twister57th Posté(e) le 27 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 (modifié) ###### à tous, je fais référence à un ancien sujet que j'ai effacé par erreur... décidément ...!!!! donc voilà: j'avais des grincements dans ma direction et craquements en montant sur des dos d'anes ou alors en tournant à petite vitesse du côté gauche de la voiture.... j'ai donc changé mes 2 triangles supérieurs G et D. grincements dos d'anes --> problème résolu et changé ma rotule de direction et rotule axiale (celle qui est dans le soufflet de la crémaillère) côté G --> problème résolu. à votre disposition si vous voulez des précisisons sur le sujet... *** Faites attention, car j'ai entendu dire que chez Alfa ils ne font pas le boulot, ils remplaceraient la crémallière complète -> coût 1100 euros environ TTC , alors que ça m'a couté 150 euros TTC pièces et MO. @+ les alfistes. Modifié le 27 Mars 2011 par twister57th
martin998 Posté(e) le 27 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 ###### à tous, je fais référence à un ancien sujet que j'ai effacé par erreur... décidément ...!!!! donc voilà: j'avais des grincements dans ma direction et craquements en montant sur des dos d'anes ou alors en tournant à petite vitesse du côté gauche de la voiture.... j'ai donc changé mes 2 triangles supérieurs G et D. grincements dos d'anes --> problème résolu et changé ma rotule de direction et rotule axiale (celle qui est dans le soufflet de la crémaillère) côté G --> problème résolu. à votre disposition si vous voulez des précisisons sur le sujet... *** Faites attention, car j'ai entendu dire que chez Alfa ils ne font pas le boulot, ils remplaceraient la crémallière complète -> coût 1100 euros environ TTC , alors que ça m'a couté 150 euros TTC pièces et MO. @+ les alfistes.
martin998 Posté(e) le 27 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 Bonsoir j'ai le meme problème que vous sur ma 159 Pouvez me dire ou vous ete vous procurer les rotules axiale car chez alfa il ne les vendes pas séparement merci à plus
twister57th Posté(e) le 28 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2011 Bonsoir j'ai le meme problème que vous sur ma 159 Pouvez me dire ou vous ete vous procurer les rotules axiale car chez alfa il ne les vendes pas séparement merci à plus
twister57th Posté(e) le 28 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2011 bsr Martin998, Le "bras" dans le soufflet est la rotule axiale, tu ne la trouveras pas chez Alfa, tu la trouveras sans problème chez un fournisseur de pièces. style Mister auto.com par exemple... Rotule de direction intérieure (barre de connexion)LEMFÖRDER - Réf : 30481 01 47.01 € Côté d'assemblage Essieu avant / Côté conducteur + passager av. Longueur [même] 185 Dimension de filetage M16x1,5 Filetage extérieur [même] M20x1,5 j'espère que ça ira... @+
Automobile Italiana Posté(e) le 29 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2011 Merci pour ces précisions pour toute notre "petite communauté"
twister57th Posté(e) le 30 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2011 (modifié) mais de rien ....j'ai pas mal profité de conseils et tuto divers... c'est une toute petite contribution... A+ Modifié le 30 Mars 2011 par twister57th
Recommended Posts