Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous.

J'ai un problème lorsque je démarre ma voiture.

J'ai lu en parcourant le forum qu'il étais préférable d'attendre que le "test en cours" soit terminé pour démarrer le moteur.

Cependant, lorsque le test est terminé, je ne peut plus tourner la clé pour démarrer. Je suis obligé de mettre le neiman sur OFF et remettre le contact en démarrant immédiatement.

Cela ne me dérange pas trop mais je sent qu'il y a un problème.

Quelqu'un a déjà eu le même problème?

Merci de votre aide

• il y a 1 mois...
Posté(e)

en fait, tu tournes trop la clé lors de la mise sous tension... tu vas trop loin mais sans démarrer... du coup, tu ne peux pas démarrer une fois le ok afficher car la phase de démarrage ne tolère qu'un seule phase de lancement du démarreur (même si du coup il ne s'est pas lancé...)

Posté(e)

ok merci,

Mais le plus chiant, c'est que je trouve que le cran de la position "contact" n'est pas très prononcé et la clé tourne directement en "démarrage".

Un autre point : J'ai lu sur des annonces d'alfa 147 TS que les propriétaires "respectait les temps de chauffe". Cependant, c'est seulement sur les Diesel qu'il y a du préchauffage!! A quoi cela correspond t-il?

Posté(e) (modifié)

.../...les propriétaires "respectait les temps de chauffe". Cependant, c'est seulement sur les Diesel qu'il y a du préchauffage!! A quoi cela correspond t-il?

Salut

A froid, avant de faire prendre de tours à ton moteur, de tirer dedans, tu attends que l'eau, puis l'huile soit chaude.

C'est d'ailleurs bien dommage que de nos jours, la température d'huile ne soit (presque) jamais indiquée au Tdb.

Pour çà, je regrette beaucoup ma 155 !

Tiens, regarde là.

Modifié par Draxjoe
Posté(e)

ok merci.

Mais l'eau chauffe plus vite que l'huile?

Sinon, je démarre toujours cool avec ma 147

Posté(e)

Salut,

Oui, l'eau chauffe plus vite que l'huile.

Il me semble avoir lu, qu'il fallait au moins 2 fois plus de temps pour que l'huile soit à température.

Mais çà dépend tellement de ton type de conduite / route, que c'est vraiment purement indicatif.

• Créer...