Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Petite question aux utilisateurs de 166. Mes beaux parents en ont une 166 2.4JTD140 de 2001 avec maintenant 180000km. Je l'ai prise l'autre jour et j'ai remarqué que le levier de vitesse était beaucoup plus dur qu'avant, en particulier dans le mouvement transversal droite gauche ou inversement. J'avais surtout du mal a trouver la 3ème, pourtant toutes les vitesses passaient biens mais il était difficile de trouver la position de la 3ème. D'où quelques questions :

1/ Y a t il une vidange particulière à faire sur la boite de vitesse, j'entends par là que l'huile du moteur et de la boite de vitesse sont séparés?

2/ Pourrait il s'agir d'un problème de tringlerie?

Posté(e)

Ouais c'est certain et c'est prévu pour la vidange mais je ne pense pas que ce soit cela le problème. C'est assez bizarre que le levier soit si dur, je n'ai encore jamais vu ca sur une quelconque voiture. Bien au contraire même, en vieillissant on voit plutôt des leviers de vitesse qui bougent dans tous les sens. Enfin une vidange pour commencer on verra après.

Au fait quelqu'un peut confirmer sur les 166 que les vidanges de l'huile de boite de vitesse et du moteur sont bien distinctes? Parce que la vidange moteur vient d'être faite.

Posté(e) (modifié)

c'est tout a fait different

regarder en dessous de la voiture si le guidage se fait bien sans point dur.

Modifié par gremadco
  • Créer...