Tu peux nous en dire plus sur ce petit boitier magique ... On est quelques TBI'stes ici potentiellement intéressés.
  14. Showroom de Bialbero

    Ca c'est de la jalousie gratuite de ne pas avoir la mer à BELFORT !!! @Fouine : ça sent le vécu !!! Rassure-toi, j'ai le même problème que toi, sauf avec la Barchetta car c'est impossible d'être malade dedans lorsque l'on est passager (n'est-ce-pas Dany quand c'est Steph qui conduit ?!)
  15. Showroom de Bialbero

    Petite virée aujourd'hui en Savoie (à RUMILLY) pour un rendez-vous pro et retour comme je l'aime (c'est à dire par les routes les plus petites et les plus tournoyantes !) : col de la Chambotte (magnifique et restaurant top), tour du lac du Bourgey par Chatillon, Conjux, Col du Chat ... Résultat, une journée qui a très mal démmaré et qui se termine avec quelques centimètres de gommes en moins mais du plaisir retrouvé ! Quel pied quand même cette 159 Ti sur ces routes !!! Allez, deux petites photos souvenir : Sinon, suite et fin de l'opération "grands chantiers" sur la Jag en fin de semaine avec le changement des deux réservoirs, du maître cylindre de freins. Ceci fait suite aux travaux de cet hiver au cours desquels elle a eu droit de m'alléger mon porte-monaie de manière substantielle : mise à neuf des freins, des 6 amortisseurs, de tous les roulements, de la cremaillère de direction, du pot inox ... Maintenant, elle est prêt pour rouler quotidiennement !
×