Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Coucou, j'arrive juste à Angoulême, j'en ai profité pour continuer le rassemblement avec hébergement chez Automobile Italiana (Yves) et Madame, que nous remercions mon père et moi très sincèrement, ainsi que Frotman40 (Nico ) et madame pour l'invitation à leur repas barbecue de samedi soir. Ce matin, nous avons mis le cap sur Gujan-Mestras, dans le bassin d'Arcachon où vit quelques cousins cousines avec une petite halte sur une plage près de la dune du Pyla.

A très bientôt pour un résumé plus complet ou un retour d'expérience plus complet de ce we, fantastique comme d'habitude ! ;)

Toujours un verre à la main, avec du café de bon matin !

• Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je remarque tout de même qu'il fait moins beau dans le sud ouest qu'en Bretagne :na:

Posté(e)

Finalement, c'est moi qui ait inauguré la saison des rassos... Ca a porté chance à tout le monde, il a fait beau partout.

Cagouille, c'est vraiment l'ambassadeur des rassos à temps plein... Y en aurait qui en feraient un sur la planète Mars, il y serait..... :unedent:

Posté(e)

Merci à toutes et à tous pour votre participation, sans vous cette superbe journée n'aurait jamais eu lieu :biz:

:cry1: la maison et le terrain me paraissaient bien vides ce matin :cry1:

en tout cas je retournerai faire un tour à Gaujacq... et au Chai de la Soube :cheer: ... quand je pense que je n'y avais jamais mis les pieds... si près de Mont-de-Marsan :wacko:

Bon, je vais tacher de concocter également un petit film sur Youtube ;)

Posté(e) (modifié)

LE QUIZ ALFA DE MR AUTOMOBILE ITALIANA

1003572n.jpg

LE GAGNANT: PHILavec 28 bonne réponse sur 35 B)

1003574q.jpg

LA PERDANTE:avec 18 bonne réponse

1003576e.jpg

Perso j'ai eu 27 bonne réponse :cry1:

Modifié par FROTMAN40
Posté(e) (modifié)

La visite des caves d'armagnac :blink:

1003578q.jpg

Cagouille on ta vu !D'ailleur il regarde quoi René?

1003586dz.jpg

Les filles en tête :cheer: Tiens on voit FELIPO 2eme en haut a droite chemise mauve

1003588s.jpg

RICO3340

1003591f.jpg

Vu d'ensemble !

1003589p.jpg

PHIL

1003590nz.jpg

Une journée inoubliable! :blush:

1003596w.jpg

Modifié par FROTMAN40
Posté(e)

Ce serait bien de savoir qui est qui.... On voit des binettes, mais on sait pas qui c'est nous.... :unsure:

Posté(e)

Je regrette de n'avoir pu me joindre à cette journée. A titre de revanche!

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Merci à FROTMAN ,Automobile Italiana et tous les participants pour cette excellente journée. :bigrir: En espérant que tout le monde soit bien rentré.

A bientôt pour un prochain rasso. :bigrir:

Posté(e)

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir:

Bon alors j'ai pas le talent de Cricri, mais voilà: ceci est mon unique participation cinématographique.

Dommage, j'arrive trop tard pour le festival de Cannes... j'aurais certainement eu un prix (je vous laisse deviner lequel....)

Encore merci aux organisateurs !

Louis

Posté(e)

Salut à tous :smile: ! Juste un petit coucou pour dire que je suis bien rentrés depuis hier soir aux environs de minuit :closedeyes: ...Le retour s'est fait sans encombres et il me tarde déjà de pouvoir à nouveau ressortir dans un rasso. En tout cas, toutes mes félicitations aux duo d'organisateurs :bravo:qui ont su marier découverte du patrimoine culturel de la région au partage de la passion commune d'ALFA Romeo au travers de tous les participants qui ont dévoilé des canons de beauté en particulier les GTV Spyder ainsi que le coupé BRERA spyder de louis :bigrir: ; tout était réunis pour passer une agréable journée. Enfin, un remerciement tout particulier à FROTMAN :thx:pour l'hospitalité dont il a fait preuve à notre égard compte tenu de la distance entre Cagouille ;) et moi méme et pour qui cela n'aurait pu étre possible sans un certain sens de l'organisation et de l'empathie.

En tout cas, je suggére que le prochain rasso du Sud Ouest se déroule dans le Périgord car le cadre se préterai assez bien aux ballades buccoliques le long de la vallée de la Dordogne, cheveux au vent et bras à la vitre... Maintenant, il faudrait que je puisse trouver quelques passionnés dans le département pour m'aider à organiser le rasso.. Pour ce qui est des photos, je vais essayer d'en mettre quelques une histoire de faire partager cette journée au combien mémorable pour moi et pour tous ceux qui partagent l'amour :wub: des belles carrosseries italiennes

Posté(e)

Si tu pouvais écrire avec des couleurs normales, ça m'arrangerait... A mon âge, j'ai des problèmes d'yeux et ton message vient de me péter à la tronche.... :blink:

Pour un rasso dans le 24, je suis partant, c'est pas trop loin, mais pas cette année, ça va être short..... En plus c'est magnifique le Périgord et bourré de routes à virages avec des camping car qui avancent à 30 à l'heure.....

En tout cas ça pourrait faire un bon point de rencontre entres les gens du Sud-Ouest et ceux du Nord-Ouest....

Posté(e)

c'est un peut cour le film là! Iwerle

j'ai eu peur pour le chien au début :unedent:

sinon je vois que madame est partie sans t'attendre , sympa! :P

Posté(e)

Ben il est où le soleil les sudistes!!!!!Encore une légende :P

Bon elles sont où les photos de l'apéro!!!!?? :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai surtout vu la 156 GTA qui a failli ce manger le poteau !

C'est classe a Automobile Italiana d'avoir fais garer tous ces chevaux sous le capot dans l'enclot a cheval :biz:

Modifié par FROTMAN40
Posté(e)

Non mais vous avez fini de faire les rabat-joie bande de frustrés d'absents !! :unedent: Jaloux de ne pas être parmi nous, vidéos et photos ne représenteront jamais le 10ème de ce que l'on a ressenti et vécu durant cette rencontre organisée et menée avec une précision et un partage d'excellente qualité.

Ca vous en bouche un coin que je sois présent à nombre de rassemblements, mais j'en profite tant que je peux car après, je en sais pas de quoi l'avenir sera fait professionnellement donc à moi les sorties Alfa ! ^_^

Alors pour celle-là, on emmène papa cagouille (René) et zou on décolle d'Angoulême Samedi 21 mai 2011 vers 14h avec la 33 1.5 Ti, moi qui n'apprécie pas plus que ça les voies à 110 voire 130 décide de tracer un itinéraire touristique des plus agréables, route sympathique, tranquille, personne pour nous couper dans notre élan et notre découverte du paysage. Arrivés sur Mont-de-Marsan vers 17h40, nous nous dirigeons de ce pas vers notre hôtel. La gentillesse et le bon coeur de la maison FROTMAN40 nous a permis de partager une soirée bien souriante. retour à l'hôtel vers 00h30... En précisant quand même qu'on a évité la catastrophe, hum hum, ils avaient mis du riz à bouillir mais entre temps, nous avons bien discuté et ça sentait le pain grillé dehors, sauf qu'il n'y avait plus une goutte d'eau dans la casserole:mdr2:

Dimanche, réveil 7h, allez hop motivé... le mec de l'hôtel nous avait précisé que le petit déjeuner commençait à 7h45... Déjà je vois la pancarte qui notifie 8h00:blink: Et puis je vois le mec de l'hôtel, un jeune, qui mnous dit "déjà levé" avé l'accent du Sud Ouest... "Eh oui, et p^rte pour le petit déj", "Ah déjà, mais le dimanche c'est plutôt vers 9h moins le quart..." Euh mais là on a une sortie voitures donc c'est justement bien pratique que ce soit 8h"..."Très bien, installez j'arrive". J'ai eu un peu peur là sur le coup mais bon, c'était sans compter sur les viennoiseries et madeleines qui nous attendaient au lieu de rendez-vous, ahlala et que d'Alfa et quelques Fiat Coupé bien appétissants. Les saluts et prise de connaisse entre les passionnés et ça discute ça et là, on retrouve d'anciennes connaissances même ou des déjà vus récemment.

9h45 allez zou on décolle vers le château de Gaujacq, avec l'itinéraire bien en main, heureusement, notre chef de file ne s'appelle pas KathyGT :bigrir: et adopte la bonne vitesse pour que tout le monde suive... Nous y retrouverons quelques uns de mes amis du club (Alfa Boxer) en 33 Permanent4 et 33 1.7 Ie et trois transaxales avec un GTV 2.0 Bialbero, un GTV6 2.5 et une 75 1.8 Turbo... Quel beau panel en cette matinée... La visite du château commence et nous voilà séparés en deux... Forcément les larmes coulent sur visages attristés, nous sommes une seul et même famille, on ne nous sépare pas comme ça... Mais bon, photos interdites dans le château mais nos yeux et nos oreilles nous racontent une histoire bien intéressante et très agréablement retraduie. Notre ami Nofioul aurait mis son grain de sel là dedans encore ! ^_^ Nos estomacs ont faim après cette visite qui se clos par l'émerveillement des alfistes devant une magnifique fleur de magnolia qui est très éphémère puisque qu'elle n'a une durée de vie que de 24h...On reprend nos carrosses direction chez Automobile Italiana où herbe, tables, chaises, barbecue, plancha, nous attendent pour un casse croûte bien mérité... Personnellement, j'ai eu la joie de manger avec comme pour objet de regard, un joli petit 2.0 Turbo Lancia... Et qui nous rejoint ? Lwerle qui arrive avec madame !! Ah ! Un petit quizz aura montré les lacunes de beaucoup d'entre nous, la passion est là mais l'instruction un peu moins...

Les appareils photo crépitent et nous partons désormais vers ....lune belle petite fabrique d'Armagnac, et qu'est ce qu'ils en font de bonnes choses avec lesquelles quelques uns repartiront les mains pleines... La dégustation d'une dose appelle une autre dose, mais raisonnables, nous apprécions modérément et minutieusement ce doux elixir qui fait frétiller nos papilles... Photo de groupe obligatoire, nous nous réunissons donc avec entrain, mais encore une fois les retardataires d'lwerle et madame nous refont le coup de nous faire attendre... "Plus tard l'petit" !!! :bigrir: Certains commençent à repartir vers chez eux et les derniers qui restent partagent toujours fou rire et bonne humeur ! Vers 19h, nous reprîmes la route vers le restaurant italien qui nous attend où chacun appréciera les notes humoristiques et détendues de nos alfistes affamés... Pizzas, Salades, escalope milanaise, tous les goûts sont dans la nature et le desssert se résumera à de la glace pour certains goulus qui ne rassasient pas comme ça. Le café terminera cet instant de pause gastronomique. Les derniers adieux se font devant les voitures en remerciant la participation et la bonne ambiance de cette sortie. Pour ma part, nous suivons Automobile Italiana chez qui nous sommes gentiment invités à crécher durant cette nuit de dimanche à lundi, d'où nous repartirons ce lundi matin vers 8h pour regagner Angoulême après une halte familiale pour midi à Gujan-Mestras au bassin d'Arcachon mais sans avoir oublié de longer la côte et prendre souvenirs photos de cette échappée.

Je vous félicite Valérie, Nico (FROTMAN et Madame) ainsi que Pascale et Yaves (Automobile Italiana et madame) de nous avoir concocté cette sortie aux petits oignons, forcément toujours trop courte mais l'essentiel c'est de vous avoir rencontré et d'avoir vécu cette bonne humeur et rencontré encore des gens passionnés et des voitures passionnantes.

Plus particulièrement merci pour vos accueils respectifs chez vous pour les repas ou couchage ! ;) Je reviendrai squatter avec plaisir !!!

Pour ce qui est d'une sortie sur la Dordogne, il est toujours possible de nous envisagions cela Félipo en collaboration.

Nofioul > Pour la planète Mars, je me suis renseigné mais pas de rasso prévu...<_< Pourtant ça doit être à visiter aussi là bas ! Avec des êtres bien particuliers ! Un peu comme le bonhomme Lustucru d'ailleurs !

Je posterai quelques photos rapidement pour illustrer ces quelques bons moments...

Je suis vraiment toujours ravi de partager ces instants avec vous, c'est trop court, et la nostalgie revient à la fin mais c'est tellement agréable !!

A très bientôt à vous tous !

Posté(e)

Super , j'espère que c'était bien pour une première, et je vais bientôt commencer a mettre des photos ^_^

Dis moi, Nico ! Comment tu fais pour mettre tes photos sur le site :wacko: ! J'ai mis mes photos sur casimages et je ne sais plus :cry1: comment on fait pour tes exporter sur le fofo... :thx:

Posté(e)

Dis moi, Nico ! Comment tu fais pour mettre tes photos sur le site :wacko: ! J'ai mis mes photos sur casimages et je ne sais plus :cry1: comment on fait pour tes exporter sur le fofo... :thx:

MP pour pas poluer

Posté(e)

Et au fait LWERLE :aro_mdr:

Et la pizza HEMOROIDA ca c'est fini comment, en noeud de boudin?

Posté(e)

C'est pratique pour ça le Spider, tu te mets tête en bas et c'est le postérieur qui est aéré pour évacuer les brûlures des flatulences estomacales:aro_mdr: ! Dans l'Alfasud c'était plus facile car l'aération se fait directement par le plancher !

Posté(e)
Et la pizza HEMOROIDA ca c'est fini comment, en noeud de boudin?

Non, ça a été sans soucis, je suis un habitué :aro_mdr:

J'en profite d'ailleurs pour décerner un satisfecit au resto d'hier soir. Le cadre super sympa, la qualité et le choix excellents, le tout avec un service des plus agréables ! Très bonne adresse, et très bon choix ! Merci Nico et Yves :bravo:

Louis

Posté(e)

Ah beh voilà, Louis a trouvé la serveuse très agréable maintenant...^_^Comme quoi toute la qualité du restaurant ne se résume pas aux toilettes du lieu ! :bigrir:

Posté(e)
C'est pratique pour ça le Spider, tu te mets tête en bas et c'est le postérieur qui est aéré pour évacuer les brûlures des flatulences estomacales:aro_mdr: ! Dans l'Alfasud c'était plus facile car l'aération se fait directement par le plancher !

T'es crade Cagouille :puk:

Posté(e)

:aro_mdr:Ptite nature... C'est du dixième degré ahlala !^_^ Ca fait partie de la poésie et de mes moments sous l'effet de l'absinthe !

• Créer...