Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour,

je viens poster ce message car je n'ai pas trouver les réponses a mes questions sur le net, peu etre pourriez vous m'éclairé...?

j'ai deux souci avec mon alfa, (decrite dans le titre)

@tout d'abord, je trouve la consommation légèrement excessive, j'ai pu lire que si la T° d'eau n'est pas en permanence a 90 cela peu engendré une surconsommation ce qui n'est pas faux, mais je n'ai jamais vu une alfa stable en temperature, si elle peuvent l'etre mon thermostat doit etre HS, la T oscille entre 85 et 75 est ce normal? est ca qui pourrai la faire surconsonsommé? (pour infos je dois faire 700km avec un plein de 60ltres)Sinon qu'elle peuvent etre les causes d'une surconso?

@ensuite ou se trouve les durites de turbo a vérifié, celle du dessus, ok et ensuite?

pour infos j'ai condamné mon egr et je n'ai toujours pas de voyant depuis 1 mois que je l'ai fait.(etonnant???)

aller un dernier pour la route....

@quel kit dois je acheter pour la distri? une personne peut me le poser pour pas cher(ps:mecano merco a la retraite)

mais il m'as dit tu te debrouille pour les pieces lol....

en vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire!

bonne journée

Posté(e)

La durite qui pète c'est celle du dessous qui passe le long de la protection en plastique sur le coté gauche du bloc moteur. Sotrie turbo vers réfrigérant d'air.

La t° d'eau sur cette génération d'Alfa doit être stable. Change ton calorstat.

Posté(e)

La durite qui pète c'est celle du dessous qui passe le long de la protection en plastique sur le coté gauche du bloc moteur. Sotrie turbo vers réfrigérant d'air.

La t° d'eau sur cette génération d'Alfa doit être stable. Change ton calorstat.

La seule qui m'a lâchée est la durite supérieure, comme quoi...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

La seule qui m'a lâchée est la durite supérieure, comme quoi...

bonjour, merci pour vos réponses!

donc maintenant que j'ai eu ma paye je me suis mis en recherche d'un calorstat, et honnetement c'est vraiment pas donné sur les alfa!!!pourquoi il sont aller fais des calorstat sur moulé avec des formes complexe, alors que tout les autres constructeur automobiles fournissent des calorstat classique sans piece de fonderie et sans manchoon sur-moulé......bref bonjour la facture pour un calorstat pas fiable 85€ sur oscaro, si vous avez moins cher je suis preneur!

-ensuite en ce qui concerne la durite du turbo, je pense que la mienne a du aussi morfler voire meme les autres, donc j'ai vérifié celle du dessus, et je voulais savoir si on pouvais acceder facilement sans passer dessous au "point faible de la durite inferieure"Derniere questions, est ce qu'une durite de turbo endommagé peu entrainer une surconso?

car je trouve qu'elle manque de peche et qu'elle consomme enormement.....

en vous remerciant pour vos réponses!

Posté(e)

ton calorstat mort peu engendrer une légère surconsommation mais je penche beaucoup plus pour le probléme du durite HS qui elle te fera grimper ta consommation. un turbo qui n'envoie pas d'air ben il sert a rien, ta voiture a pas de pêche et en plus elle consomme.

pour ton CL sur oscaro en premier prix il est a 72€ et c'est du valéo (c'est que tu trouve d'origine) et pour le reste soit tu prend chez eux en SDK soit tu vas dans un AD distribution et ce sera de l'origine qui est du SDK

Posté(e)

ton calorstat mort peu engendrer une légère surconsommation mais je penche beaucoup plus pour le probléme du durite HS qui elle te fera grimper ta consommation. un turbo qui n'envoie pas d'air ben il sert a rien, ta voiture a pas de pêche et en plus elle consomme.

pour ton CL sur oscaro en premier prix il est a 72€ et c'est du valéo (c'est que tu trouve d'origine) et pour le reste soit tu prend chez eux en SDK soit tu vas dans un AD distribution et ce sera de l'origine qui est du SDK

ok parfait je vous remerci, savez vous ou je peut trouvé cette durite de turbo,pas trop cher bien sur :s?(pour infos le turbo a l'air de sifler normalement,mais je trouve que la voiture manque de peche, par exemple , j'ai une audi a3 reprogrammer a 150ch qui a 300Mkm et elle la bouffe violement a l'acceleration, mon gros probleme , c'est que je ne connais pas assez les alfa.j'ai un ami qui as une 146 jtd 105 et qui je pense me bouffe aussi en patate, c'est a ca que je compare....

merci a vous

Posté(e)

chez ad je crois de mémoire au alentour de 108 a 120€ les durites sinon un lien que rom1 avait posté un jour

c'est une durite plus costaux mais plus momojacky aussi.

http://www.tuningvenair.com/tuyaux_silicone/alfa_romeo

merci pour le lien, mais la durite, c'est la durite superieure,j'imagine pas le prix de celle inferieure, elle est beeaucoup plus "complexe"

sinon, j'ai remarqué une durite qui part de la principale du turbo, qui remonte en haut du moteur pour aller dans un boitier se trouvant a coté de la pompe de DA et cette durite a du jeu dans le boitier c'est normal?

dsc06123e.jpg

cette photo est prise derriere le collecteur, lma durite de droite va au turbo et il ya du jeu a sa base ( je ne suis pas arrivé a la démonter)

Posté(e) (modifié)

bonjour,

quelqu'un peut t'il m'aider sur ce souci? car j'ai demonté le boitier papillon et l'egr pour nettoyer mon collecteur et je me suis rendu compte qu'il etait plein d'huile....cette huile viens d'un boitier que je vous ai montré...

et passe par la:(voir photo) a quoi sert cette durite?ou normalement il n'y a que de l'air...pourquoi j'ai plein d'huile dedans?comment s'appelle le boitier a laquelle elle est relier car je pense que je dois le changer tout les tubes sont dessertis sur le dessus....HELP ME PLEASE!!!ma jolie tuture respire de l'huile :s :s :s

14725.jpg

Modifié par eZ3kyel
Posté(e)

un petit up.... jhe suis désolé je m'inquiete pas mal , car j'ai besoin de cette caisse pr gagner de l'argent pour la réparé :aro_mdr:

j'ai vu sur des forum que c'etais apparement normal sur les JTD mais la , ca me fais chier , car je trouve qu'il y en as legerement trop sachant que la piece qui couple cette durite a l'arriere gauche du moteur est dessertie comme sur la photo....quelqu'un peut me dire a quoi ca sert? et si aussi je peut la virer....? car elle va direct dans la durite basse du turbo donc je vous laisse imaginé ce qu'il mange ce coquin....

merci a vous !

Posté(e)

La graisse sur le papillon, c'est le retour des vapeurs d'huile provenant de l'admission. Ce que tu montres en photo semble être la durite de reniflard d'huile (j'imagine, car mon moteur est plus ancien et la durite de reniflard se trouve sur le devant).

Cette huile noire est limite normale, puisque provoquée par la condensation des vapeurs d'huile. Donc pas de panique de ce côté là. Nettoies ce que tu peux, mais ne t'attarde pas trop dessus.

Pour la durite inférieure de turbo, l'as-tu démontée pour la vérifier ? Si elle est coupée, alors il faut la changer, pas le choix.

Après, tu peux toujours essayer de couper le morceau malade et le remplacer par un tube en alu, acier ou inox, serré par des serflex. Ca sera de toute façon bien plus solide que de remettre une durite vendue chez Alfa.

Pour info, tu trouves facilement des bouts de durite inox sur ebay ou le bon coin. Je serai même tenté de te conseille rd'acheter quelques dizaines de centimètres de durite inox et de te servir de ta durite que tu as actuellement pour tout ce qui est coudes. A toi de voir, niveau prix ce qui est le plus interessant. ;)

• il y a 6 month...
Posté(e)

Bonjour,$

je fais un detarrage de compet, je netais plus present cause internet, taf , gosse etc...

bref je reviens parler de ma titine,

donc en 1 : j'ai changer tt les joints des injecteur = 30€ ( ils ne fuient plus) !!!!

ps: j'ai tester mes injecteur avec l'aide d'un dieseliste, la methode decrite dans le forum est bonne, mais pas les temps d'attente, il faut surtout que les injecteur ne rendent pas 50ml!!!!! donc prendre de petite seringue pas des grosse, et il faut controlé 1 minute apres avoir demarré et non dans les 30sec...bref

j'ai fait les compression turbo avec son aide resseré des durite parci par la....

et bien sur condamné l'EGR (cela fait 4 mois, et je n'ai toujours pas de defaut OBD) !!

plus tard, a nouveaux perte de puissance : durite supérieure de turbo fendu, j'ai coupé et remis ca marche comme en 40 :P

mon collecteur ne recoit plus d'huile depuis que j'ai condamné l'egr et la voiture a une patate démentielle , chrono en main je gagne 1a 2 seconde sans EGR sur un 100m par exemple.

donc tout vas pour le mieux, sauf que les materiaux laisse a désiré je trouve..... comme les jantes alu qui s'oxyde a une vitesse incroyable entre le moyeu de la roue et les portée de jantes.... bref...

dans tous les cas ma femme en est super contente , moi aussi pour aller dans de grande agglo c top ( patate; taille; conso, option ( distinctive))

mais j'ai re-craqué pour une 530d de 204 ch , et j'ai donné mon ex a ma femme looooooooool

en tous cas merci pour votre aide!!

• Créer...