Fouine Posté(e) le 25 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2014 C'est aussi un enfer pour le porte-monnaie ces pneus. Le prix c'est une chose, je savais à quoi m'attendre, mais les parallélisme ne sont pas gratuits.
Viké Piké Posté(e) le 25 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2014 C'est vrai, c'est vrai... ;(... Mais je crois que l'on ne peut vraiment rien y faire...
tof69 Posté(e) le 25 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2014 de rien fouine ! c'etait un jeu d'enfant quand j'ai reussi en enlevée la 1 ere plaquette qui etait colée a l’étrier ! je pense que ces red stuff doivent avoir un sacré mordant ! tu nous dira ca ! oui de la graisse partout autour du cardan , mais j'ai pas reussi a voir d'ou ca venait ... le soufflet me parait en bon etat pourtant . a faire vérifier par ton mecano ! du coup on a fini la bouteille de rosé quand ma femme est revenue a 13H15 ! heureusement qu'elle devait partir pour 20 minutes !
Viké Piké Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 (modifié) Beau boulot les gars (dommage pour les photos...) Modifié le 26 Mai 2014 par Viké Piké
Invité walfa Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Quelle pression as tu dans tes pneus? En roulant légèrement sur-gonflé,tu aurais une usure plus uniforme,c'est ce que je faisais sur la 156 pour contré l'usure intérieur des pneus.
kbass Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Ah bah je suis pas le seul à faire çà alors! Salut copain de pneus!
Invité walfa Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Et ça marche!! A l'époque c'était un amis monteur de pneus qui m'avait dit de faire ça car meme avec une géo aux petits oignons je bouffais du pneus a l'intérieur a l'avant,c'était monstrueux Je mettais 2.8/3bars en 225/45/17 et plus aucuns soucis d'usure anormal.
Fouine Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Je roule toujours un peu surgonflé (10% de plus que la normale, ce n'est peut-être pas assez ?). Quoi que ça fait un moment que je n'ai pas vérifié la pression, vu que je vais changer les pneus. @Tof : j'ai repensé à un truc : le petit sachet avec les Redstuff, je pense que c'était à mettre entre plaquette et piston pour éviter de galérer la fois suivante...
Steph_69 Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 C'est la graisse au cuivre ! Tu ne l'as pas mise ???!!! T'inquiètes, tu vas vite les redémonter dans ce cas. Stéphane
Fouine Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Houlà moins je touche plus à rien ! Y'en avait pas d'origine, c'est un peu chiant mais on y arrive.
Steph_69 Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Ca va couuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiner aux stops. Stéphane
tof69 Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 ah non j'ai pas ouvert ce sachet ! j'ai graissé avec les goupilles avec un pot de graisse que j'avais , mais je ne savait meme pas que c'etait de la graisse au cuivre ... en tout cas , les red stuff passent sans forcer par rapport aux brembo d'origine ! j'ai reussi a enlever les origines y'a pas de raison que celles ci ne s'enlevent pas !
Fouine Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Je vois pas en quoi ajouter cette graisse entre les pistions et l'extérieur des plaquettes empêcherait de faire couiner ? D'ailleurs ça ne couine pas... pour l'instant. Et puis c'était tout marqué en Anglais sur le sachet, on a rien compris et on a préféré boire du rosé !
Invité walfa Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Non la graisse faut la mettre entre le disque et les plaquettes :aro_mdr:
Invité Dany01 Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Ça je veux bien te croire fallait faire passer la poussière de plaquettes
tof69 Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 il etait bon ce rosé d’Ardèche d'ailleurs !
Viké Piké Posté(e) le 18 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2014 Hello Fouine ! Alors un ptit retour sur les RedStuff ?... Qu'est-ce que t'en a penser durant le Rasso ?
Fouine Posté(e) le 18 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2014 Salut Viké ! Bon tu ne lis pas tout à ce que je vois http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/35468-plaquettes-ebc-redstuff/#entry881031
Invité Dany01 Posté(e) le 18 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2014 si juste une question ce son tes disques d'origine ,?
Viké Piké Posté(e) le 18 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2014 Salut Viké ! Bon tu ne lis pas tout à ce que je vois http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/35468-plaquettes-ebc-redstuff/#entry881031 Hello Fouine ! Oupssssss... Ben non j'avais pas lu ;(... Ben ça m'a l'air tout bon ces RedStuff ! Aussi bien toi que Steph´ en dites du bien. Et justement après le Rasso, j'ai vraiment constaté un sérieux manque de mordant, d'agressivité sur le début de freinage. Bon ben vous allez finir par me convaincre quoi ?!....
tof69 Posté(e) le 19 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2014 t'a plus qu'a passer a la maison je te les changerais aussi !
Viké Piké Posté(e) le 19 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2014 .... Je devrais y arrivé seul ... Comme ça je suis sur de mettre la graisse au cuivre ! ...
Fouine Posté(e) le 19 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2014 Oh le coup bas... ça sert à rien cette graisse, sinon les plaquettes sont changées en 15 minutes et c'est pas encore l'heure de l'apéro !
Viké Piké Posté(e) le 19 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2014 Mais si ça sert Fouine En fait la graisse il faut en barbouiller le dos se la plaquette, que ce soit de la graisse au cuivre (ou au graphite en fait on s'en fout elle sont juste chargée en métal pour mieux tenir à la chaleur...) Le cuivre tiens mieux je crois... Et ça permet d'adhérer au piston lorsque celui-ci se rétracte au lâcher de pédale. En fait ça évite juste d'avoir une usure irrégulière de plaquette entre l'intérieur et l'extérieur puisque ça évite qu'elle reste collée au disques... C'est tout... Mais rien à voir avec le démontage... On en met aussi sur les pièces filetées genre des bougies parce la oui ça permet de les dévisser plus facilement tout en restant conducteur... Pis toi tu t'en fout tu freines pas
Recommended Posts