Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

tout le monde apprent avec le temps

les premieres series de 159 on pu etre laborieuses mais il faut parfois ,meme au meilleur un peu de recul pour analyser ses erreurs

qui vient a point a qui sait attendre .... millesime 2010... pour le moment pas de pepin connu :aro_mdr:

bien qu'une alfa reserve toujour un petit "clac clac" ou un autre "clang clang" pour nous mettre en stress... c la premiere chose a savoir en poussant la porte d'un vendeur de voiture " d'exception" (a tout moment ca peu couter un bras)

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut,

J'ai fait la même chose que toi il y a quelques années. Me suis séparé de ma 159 2,4 pour les mêmes raisons. J'ai roulé avec la fiat 500 1,2 de ma femme pendant 2 ans avant de faire mon choix sur un Jeep Patriot 2,2 CRD 2011. J'en suis super content 9000 KM RAS. Maintenant je pris que le SAV ne change pas car Jeep glisse tout doucement avec la fusion Fiat. Arf! Ce n'est pas moi qui vais chercher les italiennes ce sont elles qui me poursuivent! Voilà j'en profite pour saluer tout les forumeurs ARO que je viens lire encore de temps en temps. J'avais dit à l'époque au sujet de la 159 marre de cette bagnole qui nous fait avoir notre petite érection et qui nous enlève toute objectivité quand à sa qualité Tcho et bonne route à toi.

Posté(e)

Moi qui voulais acheter une 159, vue les péripécies de certain, je crois que je vais rester chez ford. J'ai une mondéo 2 de 2001 et je n'ai eu aucun souci avec(180000 kms). Embrayage d'origine, amortisseur d'origine, pneus d'origine :bigrir: non je déconne,échappement d'origine.... Si c'est pour donner tout mon pognon au garagiste, non merci. Pourtant , dieu qu'elle est belle... :wub:

Mais question de fiabilité, j'ai des doutes :angry:

Toutes les marques ont des problèmes. Je te propose donc de rouler en vélo (attention aussi à la marque).

Posté(e)

n'ayant pas beaucoup de recule, je pense que cela viens aussi des garagiste / concessionnaire.

je suis vraiment effarer et forcer de constater que la plus pars des gens, moi y compris ^^ , vienne sur ce forum pour avoir une opinion / solution sur des pannes, bruits et autres,et que pour une majorité leur garagiste alfa ou autre n'ont pas etes capable de trouver ou d'expliquer les problèmes.

J'ai l'impression qu'ils se contentent de brancher la valise et de faire se que la valise préconise, avec la tarif qui va avec !

un peut comme si on demandait à un demeuré de se jeter par la fenêtre, sans réfléchir il va le faire.

Je prends un exemple récent, la mienne viens de me faire : "capteur de pression de suralimentation:donnée invalide"

Sa c'est moi qu'il le sort d'Ecuscan

Et bien mon chere garage lui me dit qu'il y a un problème de suralimentation donc faut changer le turbo !!! ouiinnnn et la vérif du capteur nan ?

des exemples comme cela, j'ai ai quelques uns surtout avec l'ancien proprio de ma belle,et donc garage différent.

Pour une explication fort simple d'un de mes ami qui s"occupe de ma belle, et de l'aide du fofo :

L'EGR encrasse le moteur, c'est pas une nouveauté

Le fait d'avoir fait désactiver l'EGR et supprimer le FAP enlève certains problèmes, mais la calamines et autres sont toujours présents.

Au moment ou c'est arrivé j'etais pied dedans, donc un "morceau" à du se détacher et provoquer une valeur de la sonde hors tolérance d'ou la mise en protection ...

Reset de l'alarme, nettoyage de la sonde, essais ce soir

donc juste pour dire qu'il me parait anormal que les mécano de maintenant s"appuis uniquement sur la valise pour faire leur diag et non plus aucune expertise à apporter, se que je trouve très très dommageable à tous point de vu.

Biensur la 159 à ses défauts, le FAP, la tringlerie des vitres AR, le bouchon vidange d'eau moteur ( j'ai pas regardé le collier de la durite du turbo) et surement d'autres, mais comme toutes voitures récentes et toutes marques confondu.

autre exemple sur une clio 1.2 phase 1, problème moteur cale quand il fait chaud, ne veut pas redémarrer, il faut attendre 2 ou 3 heures quelle soit froide pour qu'elle redémarre, problème réglé sur presque 5 ans ...., après 3 garages + des gens du Technocentre ( facile j'habite à coté )

Et bien, un jour en la déposant une énième fois de plus, un nouvel électricien embauché dans ce garage, regarde, la test et nous dit c'est une sonde positionné à la sortie du réservoir qui pose problème. Remplacement de la sonde et miracle même après les grosses chaleur récente, bingo elle n'a plus jamais calé et, pour le moment ^^, elle démarre impec.

Donc certes les voitures ont des défauts, mais faut vraiment trouver des gens compétant et pas se borner avec la valise.

cette ***** de valise ne sert qu'a aider au diag et non faire le taff du mécano !, beaucoup l'on visiblement oubliés toutes marques confondu.

Bon courage avec ta nouvelle voiture, mais garde à l'esprit que tant que tu ne trouvera pas un bon garage tu ne seras jamais à l’abri :)

PS: pour mon alfa, j'ai envoyé un recommandé à la direction d'alfa France, mais sans attendre un quelconque retour :(

A ++

Posté(e)

Je ne pense pas que la 159 souffre de sa fiabilite. Comme dit plus haut je pense qu'elle souffre su SAV de la marque. Le ressenti d'un client sur un probleme benin est bon si la concession solutionne vite bien et de maniere definitive. Si pour le meme probleme vous devez aller dix fois les voir, faut il avoir le temps, vous avez l'impression de rouler dans une merde. Juste pour info mon pere roule en Volvo S80. Elle a la moitie de l'age de ma 159 et le meme kilometrage. Les bruits parasites commencent a apparaitre et le cuir du siege conducteur, apres avoir ete remplace deux fois, est de nouveau en train de rendre l'ame. Alors sur laquelle Volvo ou Alfa. Et bien ce sera la Volvo. Je touche du bois mais la mienne ne souffre de rien, fonctionne tres bien et n'est pourtant pas utilisee au mieux. Soit, je fais 80% du kilometrage sur autoroute mais le reste c'est plutot nounou/maison soit 4km... Et j'ai toujours mon FAP.

Posté(e)

Ben moi,elle m'a aussi donné envie de m'en débarasser quand à 28000 km la crémaillere de direction à laché,pourtant je ne l'ai pas fait et je n'ai jamais eu le moindre autre problème...!

• Créer...