JIPALFA Posté(e) le 17 Février 2011 Signaler Posté(e) le 17 Février 2011 Bonjour à tous, nouveau sur ce site, j'espère que j'ai rempli toutes les conditions pour entamer un sujet. Voila ma 156 jtd (150cv) totalise 155000km, et depuis quelques temps le problème suivant s'intensifie : Uniquement à chaud et après avoir arrêté le moteur quelques minutes, il est impossible de redémarrer,le code clef reste allumé mais le voyant moteur et le voyant de préchauffage ne s'allume pas non plus et sur l'écran apparait avarie système. Le problème est idem avec les 2 clefs et pire, le calculateur ne répond pas (pas de connexion possible), comme-ci il n'était pas alimenté !! J'ai recherché du côté des relais mais rien de bien flagrant. Pour en avoir discuté avec mon garagiste, il semblerait que ce soit le calculateur qui déconne. Mais vu le coût il faut être sur à 100%. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ou un similaire. Merci d'avance. JIPALFA
steph67 Posté(e) le 17 Février 2011 Signaler Posté(e) le 17 Février 2011 Juste une presentation par la http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/forum/41-presentation-des-nouveaux-membres/ et sa ira !!!
Alfiste042 Posté(e) le 17 Février 2011 Signaler Posté(e) le 17 Février 2011 Capteur arbres a cames qui est en cause
JIPALFA Posté(e) le 17 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2011 Juste une presentation par la http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/forum/41-presentation-des-nouveaux-membres/ et sa ira !!!
JIPALFA Posté(e) le 17 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2011 Capteur arbres a cames qui est en cause Bonjour Alfiste042, merci pour cette piste, mais je pense que si c'était un problème de capteur, ça n'empêcherait pas de se connecter au calculateur pour effectuer un diagnostic ? Il semble que la centrale soit hors tension lorsque le problème est présent. Je vais essayer de mesurer la tension aux bornes d'alimentation de la centrale, sans et avec le problème Cdt.
JIPALFA Posté(e) le 26 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2011 bonjour, En définitive le calculateur est toujours bien alimenté, et même quand le problème est présent. Par contre il m'est impossible de me connecter avec mon boitier de diagnostique "CAN OBD2" lorsque le problème est là. Tu peux me confirmer que sur un problème de capteur, la centrale ne répond plus ? Merci. Cdt
Recommended Posts