jesuisunterdi Posté(e) le 7 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2011 (modifié) bonjour tout le monde. Voila je roule pas mal avec ma 156 2.4 JTD et viens de passer les 200 000. Mon soucis est le suivant (il vient tout juste de se déclarer). Le voyant de défaut d'injection s'allume lorsque j'accélère à fond de 3ième au moment de passer la 4ième. Du coups je me retrouve en 4ième sans couple, et si je relâche l'accélérateur le voyant s'éteint immédiatement et tout refonctionne parfaitement. Du coups ca me fait un "trou" à l'accélération. J'ai fait plusieurs tests et le problème ne survient que en 3ième vitesse (des fois au passage de la 4 ou en fin de plage de 3ième - plus de 4000 tr/min). Alors voila, quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? Je penche pour une panne turbo mais le fait que cela ne se déclare que en 3ième me laisse perplexe qu'en même car tout marche bien en 1ière, 2nd, 4ième, 5ième. Si le turbo à une défaillance il ne serait pas si sélectif (à moins qu'il ne marche pas de la même façon suivant les rapports de boite .... et puis ca m'embêterait vraiment que ca soit le turbo). Une idée ? Modifié le 7 Mars 2011 par jesuisunterdi
fwede Posté(e) le 2 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2011 J ai déjà eu ce soucis juste en ayant mis du gasoil chez les pompes style "leclerc"; j ai alors pensé à de l'eau dans le gasoil. En refaisant du gasoil ailleurs,cela ne c'est pas reproduit. Peut être un hasard..
Rom1 Posté(e) le 3 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2011 Alors c'est pas le turbo qui est sélectif, mais le capteur de pression ou le régulateur. Donc c'est tout à fait normal que la suralimentation se coupe dans les tours, c'est le calculateur qui se met en protection. Il faut passer un coup de valise pour voir où est le problème. Pour le coup de l'essence Leclerc, je pense que ça n'a rien à voir avec le problème de trous dans les tours. C'est un concours de circonstances. Perso je prends toujours mon gasoil dans des pompes supermarché (Leclerc en tête vu que j'habite à côté) et je n'ai jamais eu de souci. De l’eau dans un réservoir de pompe ça arrive même chez Total ou Esso...
Recommended Posts