blagous Posté(e) le 20 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2011 (modifié) Bonjour a tous Je recontre des problèmes avec ma 147 modéle 140cv Reprog gt optimisation durite venair nettoyage EGR, capteur de pression de turbo, nettoyage boitier papillon vidange ok decata ragazzon Je rencontre 2 code erreurs : P0504 P0238 Voici ce qu'il sait passé : On roule sur autoroute en 6 a 130 on accelere et hop au bout d'un moment plus de turbo ( avarie moteur ) on s'arrete on redemarre le turbo refonctionne et hop rebelotte au bout d'un moment puis on arrete et on redemarre et hop plus de voyant sa fonctionne nickel ; j'ai ce problème lors de long trajet quand j'accelere en 6 je pense car sinon j'ai jamais ce problème. J'ai lu sur different forum que cela pouvait venir du capteur de pression de turbo mais vue que sa me fais que sur des long trajet et que d'un coup j'eteins je rallume j'ai plus de voyant je me demande ??? Modifié le 21 Mars 2011 par blagous
blagous Posté(e) le 21 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2011 Je viens d'avoir quelque reponse de stopino, Cela ne provient pas de la reprogue d'après lui: Un problème avec le capteur de pression ou le turbo. Je vais au garage demain, SInon on trouve des capteur sur ebay pour 35euro sa donne quoi ?
stopino Posté(e) le 21 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2011 P0504 > Brake Switch "A"/"B" Correlation (Connectique pédale de frein ?) P0238 > Turbocharger/Supercharger Boost Sensor "A" Circuit High (Pression max depassé) La decata n'arrange rien pour la P0238 Pour la reprog du bloc 140 elle est plutot éprouvé depuis le temps.
blagous Posté(e) le 21 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2011 (modifié) P0504 > Brake Switch "A"/"B" Correlation (Connectique pédale de frein ?) P0238 > Turbocharger/Supercharger Boost Sensor "A" Circuit High (Pression max depassé) La decata n'arrange rien pour la P0238 Pour la reprog du bloc 140 elle est plutot éprouvé depuis le temps. Pourquoi le decata n'arrange rien, dans tout les cas je l'avais meme avec le decata. Pour information le capteur de pression de turbo a etait changer y a un ans et 3000km mais il est peu etre HS, le garagiste ne pense pas que se soit le turbo qui est hs. Je suis un peu dans le flou a force de lire les avis de tout le monde, alors je verrais bien demain au garage leur avis et sinon je change le capteur de pression de turbo et sinon ben je sais pas PS : voila les factures de la voiture si vous voyez un truc ? lien : http://dl.free.fr/krfq4pFGl Modifié le 21 Mars 2011 par blagous
blagous Posté(e) le 23 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 alors je reviens vers vous j'ai contacter alfa Romeo en belgique car ces eux qui en entretenu le vehicule jusqu'a maintenant voici sa reponse : Bonjour, Nous avons déjà rencontré ce genre de problème et cela c’est déjà avéré que cela venait du turbo, qui donne trop de pression et c’est justement dans les rapports supérieure et a bas régime que le turbo donne sa pression maximum. Pour plus d’info vous pouvez me contacter au 081/408007 Bien a vous Van hooff david Je vais le contacté dans la journée, Hier je suis passé voir mon garagiste, il est sépthique sur le turbo pour lui ces plus l'electrovanne, ou un capteur...
Rom1 Posté(e) le 23 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 Salut. Je t'ai répondu sur alfanatiques, mais je te fais un copier-coller : 0238 : ça c'est un souci de pression de suralimentation. A mon avis ce n'est pas le capteur de pression car même en coupant le moteur le turbo ne reviendrait pas et tu aurais également un message d'avarie système moteur + voyant MIL (c'est du vécu). Par contre, un souci de vanne de régulation est plus probable. Ca rejoint finalement ce que le dernier garage te disait
blagous Posté(e) le 23 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 Salut. Je t'ai répondu sur alfanatiques, mais je te fais un copier-coller : 0238 : ça c'est un souci de pression de suralimentation. A mon avis ce n'est pas le capteur de pression car même en coupant le moteur le turbo ne reviendrait pas et tu aurais également un message d'avarie système moteur + voyant MIL (c'est du vécu). Par contre, un souci de vanne de régulation est plus probable. Ca rejoint finalement ce que le dernier garage te disait Yes mais finalement j'ai parlé a stopino par telephone et on pense plus a un turbo qui merde car lors du changement de mes durite j'avais un peu d'huile dedans. Dans tous les cas je la confis a alfa Romeo En gros sa peu etre Capteur de pression de turbo Regulateur de turbo Geometrie variable turbo turbo encrassé Donc je préfére la donné a alfa car elle est garanti, je vous donnerai des new rdv le 15 avril....
Recommended Posts