taz Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Salut à tous, encore un problème résolu grâce aux membres de ARO Sur ma 120CH j'avais périodiquement des à coups vers 1500trs/mn à l'accélération qui commençait à me prendre la tête de plus en plus!!! Je suis allé en début d'aprem chez ALFA à Cholet dans le 49 (Ou j'ai été trés bien reçu d’ailleurs, trés aimablement, ce qui est rare en concession...) Changement des joints entrée et sortie de l'EGR pour des joints différents de ceux d'origine, le résultat a été immédiat...Environ 80€ <_< Mais que du bonheur!!! Le chef d'atelier a été testé ma "grosse" et a été trés surpris de son accélération et de sa reprise :o Je l'ai équipé avec un boitier additionnel acheté sur internet, réglé à l'usine et améliorer par mes soins et un technicien de chez eux par téléphone.30000 kms avec et pas un seul soucis, que du plaisir :wub: J'en ai parlé à la concession et le chef d'atelier m'a avoué qu'il n y avait pour lui aucun probléme pour en installer un, que la voiture ne risquait rien. Donc si quelques propriétaires de 120CH un peu molle de la "fesse" veulent le nom de la société ou je l'ai pris, suffit de demander, c'est gratuit
laguize Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Ca m'interesse moi , mais pour un 150ch je pense qu'il doivent le faire aussi a tu le ref du boitier Salut à tous, encore un problème résolu grâce aux membres de ARO Sur ma 120CH j'avais périodiquement des à coups vers 1500trs/mn à l'accélération qui commençait à me prendre la tête de plus en plus!!! Je suis allé en début d'aprem chez ALFA à Cholet dans le 49 (Ou j'ai été trés bien reçu d’ailleurs, trés aimablement, ce qui est rare en concession...) Changement des joints entrée et sortie de l'EGR pour des joints différents de ceux d'origine, le résultat a été immédiat...Environ 80€ <_< Mais que du bonheur!!! Le chef d'atelier a été testé ma "grosse" et a été trés surpris de son accélération et de sa reprise :o Je l'ai équipé avec un boitier additionnel acheté sur internet, réglé à l'usine et améliorer par mes soins et un technicien de chez eux par téléphone.30000 kms avec et pas un seul soucis, que du plaisir :wub: J'en ai parlé à la concession et le chef d'atelier m'a avoué qu'il n y avait pour lui aucun probléme pour en installer un, que la voiture ne risquait rien. Donc si quelques propriétaires de 120CH un peu molle de la "fesse" veulent le nom de la société ou je l'ai pris, suffit de demander, c'est gratuit
emixamalfa Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Ca m'interesse moi , mais pour un 150ch je pense qu'il doivent le faire aussi a tu le ref du boitier tu fais des reprogs pour 300 euros, c est plus interessant, t as paye combien?
laguize Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 et c'est chez qui la reprog a 300€ , qu'est ce qui est prévu dans cette reprog? tu fais des reprogs pour 300 euros, c est plus interessant, t as paye combien?
acan Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Tiens un miracle ou un poisson d'avril prematuré ?
taz Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Ca m'interesse moi , mais pour un 150ch je pense qu'il doivent le faire aussi a tu le ref du boitier Va sur www.nrjcar.com ou au 0164020767? Tu donnes la motorisation que tu as, modéle... et il te programme le boitier avant de l'envoyer. Moi je les ai rappelé après pour augmenter les réglages avec le technicien et depuis j'ai une autre 159 :biz: Meme le chef d'atelier de chez alfa a halluciné en essayant la caisse Ce n'est qu'une 120 à la base...Tu peux y aller tranquille ils sont trés sérieux
taz Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Tiens un miracle ou un poisson d'avril prematuré ? Beaucoup pense que c'est de la poudre aux yeux, j'y croyais pas non plus, mais maintenant je suis convaincu...
taz Posté(e) le 31 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 tu fais des reprogs pour 300 euros, c est plus interessant, t as paye combien? Alfa me le faisait pour 700€... Le choix a été vite pris...
ben r1 Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 salut tes problèmes d'accoups ont été réglés avec les brides pour EGR ? le prix c'est pose comprise?
LOOP Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 J'ai eu sur 3 Alfas 156 JTD 1,9 et 2,4 un boîtier power system monté par la concession et facturé au départ 700€ (reprog gratuite ensuite) et j'en étais content, c'est vrai que ça changeait la voiture. Là le même type de boitier est à 159€!!!! ça se démocratise. Je sais pas si je vais pas essayer. Car comme ils disent les tarifs pratiqués en boitier et reprog étaient peut être abusifs.
patrickp41 Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Attention.......... Avec ce genre de boitier cela ne monte que la pression du gasoil!! Le 2.4 de la 159 n'aime pas du tout....je me suis retrouvé avec le collecteur à changer car bouché plein de suie ect...........
sylvainGT Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Il me semble que de nos jours la reprog presente plus d'avantage: - invisible contrairement au boitier - tu peux en profitrer pour désactiver l'EGR donc pu de soucis d'encrassement - reprog "personnalisée": ville, route, ... Il y a des gens qui font ca tres bien sur le forum pour 300€ et je precise, ce sont des pros, pas du bidouillage! perso j'en suis ravi!
acan Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Bonjour: A 300 € je suis preneur. Qui est ce preparateur ?
taz Posté(e) le 1 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 salut tes problèmes d'accoups ont été réglés avec les brides pour EGR ? le prix c'est pose comprise? Salut, à peine 80€ avec la pose (3/4 d'h pour le montage) et plus de problémes depuis... T'as le même souci??
taz Posté(e) le 1 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 J'ai eu sur 3 Alfas 156 JTD 1,9 et 2,4 un boîtier power system monté par la concession et facturé au départ 700€ (reprog gratuite ensuite) et j'en étais content, c'est vrai que ça changeait la voiture. Là le même type de boitier est à 159€!!!! ça se démocratise. Je sais pas si je vais pas essayer. Car comme ils disent les tarifs pratiqués en boitier et reprog étaient peut être abusifs. J'ai payé 118 € en promo avec le port...Et installé moi meme, il m'a fallut 1/2 heure et quelques crises de nerfs, c'est pas compliqué mais faut etre patient et c'est pas une de mes qualités
taz Posté(e) le 1 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Il me semble que de nos jours la reprog presente plus d'avantage: - invisible contrairement au boitier - tu peux en profitrer pour désactiver l'EGR donc pu de soucis d'encrassement - reprog "personnalisée": ville, route, ... Il y a des gens qui font ca tres bien sur le forum pour 300€ et je precise, ce sont des pros, pas du bidouillage! perso j'en suis ravi! L'installation est super propre, le seul souci c'est qu'il faut l'enlever pour le CT et pas eu de problème d'encrassement depuis... Mais je la booste assez réguliérement, car de toute façon elle s'encrasse dés qu'on roule comme un papy sur des petits trajets et j'essaye de m'arranger au max pour qu'elle fasse son recyclage en entier
taz Posté(e) le 1 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Attention.......... Avec ce genre de boitier cela ne monte que la pression du gasoil!! Le 2.4 de la 159 n'aime pas du tout....je me suis retrouvé avec le collecteur à changer car bouché plein de suie ect........... J'ai l'impression que la 2.4 à l'air d'avoir pas mal de soucis???!!!
Recommended Posts