Dorisa Darvel Posté(e) le 7 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2011 (modifié) J'ai tout bien branché et ça marche tout le temps, en gros si je laisse tel quel ma batterie va me claquer dans les pattes sous peu. L'autoradio reste allumé sans le contact, alors que je souhaiterais que celui s'éteigne quand je le coupe, sur la fiche iso d'alim' je n'ai que la masse, 2 cables dont j'ignore l'utilité, néanmoins ils ne délivrent pas de jus, j'ai testé, et le cable sur lequel je suis branché qui doit être le plus permanent. Manque un plus d'après contact, enfin je pense, auquel cas il faudra en tirer un depuis... depuis où au fait? J'ai bon ou je suis passé à coté de quelque chose? Modifié le 14 Avril 2011 par Dorisa Darvel
emixamalfa Posté(e) le 7 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2011 J'ai tout bien branché et ça marche tout le temps, en gros si je laisse tel quel ma batterie va me claquer dans les pattes sous peu. L'autoradio reste allumé sans le contact, alors que je souhaiterais que celui s'éteigne quand je le coupe, sur la fiche iso d'alim' je n'ai que la masse, 2 cables dont j'ignore l'utilité, néanmoins ils ne délivrent pas de jus, j'ai testé, et le cable sur lequel je suis branché qui doit être le plus permanent. Manque un plus d'après contact, enfin je pense, auquel cas il faudra en tirer un depuis... depuis où au fait? J'ai bon ou je suis passé à coté de quelque chose? ben tu l'eteint quand tu coupe le moteur et c'est tout. le rouge c est le permanent et le jaune apres contact
Dorisa Darvel Posté(e) le 7 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2011 ben tu l'eteint quand tu coupe le moteur et c'est tout. le rouge c est le permanent et le jaune apres contact J'y ai bien pensé seulement même la ça ne veut pas. J'ai un rouge/vert permanent et pas d'après contact. Je vais voir ce que je peux faire, mais j'accepte les conseils.
emixamalfa Posté(e) le 7 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2011 (modifié) J'y ai bien pensé seulement même la ça ne veut pas. J'ai un rouge/vert permanent et pas d'après contact. Je vais voir ce que je peux faire, mais j'accepte les conseils. ben si u me montre la photo de ta fiche je pourrais te dire Modifié le 7 Avril 2011 par emixamalfa
Dorisa Darvel Posté(e) le 7 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2011 En fait les orange et bleu sont chez moi respectivement blanc et bleu, le permanent est rouge et vert. De mémoire +permanent et masse sont au même endroit que sur ton schéma
emixamalfa Posté(e) le 7 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2011 En fait les orange et bleu sont chez moi respectivement blanc et bleu, le permanent est rouge et vert. De mémoire +permanent et masse sont au même endroit que sur ton schéma reexplique moi tout bien. -tu as change l'autoradio d origine -tu veux qu'il ne s'allume pas lorsque le contact n'est pas mis -tu as branche directement la din de la voiture dans la din de ton autoradio. -tu as ça
Dorisa Darvel Posté(e) le 7 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2011 oui c'est ça, à part que les différentes fiches du bloc d'alim' sont placées différemment mais correspondent bien aux fiches de la prise du poste, et comme sur ta photo il n'y a pas de + après contact.
hamois Posté(e) le 7 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2011 (modifié) Si c'est comme les autres modèles Alfa, tu devrais avoir sur le dessus du poste d'origine le schéma de cablage de tes prises. sachant que la prise de gauche sur la photo d'emixamalfa , ce sont les connections haut-parleurs et que sur la prise de droite tu devrais avoir : le + permanent pour le maintien de la mémoire, la masse, un "+ sortant" quand le poste est allumé (pour alimenter une antenne amplifiée par exemple). sur la photo postée, j'aurais tendance à dire que les fils fins bleu et blanc sont les signaux CAN+ et CAN- qui permettent entre autre le dialogue entre le poste et la centrale de ta voiture (pour l'affichage de la radio sur le tableau de bord par exemple) pour récupérer un "+ accessoire" (donc alimenté uniquement que contact mis) le meilleur endroit est sur la prise allumme-cigare Modifié le 7 Avril 2011 par hamois
Dorisa Darvel Posté(e) le 8 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 (modifié) Depuis ce matin je songe de plus en plus à l'allume cigare cependant la manoeuvre s'annonce plutot complexe vu qu'il est noyé dans le montant entre les deux sieges. L'autre alternative serait peut etre de se brancher sur les warnings se trouvant juste au dessus de la baie 2din si, bien entendu, ils disposent d'un +contact. Mais il me semble avoir lu ca sur le net. Merci de votre aide, je vous informe de l'avancée de la chose. Modifié le 8 Avril 2011 par Dorisa Darvel
Dorisa Darvel Posté(e) le 8 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 (modifié) Après vérification il y a bel et bien moyen de se brancher sur le +accessoire du bouton warning/centralisation, seulement l'affaire se présente mal, j'ai de trop gros doigts et le démontage de la platine des aérateurs s'avère très délicat. Contrarié, je décide de passer par l'allume cigare, mais mes doigts posent à nouveau problème. Pas le choix, obligé de démonter le tunnel central moyennant sueur, larmes, sang et séance SM. 4h00 pour démonter, câbler et remonter, autant dire que je ne suis pas peu fier et cerise sur le gâteau: ca marche (vous me direz: "heureusement!", n'empêche que, pour un droitier affublé de deux mains gauches comme moi, c'était pas couru d'avance. ) Merci pour votre aide et les pistes fournies. Modifié le 8 Avril 2011 par Dorisa Darvel
hamois Posté(e) le 8 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 je vois que tu as aimé la torture !!! ( un peu maso peut-être ?) le principal pour toi est que tu y sois arrivé. après, il te restait la solution de récupérer un + accessoires au niveau de la boite à fusibles mais c'st vrai que si tu as vraiment 2 mains gauches, c'était un peu plus risqué ! profites bien de ton poste maintenant et une fois que tes nombreuses écorchures, coupures, etc seront cicatrisées, tu seras prêt pour attaquer d'autres démontages !!!
emixamalfa Posté(e) le 8 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 sur ma 159 j'avais simplement achete une fiche din que j'ai coupe pour utiliser le + permanent, il n'y avait l'autoradio qu'avec le contact et moi je voulais l'avoir tout le temps même sans les clees. enfin content que ce soit resolu
Ours Posté(e) le 30 Août 2011 Signaler Posté(e) le 30 Août 2011 J'ai exactement le meme souci de plus après contact, du coup je vais voir comment démonter tout ça pour faire comme toi...
Recommended Posts