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Posté(e)

Salut à tous, encore un problème résolu grâce aux membres de ARO :bigrir:

Sur ma 120CH j'avais périodiquement des à coups vers 1500trs/mn à l'accélération :blink: qui commençait à me prendre la tête de plus en plus!!! Je suis allé en début d'aprem chez ALFA à Cholet dans le 49 (Ou j'ai été trés bien reçu d’ailleurs, trés aimablement, ce qui est rare en concession...) Changement des joints entrée et sortie de l'EGR pour des joints différents de ceux d'origine, le résultat a été immédiat...Environ 80€ <_< Mais que du bonheur!!!

Le chef d'atelier a été testé ma "grosse" et a été trés surpris de son accélération et de sa reprise :o :o

Je l'ai équipé avec un boitier additionnel acheté sur internet, réglé à l'usine et améliorer par mes soins et un technicien de chez eux par téléphone.30000 kms avec et pas un seul soucis, que du plaisir :wub: :wub:

J'en ai parlé à la concession et le chef d'atelier m'a avoué qu'il n y avait pour lui aucun probléme pour en installer un, que la voiture ne risquait rien.

Donc si quelques propriétaires de 120CH un peu molle de la "fesse" veulent le nom de la société ou je l'ai pris, suffit de demander, c'est gratuit :unedent:

Posté(e)

Ca m'interesse moi , mais pour un 150ch je pense qu'il doivent le faire aussi a tu le ref du boitier

Salut à tous, encore un problème résolu grâce aux membres de ARO :bigrir:

Sur ma 120CH j'avais périodiquement des à coups vers 1500trs/mn à l'accélération :blink: qui commençait à me prendre la tête de plus en plus!!! Je suis allé en début d'aprem chez ALFA à Cholet dans le 49 (Ou j'ai été trés bien reçu d’ailleurs, trés aimablement, ce qui est rare en concession...) Changement des joints entrée et sortie de l'EGR pour des joints différents de ceux d'origine, le résultat a été immédiat...Environ 80€ <_< Mais que du bonheur!!!

Le chef d'atelier a été testé ma "grosse" et a été trés surpris de son accélération et de sa reprise :o :o

Je l'ai équipé avec un boitier additionnel acheté sur internet, réglé à l'usine et améliorer par mes soins et un technicien de chez eux par téléphone.30000 kms avec et pas un seul soucis, que du plaisir :wub: :wub:

J'en ai parlé à la concession et le chef d'atelier m'a avoué qu'il n y avait pour lui aucun probléme pour en installer un, que la voiture ne risquait rien.

Donc si quelques propriétaires de 120CH un peu molle de la "fesse" veulent le nom de la société ou je l'ai pris, suffit de demander, c'est gratuit :unedent:

Posté(e)

Ca m'interesse moi , mais pour un 150ch je pense qu'il doivent le faire aussi a tu le ref du boitier

tu fais des reprogs pour 300 euros, c est plus interessant, t as paye combien?

Posté(e)

et c'est chez qui la reprog a 300€ , qu'est ce qui est prévu dans cette reprog?

tu fais des reprogs pour 300 euros, c est plus interessant, t as paye combien?

Posté(e)

Ca m'interesse moi , mais pour un 150ch je pense qu'il doivent le faire aussi a tu le ref du boitier

Va sur www.nrjcar.com ou au 0164020767? Tu donnes la motorisation que tu as, modéle... et il te programme le boitier avant de l'envoyer. Moi je les ai rappelé après pour augmenter les réglages avec le technicien et depuis j'ai une autre 159 :biz: :biz: Meme le chef d'atelier de chez alfa a halluciné en essayant la caisse :blink: Ce n'est qu'une 120 à la base...Tu peux y aller tranquille ils sont trés sérieux

Posté(e)

Tiens un miracle ou un poisson d'avril prematuré ?

Beaucoup pense que c'est de la poudre aux yeux, j'y croyais pas non plus, mais maintenant je suis convaincu...

Posté(e)

tu fais des reprogs pour 300 euros, c est plus interessant, t as paye combien?

Alfa me le faisait pour 700€... Le choix a été vite pris...

Posté(e)

salut tes problèmes d'accoups ont été réglés avec les brides pour EGR ? le prix c'est pose comprise?

Posté(e)

J'ai eu sur 3 Alfas 156 JTD 1,9 et 2,4 un boîtier power system monté par la concession et facturé au départ 700€ (reprog gratuite ensuite) et j'en étais content, c'est vrai que ça changeait la voiture.

Là le même type de boitier est à 159€!!!! ça se démocratise. Je sais pas si je vais pas essayer. Car comme ils disent les tarifs pratiqués en boitier et reprog étaient peut être abusifs.

Posté(e)

Attention..........

Avec ce genre de boitier cela ne monte que la pression du gasoil!!

Le 2.4 de la 159 n'aime pas du tout....je me suis retrouvé avec le collecteur à changer car bouché plein de suie ect...........

Posté(e)

Il me semble que de nos jours la reprog presente plus d'avantage:

- invisible contrairement au boitier

- tu peux en profitrer pour désactiver l'EGR donc pu de soucis d'encrassement

- reprog "personnalisée": ville, route, ...

Il y a des gens qui font ca tres bien sur le forum pour 300€ et je precise, ce sont des pros, pas du bidouillage!

perso j'en suis ravi!

Posté(e)

salut tes problèmes d'accoups ont été réglés avec les brides pour EGR ? le prix c'est pose comprise?

Salut, à peine 80€ avec la pose (3/4 d'h pour le montage) et plus de problémes depuis... T'as le même souci??

Posté(e)

J'ai eu sur 3 Alfas 156 JTD 1,9 et 2,4 un boîtier power system monté par la concession et facturé au départ 700€ (reprog gratuite ensuite) et j'en étais content, c'est vrai que ça changeait la voiture.

Là le même type de boitier est à 159€!!!! ça se démocratise. Je sais pas si je vais pas essayer. Car comme ils disent les tarifs pratiqués en boitier et reprog étaient peut être abusifs.

J'ai payé 118 € en promo avec le port...Et installé moi meme, il m'a fallut 1/2 heure et quelques crises de nerfs, c'est pas compliqué mais faut etre patient et c'est pas une de mes qualités :rrr:

Posté(e)

Il me semble que de nos jours la reprog presente plus d'avantage:

- invisible contrairement au boitier

- tu peux en profitrer pour désactiver l'EGR donc pu de soucis d'encrassement

- reprog "personnalisée": ville, route, ...

Il y a des gens qui font ca tres bien sur le forum pour 300€ et je precise, ce sont des pros, pas du bidouillage!

perso j'en suis ravi!

L'installation est super propre, le seul souci c'est qu'il faut l'enlever pour le CT et pas eu de problème d'encrassement depuis... Mais je la booste assez réguliérement, car de toute façon elle s'encrasse dés qu'on roule comme un papy sur des petits trajets et j'essaye de m'arranger au max pour qu'elle fasse son recyclage en entier

Posté(e)

Attention..........

Avec ce genre de boitier cela ne monte que la pression du gasoil!!

Le 2.4 de la 159 n'aime pas du tout....je me suis retrouvé avec le collecteur à changer car bouché plein de suie ect...........

J'ai l'impression que la 2.4 à l'air d'avoir pas mal de soucis???!!! :blink:

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